Plan Alimentaire - Prisse de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
nissa-06
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2010, 16:11
Localisation : Dreux

Plan Alimentaire - Prisse de Masse

Message par nissa-06 »

Bonjour à tous , je m'appelle antoine j'ai 18 ans et je mesure 1m80 pour 62 Kg. Je souhaite entamé un programme de prisse de masse et j'aimerais savoir si mon plan alimentaire et bon ou pas :

Petit Déjeuner :
- shake : 2 c.à soupe de miel, 1verre de lait, 80 g de flocon d’avoine, 2c.à soupe de beurre de cacahuètes
- 2 verre de lait
- 1 verre de Jus d’orange
- 2 pain complet + confiture

collation matin :
- shake :
* 250 ml de lait demi-écrémé
* banane moyenne
* 2 cuillère à café de beurre de cacahuète fin
* 2 tranches de blanc de poulet

midi :
- cantine

collation apreme :
- shake :
* 250 ml de lait demi-écrémé
* banane moyenne
* 2 cuillère à café de beurre de cacahuète fin
* 2 tranches de blanc de poulet


diner :
- steck haché
- riz
- yaourt

collation soir :
-noix
-fromage blanc


Qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses.
Avatar du membre
II CorTo II
Messages : 17
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:07
Localisation : Brest

Message par II CorTo II »

trop de lait tue le lait
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Trop de lait

Midi: cantine :arrow: c'est vague. Détail un peu le type de nourriture

Niveau lipide varie tes sources car beaucoup de beurre de cacahuète
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

+1 pour le lait ! garde le juste le matin. enleve le pain le matin aussi et augmente l avoine a 100gr voir 120gr plus tard !

n oublie pas les huiles essentiel comme l huile d olive,omega 3 etc !

ou son les legumes ? prise de masse ou pas tu ne peu enlever les legumes ! le soir ajoute 300gr de légumes .
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

le soir ajoute 300gr de légumes .
Le midi aussi, dans les cantines il y en a toujours, même si c'est pas super bon niveau goût.
A la cantine tu auras forcement une source de protéine, des féculents et des légumes. Si c'est vraiment trop gras, raison de plus pour diminuer le beurre de cacahuète le reste de la journée
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Pourquoi enlever le pain complet le matin ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

A la cantine tu auras forcement une source de protéine, des féculents et des légumes
Soit les cantines ont évolué depuis mon époque (y a deux ans, alors bon...) soit tu as de la chance Saïd. Parce que chez moi, les cantines, elles ont pas mal de défauts:
- légumes OU féculents
- la viande, ça cuit plus vite avec du gras
- aujourd'hui on vous gâte, c'est francfort-frites ou lasagnes! oui y a du porc dans les lasagnes? ah tu en manges pas... je te mets un peu plus de frites alors!

Sinon, nissa-06, tu as effectivement beaucoup trop de lait dans ta journée, les produits laitiers étant globalement néfastes, plus que bénéfiques, pour l'organisme. Si tu aimes le lait, achètes-en moins et de meilleure qualité. N'hésite pas à le prendre entier.

Le matin, ton petit déjeuner est trop gros: enlèves les tartines de confiture (si les deux verres de lait servaient pour tremper les tartines, ben vire-les aussi). Ajoute des protéines, comme des oeufs, du jambon, ou de la poudre dans ton shake...

Pourquoi tout le temps des shakes? Parce que ça fait bodybuilder? Remplace ton shake du matin (la collation) par un sandwich pain complet+blanc de dinde+huile+salade par exemple, ou pain complet+poulet et quelques amandes/noix...
Ne manges pas autant de beurre de cacahuète, varie avec l'huile de colza, d'olive, avec des oléagineux entiers. Souvent le beurre de cacahuète regorge d'additifs démoniaques.

Fais évidemment attention à ce que tu manges à la cantine. Si tu habites près de là où tu étudies, essaie plutôt de rentrer à la maison. Moi en prépa, je vivais (seul sans maman) à côté du lycée et de sa cantine, et pourtant je mangeais chez moi. En faisant à manger la veille au soir (ou en demandant à tes parents si tu vis toujours avec eux), ça peut être plus productif.

Pour le diner, évite peut-être le riz. Il a un IG élevé, et c'est pas le mieux avant d'aller au lit. Préfère peut-être des pâtes, ou un autre féculent (lentilles, couscous, ...). Mais ça c'est du détail...
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

+1 pour le lait ! garde le juste le matin. enleve le pain le matin aussi et augmente l avoine a 100gr voir 120gr plus tard !
Sens de supprimer le pain complet par de l'avoine ? :roll:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Sens de supprimer le pain complet par de l'avoine ?
Supprimer confiture. Confiture sucre trop calorie. Pas envie de faire phrase.
Répondre