Besoin de conseils/d'aide prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Besoin de conseils/d'aide prise de masse

Message par angelofthunder »

Bonjour à tous ! J'ai terminé ma sèche, je vais donc reprendre une prise de masse. Cette fois ci, sans pâte le soir, et sans gainer (pour éviter d'avoir un gros bide).

Je me suis donc fait un plan, mais il me manque 150 kcal pour le compléter (j'ai besoin de 1900kcal mini en PDM). Sachant que je ne peux augmenter que mes glucides, auriez-vous une idée ?


New plan alim :

Image

Je précise que c'est une "moyenne" pour le soir. Je mange des légumes, mais ca peut etre aussi bien des carottes, que des poireaux, que des poivrons, petits pois, lentilles, salsifis...

Au passage, je souhaite remplacer mes Cruesli du matin, que me conseillez-vous (hors flocons d'avoine) ? J'aimerais des céréales avec un assez bon goût et pas "pateux" comme les flocons...

Merci à vous.
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Remplace les cruesli par le muesli =) et puis tu peut cuisiné les flocons d'avoine différemment pour changer le goûts .
Alors pour les 150 calories manquant je te conseille soit une collation entre le petit déjeuner et le déjeuner. Ou bien augmenter la dose de fromage blanc le matin jusqu'a 250g car le matin l'apporte en protéines est plus important car ton corps a été privée d'apport toute la nuit ! Essaye de prendre plus de fruit notamment les bananes qui sont chargés en calories.
bye
No pain No gain
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Bonsoir ! Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du Muesli, j'étais parti pour en acheter en allant aux courses, et je suis tombé sur des flocons d'avoine Quakers en pétales (comme des Frosties mais sans sucre, 100% avoine). J'ai voulu essayé. Je ne suis pas déçu, goût assez "neutre" voir pas mauvais, et beaucoup moins lipidiques (5g au 100g d'avoine en pétales, pour 18 au 100g pour les Cruesli).

Ma collation entre le petit dej et le dejeuner y est déjà, j'ai oublié de le préciser, désolé. En fait, "collation1" correspond à environ 11h du matin (après mon sport).

J'ai hésité à augmenter ma dose de FB le matin, ce qui aurait été une bonne solution effectivement, vu que toute la nuit le corps en est sevré. Mais je suis déjà élevé en protéines (2.5), donc j'ai finalement préféré jouer sur autre chose.
Ceci dit, je suis presque tenté de retirer une tranche de jambon de poulet au goûter, pour mettre 200-250g de FB le matin, mais je sais pas si c'est une bonne idée (l'apport sera donc moins "équilibré" sur la journée).

Voici mon nouveau plan :

Image

Qu'en pensez-vous ? Il me manque quelques grammes de lipides, mais je ne sais pas vraiment comment améliorer ça. Réduire les amandes et prendre 2 cuillères à soupe d'huile de colza le soir, bonne ou mauvaise idée ? Ca permettrait de légèrement réduire mes protéines en plus.
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Le fromage blanc c'est très bon avant d'aller se coucher car c'est des protéines a lente assimilation. Sa pourrais te faire une collation avant de t'endormir.
Et pour les lipides essaye le beurre de cacahuètes avec ta collation du matin ( 2 cuillères) .
No pain No gain
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Effectivement, du FB avant de me coucher serait très bien. Seul souci, je suis = 2,5 en prot. Donc je pense que je ne peux pas vraiment rajouter du FB le soir. Va falloir que je grossisse un peu pour que mon indice de prot augmente je crois !

Pour les lipides, je n'avais pas vraiment pensé à ça. Mais pour moi, le beurre de cacahuète ca me semble du "mauvais gras" (probablement à tort si tu me le conseilles). Je vais me renseigner, merci à toi.
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

En Gros :

:arrow: Mange riche en Glucides, ne laisse pas tomber les protéines, les collations vaut mieux rajouter un peu de fromage blanc, pourquoi pas des oeufs :D
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pour les lipides, je n'avais pas vraiment pensé à ça. Mais pour moi, le beurre de cacahuète ca me semble du "mauvais gras"
En grande quantité c'est pas top mais 2 cuillères le matin c'est bon. Privilégie du bio.

Sinon pour les bon lipides il y a les oléagineux (noix/noisettes/amandes...) non grillée et non salée. Tu peux les concassé dans le FB, dans une salade de crudité, dans un shake, bref c'est passe partout
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Mange riche en Glucides, ne laisse pas tomber les protéines, les collations vaut mieux rajouter un peu de fromage blanc, pourquoi pas des oeufs
Pour les glucides, oui effectivement. J'aimerais juste éviter d'en mettre le soir. Si je pouvais faire ma PDM sans glucide le soir, ca serait pas mal. Après avoir lu de nombreuses choses, et aussi de part mon expérience personnelle, c'est pas très bon (trop de glucides = prise de ventre), notamment le soir). J'évite donc les glucides après 17h. Je vais voir comme ça ce que ca donne. Et puis là j'en mange déjà pas mal ^^

Pour les protéines, je suis d'accord. Enfin là moi je suis à 2.5 par poids de corps, donc je peux (malheureusement) plus en rajouter.
En grande quantité c'est pas top mais 2 cuillères le matin c'est bon. Privilégie du bio.

Sinon pour les bon lipides il y a les oléagineux (noix/noisettes/amandes...) non grillée et non salée. Tu peux les concassé dans le FB, dans une salade de crudité, dans un shake, bref c'est passe partout
Ok pour le beurre de cacahuète, je vais aller voir ça !

Concernant le oléagineux, je prends pas mal d'amandes au gouter, c'est d'ailleurs pas mal du tout !

Merci à vous en tout cas. SI j'ai d'autres questions concernant ma PDM, je posterais à nouveau =)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pour les glucides, oui effectivement. J'aimerais juste éviter d'en mettre le soir. Si je pouvais faire ma prise de masse sans glucide le soir, ca serait pas mal. Après avoir lu de nombreuses choses, et aussi de part mon expérience personnelle, c'est pas très bon (trop de glucides = prise de ventre), notamment le soir). J'évite donc les glucides après 17h. Je vais voir comme ça ce que ca donne. Et puis là j'en mange déjà pas mal ^^
:shock:
Une prise de masse inclue forcement une prise de gras et donc un peu de ventre. Il suffit juste de gérer cette prise de gras. On élimine les féculent le soir pendant une sèche, pas une prise de masse
Répondre