Besoin de quelques conseils pour mon nv plan prise de masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Gawlord
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:12
Localisation : SAINT-NAZAIRE / RENNES

Besoin de quelques conseils pour mon nv plan prise de masse.

Message par Gawlord »

Bonsoir à tous,

Il y a huit mois, j'étais à 92 kilos pour 1m88. Bon, j'avais pas mal de gras mais des bras très convenable. J'ai entamé une sèche, très probablement mal maîtrisé, avec, en outre, un déménagement (quelques jours de restaurants, quelques semaines sans entrainement, nouveaux horaires, etc.) et quelques semaines de maladie. Aujourd'hui, j'en suis à 82 kilos et j'ai réellement fondu, au point d'en être un peu frustré ! Bon, je suis bien sec et c'est plaisant : abdos, pecs visibles, jolis bras bien qu'un peu petits à mon goût. Je viens de créer un nouveau programme de prise de masse et je souhaite avoir vos avis.

Les chiffres démontrent que j'ai trop de protéines, mais pas assez de calories (il faudrait arriver à 4000 je pense, sans être expert en alimentation ...). J'ai du mal à réajuster mon nouveau plan donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Image

Merci d'avance :)
Mon prénom est en réalité "Gaylord", mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé.

Carnet d'entrainement LAFAY.
Facebook : Gaylord POILLON
Avatar du membre
Gawlord
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:12
Localisation : SAINT-NAZAIRE / RENNES

Message par Gawlord »

Je précise que le pain, c'est pour toute la journée et non le goûter ^^

Je précise également que les jours d'entrainement, je prends deux doses de 30 grammes de Whey Reflex (Microwhey), donc l'apport en protéines et d'autant plus important ces jours : je supprime une boites de thon (22g de protéines) pour 50g de protéines. :? Bon par contre je gagne en calories (~200 au lieu de ~100).
Mon prénom est en réalité "Gaylord", mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé.

Carnet d'entrainement LAFAY.
Facebook : Gaylord POILLON
Avatar du membre
Gawlord
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2010, 15:12
Localisation : SAINT-NAZAIRE / RENNES

Message par Gawlord »

Hum ... après près d'un mois de programme, toujours rien. Les muscles ont encore évolués : plus de pectoraux, plus de bras ; mais pas vraiment de masse.
J'ai retiré les oeufs, remplacé le fromage blanc à 20% par du 0%, et rajouté 20cl de lait le matin.

Peut-être que mon programme est trop "équilibré" ... enfin j'en sais rien trop rien ... à titre de comparaison, j'étais arrivé à 92 kilos à coups de 250gr de pâtes, gruyères, et tout et tout ... j'hésite sur comment adapter davantage mon programme alimentaire ... =(
Mon prénom est en réalité "Gaylord", mais ce forum interdit totalement ce genre de pseudonyme, même composé.

Carnet d'entrainement LAFAY.
Facebook : Gaylord POILLON
Répondre