Un bon peri-training sans complément?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Un bon peri-training sans complément?

Message par Giovanni »

Bonjour à tous!

J'ai enfin pris l'habitude de tout le temps manger qui va de pair avec la prise de masse, et je chercherai une bonne idée de péri-training décent que je pourrais ingérer.
Voilà le "cahier des charges" que je me fixe: pas de compléments, et de préférence peu de sel, donc éviter les trucs industriels. Par contre, je m'entraîne chez moi le soir, et la "distance" avec le repas du soir est réglable (de 2h à 0mn de la fin du training selon ce que vous me conseillez).

Un ami (sportif, du genre 5e aux derniers mondiaux d'aviron) m'a conseillé de me faire plaisir, de manger 450kcal de à peu près ce que je voulais, genre fromage blanc 20% plus confiture ou miel.

Selon vous, que faire? Pour le post training comme pour le prétraining.
Merci d'avance.

PS: pitié ne me conseillez pas les compléments. Merci.
Avatar du membre
Freddie_Mercury
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:29
Localisation : Made in Normandie

Message par Freddie_Mercury »

Si tu veux te faire un péri-training naturel à peu près aussi efficace qu'un avec compléments, il faut que celui-ci soit liquide, contient peu de fibres, peu de lipides, des protéines "rapides" et des glucides à IG rapides (pour avant et pendant l'entraînement).

Je te fais part de ma supposition:
_Pour les protéines: 5 blancs d'oeufs pour un jaune.
_Pour les glucides: Pommes de terre bien cuites.

Le tout mixé dans de l'eau. Pour les quantités c'est à toi de voir, et de ce qui ce dit sur le forum.

Perso je trouve que c'est beaucoup de contraintes. Sinon je te fais part de mon post-training qui est moins prise de tête ^^:
oeuf-oeuf-et-encore-oeuf-t71183.html
En pré-training (1H30 avant) je fais 125 gr de flocons d'avoine + 5 blancs et 1 jaune. Rien pendant l'entraînement.
Répondre