Prendre du poid

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
poupsprg
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2010, 09:39
Localisation : France

Prendre du poid

Message par poupsprg »

bonjour a tous
je suis une femme j'ai 26 ans 2 enfants
mesure 1M76 pour 51 kg
j'aimerais prendre de la masse musculaire c'est comme sa que je pourrais grossir et avoir de belle forme car la ce n'est pas du tous le cas et je me sens vraiment mal dans mon corp a etre trop maigre
mais je ne c'est pas par ou commencer
est ce que je doit suivre un régime alimentaire?
pour le programme comment faire?
tous ce melange
et en combien de temp vais je voir des resultats?
merci de votre aide
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Bonjour,
Tout d'abord un pilier de la musculation est l'alimentation donc oui régime alimentaire obligatoire =) .
Pour le programme si tu est débutante je te conseille de travailler en full body c'est a dire travailler tout le corps en une seul et même séance.
Un deuxième pilier de la musculation est le repos (48h a 72h avant de retravailler le même groupe musculaire).
Et puis pour les résultats chaque corps est différent mais bon chez les débutants les premiers résultats sont visible assez rapidement et en pratiquant régulièrement même si tu ne prend pas énormément tu ressentiras un réel bien être . Mais comme on dit Rome ne s'est pas construit en un jour =) . En tout cas je te souhaite de t'y tenir et de réussir. bye
No pain No gain
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Message par Lucian »

Salut, alors oui si tu veux prendre de la masse musculaire, tu vas devoir suivre un régime hypercalorique, c'est à dire manger entre 200 et 300 calories de plus que tes besoins.

Pour calculer tes besoins tu as ce site ==>http://www.les-calories.com/

Donc par exemple si selon tes activités tu dépenses en moyenne 2000kcal par jours, tu devras en manger 2200-2300 pour grossir.

Et si au bout de 2-3 semaines ton poids ne décolle pas, tu rajoutes 200kcal de plus ect...

Pour le programme de musculation, tu a le choix, soit t'orienter vers une salle de sport, ou si tu préfère faire sa chez toi tu a la méthode lafay pour femme, une partie du forum y est dédiée.

Voilà j’espère t'avoir un peu aidé :wink:
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
poupsprg
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2010, 09:39
Localisation : France

Message par poupsprg »

donc je vais me faire deja un programme alimentaire ce qui peut etre pas mal pour prendre des kg

ensuite le progamme muscu faut que je le fasse combien de fois par semaine?

je me donne plusieur mois pour arrivé a un resultat comme je veux je voudrais prendre 10KG je pense que c'est deja pas mal mais je ne eux pas etre non plus trop musclé comme je vois certaine femme je c'est pas si vous voyer ce que je veux dire!?
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Si je voit essaye de faire une séance tout les deux jour par exemple mardi, jeudi ,samedi .. et ne t'inquiete pas tu va pas devenir miss univers d'un jour a l'autre =) tu auras le temps d'arreter avant que sa fasse "trop" .
No pain No gain
poupsprg
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2010, 09:39
Localisation : France

Message par poupsprg »

merci je trouve sa bien reparti pour les séances
il faut faire des seances de combien de temp?
une fois mon poid atteint si j'arrete je vais tous reperdre?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

ensuite le progamme muscu faut que je le fasse combien de fois par semaine?
il faut faire des seances de combien de temp?

As-tu fait des recherches sur le site et le forum?
poupsprg
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2010, 09:39
Localisation : France

Message par poupsprg »

oui mais personne ne dit la meme chose
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pratique la méthode Lafay au féminin alors, t'as juste à suivre le livre
poupsprg
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2010, 09:39
Localisation : France

Message par poupsprg »

merci je vais l'avoir mais je voulais me renseigner avant pour pouvoir m'entrainer avant
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

c'est pas l'importance de la durée ... préfère la qualité a la quantité . moi je pratique une heure et demi voir 2h et sa me suffit amplement . Et tout dépend des temps de repos que tu prend du nombre de répétitions du nombre d'exercice par groupe musculaire enfin un tas de truc rentre en compte .
Et puis si tu arrête tout d'un coup tu ne perdras pas tout d'un coup parce que le muscle acquis c'est ton muscle c'est pas un corps étranger tu va perdre du volume certes donc mieux vaut t'entretenir ou continué le sport même si se n'est pas la musculation .
Médine a raison la méthode Lafay c'est excellent pour se que tu recherche en plus tu ne déboursera pas grand chose si se n'est un livre a 20e ( je crois) en plus il y'a les base de la nutrition puis c'est l'idéale pour une débutante .
No pain No gain
Répondre