Gagner 10 kilos dans un premier temps

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Gagner 10 kilos dans un premier temps

Message par tedinounet »

Bonjour,

J'ai 24 ans, je pèse 70 kg pour 1M90. J'ai commencé la méthode Lafay il y a un mois. J'ai déjà pris 3 kilos.
J'ai pour objectif de prendre au moins 10Kg de muscles par rapport à aujourd'hui. C'est à dire d'arriver au moins à 80 Kilos dans un premier temps.

Ensuite, mon but final, est d'avoir les mensurations de ce gars là :

trylistx-t68027.html

Je trouve ses bras magnifiques, et je les verrais très bien sur moi :)

Je vais donc vous détailler mon menu mensuel, et les difficultées que je rencontre.

Menu de la semaine :

Matin (7H) :
Céréales – Muesli (deux poignées)
Lait demi écrémé (un bol)
1x Yahourt sucré
1x Pomme
4x Blancs d'oeufs cuits

Matin bis (10H) :
1x Yahourt sucré
1x Pomme

Midi (13H) :
150-200g de viande (je mange de tout niveau viande : boeuf/porc/poisson/etc)
120g de pâtes
1x Pomme

Goûter (17H) :
Lait demi écrémé (2 verres)
1x Yahourt
1x pomme

Soir (20H) :
150-200g de viande
120g de pâtes
1x Pomme

Soirée (23H) :
Etant donné que je me couche rarement tôt, et qu'à mon goût mon régime manque de gras, je mange souvent deux tranches de pain + fromage (3 parts) + du saucisson (une 10 aines de rondelles) vers 23H.


Mes questions sont donc les suivantes :
Mon régime est-il bon?
Je ne veux pas prendre de gras, juste du muscle, j'ai un organisme qui élimine très bien la graisse naturellement... Est-ce assez?
Je ne peux pas manger de quatre-quart ou gâteaux gras, ça m'écoeur trop vite. D'ou mon ajout de 23H. Est-ce bon?

Si vous avez des critiques à faire, je vous en remercie d'avance, je veux vraiemnt progresser du mieux possible.

Mon carnet est ici :) -> tedinounet-debutant-t71083.html
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Petit up du topic (je sais pas si c'est autorisé ^^)
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

:(
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Pas de légumes. Il en faut à chaque repas
Pas de lipides. Et le saucisson n'est pas une bonne source
Trop de lait et yaourt.

Bref ton régime est a revoir

Tu doit avoir un apport de d'environs 30% en protéines, 50% en glucide et 20% en lipide à chaque repas et collation. Ainsi tu répartit ton apport en nutriment sur l’ensemble de la journée
j'ai pour objectif de prendre au moins 10Kg de muscles par rapport à aujourd'hui.
Je ne veux pas prendre de gras, juste du muscle
Si tu veux prendre 10kg de muscle il va falloir un régime hyper-calorique et donc prendre un peu de gras

EDIT: Il n'y a pas que le 4 quart et les gâteaux gras pour avoir un apport en lipides: saumon, thon, huile d'olive, de colza, oléagineux,... et au moins ce sont des bonnes source
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Ho purée merci de ta réponse :)

Je vais en prendre très bonne note et essayer de me faire un menu sympa pour la semaine à venir :)
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

achète la méthode de nutrition Lafay tout fraichement sortie ;-), je viens de la lire, il y a tout ce qu'il faut savoir dessus pour atteindre ses objectifs.
Et pour prendre 10 kilos, si tu débute, ça peut être rapide (3 ou 4 mois) avec une bonne prise de masse)
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Mouai 10kg en 3-4 mois ... chaud.
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

En même temps je suis pas pressé, mon objectif est de 10-15 Kilos sur 2 ans :D

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça devient vite compliqué de prendre du poids quand vous me décrivez ce qu'il faut manger...

Et j'ai peur de perdre le plaisir que j'ai a manger ce que je mange aujourd'hui (je ne mange des légumes que le WE :))
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Et pour prendre 10 kilos, si tu débute, ça peut être rapide (3 ou 4 mois) avec une bonne prise de masse)
Ben après, ca dépend c'est 10 kilos de quoi que tu veux prendre :)
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »



L'idéal, fin mais monstrueusement musclé :)

Ce genre de muscles ;)

Même si ça va être compliqué vu ma taille :)

Le gras se transforme forcement en muscle si on pratique de toute façon non?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Le gras se transforme forcement en muscle si on pratique de toute façon non?
Non, il faudra le perdre grâce à une sèche lorsque tu aura gagner en muscles.

Pour se muscler c'est:
1:entrainement
2:nutrition
3:repos
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

C'est ça que je comprends pas en fait :

Si il faut perdre le gras par une sèche, pourquoi ne pas monter doucement sans en prendre?

Si on mange 3 fois par jour des repas "normaux" et qu'on pratique du Lafay, on va prendre du poids en muscle naturellement non?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

C'est ça que je comprends pas en fait :

Si il faut perdre le gras par une sèche, pourquoi ne pas monter doucement sans en prendre?

Si on mange 3 fois par jour des repas "normaux" et qu'on pratique du Lafay, on va prendre du poids en muscle naturellement non
Pour prendre du muscle plus facilement, il faut manger de façon hyper-calorique, au dessus de tes besoins, afin que les muscles ai tout à disposition pour se développer. Et qui dit nourriture abondante dit prise de gras.

Tu peux pratiquer sans régime hypercalorique mais tu mettra beaucoup plus de temps pour prendre du volume. En mangeant 3 fois par jour, ton corps sera ne sera pas dans les conditions optimal pour prendre du muscle. Ce qui permet de prendre du volume, c'est la nourriture abondante
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Ok noté :)

Donc manger manger manger, tout ce qui passe a portée (au moins au début quand on est ectomorphe)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

tout ce qui passe a portée
Oui mais pas n'importe comment. Manger des aliments de mauvaise qualité n'est pas bon pour la santé.

Manger beaucoup, oui mais manger sain
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

C'est le plus dur en fait la nutrition.

La muscu c'est la partie plaisir xD

Merci pour tes réponses claires :)
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

ben après, ca dépend c'est 10 kilos de quoi que tu veux prendre
ça dépend quel est son niveau actuel, mais si il est maigre et qu'il débute, c'est largement faisable en restant sec, si il bosse dur et mange comme une vraie prise de masse quoi.

J'ai pris en étant très maigre au début mes 15 premiers kilos en 6 mois sans un pet de gras. Dont 10 en 3 mois.
Tout dépend de son niveau actuel.
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Bah c'est ce que dis le bouquin il me semble...

Je fais 70 Kg tout juste pour 1M90...

C'est plutôt léger. Et j'ai un organisme qui élimine super bien...

Le bouquin dit : mangez mangez mangez, tout ce qui vous passe sous le coude, la main, les pieds, etc. Et là on me dit : nan, faut tout peser, contrôler, planifier., mais manger bcp.
Ça doit être utile mais plus tard je pense. Mais bon spa moi l'expert, très loin de là.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Lecoutre, ce n'est pas parce que tu ne vois pas que tu prends du gras, que forcément tu n'en prend pas.

tedinounet, regarde ma signature.
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Le gras est sournois :p Éliminons le à coup de Lafay !

Et si on mange comme un ours, tout ce qui nous passe par la main, en faisant 3 jours de Lafay par semaine et deux jours de footing (ce que j'adore) par semaine, c'est bien?

Dites moi oui xD Et ca serait le reve :)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Le bouquin dit : mangez mangez mangez, tout ce qui vous passe sous le coude, la main, les pieds, etc.
Pour les personnes qui ont besoin de déclencher une prise de poids. Les personnes qui malgrè une nourriture déjà abondante ne grossisse pas.

Toi tu n'as pas une alimentation abondante encore
Et si on mange comme un ours, tout ce qui nous passe par la main,
Oui tu peux mais pas n'importe quoi, ta santé n'est pas un jeu. Donc mangé abondamment oui mais de la nourriture saine. Sinon tu fera un "SUPER SIZE ME 2"
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

Oui c'est ce que dis le bouquin.
Donc PDC - 20.
Tu as donc de la marge de prendre 10 kilos rapidements. (3 ou 4 mois)
Je te reconseille vivement encore la méthode de nutrition qui est de bien meilleur conseil que la partie alim du livre vert ;-)

C'est vrai Demon gentil. Maintenant, je suis de ceux qui pensent que lorsque l'on démarre de bas, il ne faut pas que cela nous freine.

Et le coup de la bouffe illimité + cardio pour perdre du gras, ça le fait pas.
On grossit OU on perd du gras mec ;-)
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Je le pense aussi, de là a conseiller a quelqu'un de prendre 10kg en 2 mois, il y a un monde.
tedinounet a écrit :Le gras est sournois :p Éliminons le à coup de Lafay !
Tu veux un coach à la maison pour seulement 22€ ? Tu veux pouvoir être libre et arriver à ton objectif sans te prendre la tête ? Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est toi qui vois :wink:.
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

+1.
Et j'ai jamais dis 2 mois, mais 3 ou 4. (le double quoi).
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Même espérer 10kg de muscle en 3 ou 4 mois en débutant c'est carrément n'imp'. :roll:

Ca me fait toujours marrer les gens qui sortent des conneries du style "j'ai pris 4kg de muscle en un mois!"
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

C'est pareil, j'expliquais simplement que prendre beaucoup de poids en très peu de temps (2 ou 4 mois c'est très très cours) tu ne peux pas rester sec (tu ne le vois pas forcément), a moins d'être à PDC -25 au moins.
LeCoutre a écrit :ça dépend quel est son niveau actuel, mais si il est maigre et qu'il débute, c'est largement faisable en restant sec
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

+1 Demon, normal quoi ...
ça dépend quel est son niveau actuel, mais si il est maigre et qu'il débute, c'est largement faisable en restant sec
Non la désolé, mais non. ;)
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

Bon, je vais modérer mes propos.
tu ne peux pas rester sec (tu ne le vois pas forcément), a moins d'être à PDC -25 au moins.
C'est peut être vrai, après tout, à l'époque ou j'ai pris mes 15 premier kilos si vite, j'étais prso à PDC - 30. (et oui...)

Mais ça dépend si on veut du 100% muscle, ou si on accepte avoir un peu de gras. ( en général, si on sait gérer un peu, c'est jamais énorme)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je ne pense pas que vous réalisiez ce que reprèsente 10 kilos de muscles.

10 kilos de muscles, c'est ce qui vous séparent vous; du chippendales baraqué de votre boite de nuit préférée.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Et pourquoi ne pas suivre un programme de muscu plus un programme de nutrition et patienter que le tout fasse sont effet au lieu de se fixer absolument des objectif irréalisable qui ne mènerons qu'a la déception?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

C'est peut être vrai, après tout, à l'époque ou j'ai pris mes 15 premier kilos si vite, j'étais prso à PDC - 30. (et oui...)
Oui, donc tu as pris beaucoup de gras, mais comme tu étais très maigre, tu ne le "voyait" pas...
Je ne pense pas que vous réalisiez ce que reprèsente 10 kilos de muscles.
Mais +1 quoi ... déjà 0.5kg de muscle pur, c'est carrément énorme, ca représente du "+" dans pas mal de mensus... mais ca on ne le réalise pas vraiment...
Avatar du membre
Rapture
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:23

Message par Rapture »

déja eu ce débat plein de fois, quand on dit 10 kg de muscle on entend pas 10 kg de muscle pur, mais 10kg en plus, sans avoir l'air plus gras qu'avant, ce qui n'a rien à voir mais qui est déja très bien. :) ( on est a 10-12% de fat, on prend 10 kilos, on a tjrs le meme % de fat, y a du muscle pris et aussi du gras puisque si on avait pris seulement du muscle on serait a 4% par exemple, sans calculer mais c'est pour l'exemple...l'apparence est quand même largement améliorée)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

ce qui faut savoir c'est que sur une année le maximum qu'on peu prendre en muscle pur je parle, c'est du 4/5kl grand max ! avec une tres bonne alimentation ,repos hygienne de vie parfaite ! car c'est rester dans les 10% d'img 'ce qui reste tres dur) toute l'année .
je suis a 12% toute l'année en moyenne et faut voir l'hygiene de vie qui est dur a respecter !
alor 10kl en 3mois ?! lool ^^ tu aura 8kl de gras ca c'est sur ...apres si sur toi cela fais plus imposant en masse et que on vois pas trop la graisse ( et que ca te convient sur tous ?!), ba ta interet a commencer des maintenant lol !

ps : sinon j ai une super tactique pour prendre rapidement tes 10kl , c'est kebab et mc do midi et soir :P
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

L'auteur initial du post pose simplement des question, pas une raison pour se foutre de sa gueule non plus...

Concernant tes 4/5 kg par ans... ca dépend du niveau. Sur les premiers mois, il est largement possible de prendre 0.5 à 1kg par mois de muscle sec.

Ensuite, plus le niveau monte, plus c'est difficile, quelqu'un d'expérimenté qui prendra 2-3kg du muscle par ans réalisera une belle performance.
Avatar du membre
shingitai
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30

Message par shingitai »

+1 , de plus ca dépend des mensu de la personne , une personne de 2,05m et une personne d'1m60 , 5kg de muscle gagné dans un cas c'est très bien dans l'autre moins
Aux vu de ton poids et de ta taille même en prenant du gras ( pas trop ) je pense pas qu'il ne se verra trop , attention a ne pas grossir trop vite ( vergeture , adaptation du métabolisme etc...)
En musculation , tout est affaire de patience :wink:
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Ma prise de poid se fait tranquillement. J'essaye de me cuisiner des plats "équilibré" avec des produits de qualité. Du genre viande+légume+sauce, le tout maison.

J'en suis à 5Kg en 2mois et demi.

Je me renseigne aussi sur l'après, la sèche, car je sens bien que je prends aussi du gras au niveau du ventre.

Et je suis tombé sur un truc qui à l'air intéressant. Mais je me refuse à prendre "de la merde" pour me muscler comme je l'entends.

Donc je viens de lire deux sujets très intéressant sur l'IF (Intermittent fasting).

Vous en pensez quoi?

Les liens :

http://www.all-musculation.com/forum/in ... 13544&st=0

et

http://www.all-musculation.com/forum/in ... 11279&st=0

Un seul repas par jour et prise de compléments (naturels?) pour équilibrer ses apports. Apparemment ça permettrait de garder une masse graisseuse faible ou de la faire diminuer.
Avatar du membre
jenesaisrien
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2010, 23:20
Localisation : chez wam

Message par jenesaisrien »

ça a l'air pas mal comme c'est expliqué mais je me méfie, ça sent la recette miracle à deux sous quand même. enfin je ne sais rien, comme d'hab' :)
Casper1
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2010, 16:04

Message par Casper1 »

Il y a plusieurs personnes ici qui pratiquent l'IF. Je pense notamment à VTR. :wink:
tedinounet
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:20

Message par tedinounet »

Bah je connaissais pas du tout, mais ça à l'air hyper intéressant comme "méthode" de sèche.
Répondre