Prise de masse (foot US)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Prise de masse (foot US)

Message par Brostorm »

Bonjour à tous,

m'étant inscris au football US depuis peu, j'ai envie d'améliorer mon gabarit pour mieux profiter de ce sport,
actuellement je mesure 1m86 pour 76kg,
mon objectif est d'atteindre 90kg dans un premier temps.

Je fais 3 séances de muscu (de 1h30 chacune) par semaine.
Comme vous vous en doutez, je limite la cardio, histoire de pas stagner.
Bref, je dois gagner de la masse, mais surtout de la puissance (nécéssaire pour ce sport).


Du coup, je me suis mis à un régime spécial :

Matin :
-3 oeufs (avec le jaune, ça me fait mal au coeur de les jeter)
-150g de flocons d'avoine (je remplace le lait par de la boisson de riz, ya de bons apports dedans)
-un fruit/verre de jus de fruit multivitaminé
-une poignée d'amandes

Collation du matin :
Etant étudiant, je suis parfois contraint de sauter cette collation (lorsque j'ai cours la matinée)
Sinon, lorsque je peux la prendre :
-biscuits 95% blé complet, ou flocons d'avoine, 100g (avec boisson de riz)
-fruit
-une poignée d'amandes

Midi :
-150/200g de riz complet/pâtes complètes
-150g de viande (blanc poulet, blanc dinde, bœuf, thon, porc)
-légumes : surtout des tomates, des poivrons, etc. (ça accompagne le blanc qui n'a pas de gout...)
-fruit

Collation aprèm :
-biscuits 95% blé complet, ou flocons d'avoine, avec de la boisson de riz
-une poignée d'amandes
-fruit/verre de jus de fruits multivitaminé

si j'ai ma séance de muscu :
-30g de protéines avant la séance

Soir :
-150g de viande
-150g de riz complet/pâtes complètes
-légumes
-fruit



Quelques questions s'en suivent :


1 - sachant que je veux gagner du poids, il vaut mieux que je favorise les aliments riches en protéines, plutôt que la protéine en poudre n'est-ce pas ?

Je ne connais pas grand chose en suppléments, toutefois j'ai acheté un pot de protéines "high proteine 90 isostar", sur lequel il est conseillé d'en prendre autour des entraînements.
Seulement, je n'ai pas d'entrainement tous jours (un jour sur 2), et le matin ma collation manque de protéines :
2 - est-ce bon de prendre de cette prot pour la collation du matin, mais également pour la collation de l'aprèm, en dehors des jours d'entraînement ?
(et en passant, si qqun les a déjà testées, est-ce que c'est de la qualité ou de la camelote à vite changer ?)

3 - le soir, généralement je vais dormir après le diner, mais dans le cas où je dois me forcer à prendre une collation après le diner, que me conseillez-vous ? (je ne digère pas le lait, donc il faut oublier le fromage blanc)

4 - Les produits du type : glutamine, HMB, tribulus, sont-ils appréciables, ou est-ce dangereux/de la camelote ?
Je n'y connais pas grand chose, et je ne fais pas vraiment confiance aux sites qui en parlent sur le net, puisque le plus souvent ce sont les mêmes sites qui vendent ces suppléments.


Désolé pour le gros pavé, j'espère que c'est lisible. ^^
Si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas.



Merci d'avance,
cordialement.
Modifié en dernier par Brostorm le 25 oct. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Message par Brostorm »

Histoire de résumer mon plan alimentaire (et raccourcir la lecture ^^) :

Image
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

tes repas semble correct pour une prise de masse . La whey sera bénéfique pour toi je pense, apres cell que tu a cité je la connais pas ! Ca ce prend 30min avant la seance et de suite apres ! Neglige pas le cardio vue ton sport !
Pour le reste malto etc c et le top bien entendu et non de la cam
elote ! Le soir de la caséine avant le coucher ?! Sinon je vois pas...
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Message par Brostorm »

Sachant que je suis déjà à + de 2g de prot /kg, c'est pas mauvais que je prenne de la whey avant et après la séance ?

Sinon, la whey se prend-elle seulement les jours d'entrainement ?

Et pour finir, qu'est-ce que la malto ?
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Message par Brostorm »

up
julian55
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2010, 15:48

Message par julian55 »

"j'ai envie d'améliorer mon gabarit pour mieux profiter de ce sport, "

le foot us ce n'est pas que question de gabarit il faut juste que tu trouves le juste milieu entre la vitesse et la puissance tout depend du poste que tu joues RB CB WR DE LB ...

Niveau muscu je pense qu'il faut travailler lourd avec des series de 8 - 10 pas plus.

Apres niveau bouffe moi je mange gras et j'elimine a la muscu comme ça tu grossis mais tu transformes en muscles pas en gras !
Apres tout depend de chacun bien sure ! :lol:
Decio
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:43

Message par Decio »

Apres niveau bouffe moi je mange gras et j'elimine a la muscu comme ça tu grossis mais tu transformes en muscles pas en gras !
Lol pas mal ..

Sinon pour la muscul bosse les Jambes en Force/Explosivité/Puissance
et le Haut essaye de prendre en volume sa peut être un bon compromis ;)
[/quote]
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Message par Brostorm »

Pour faire le point sur mon régime : j'ai pris 6 kilo pratiquement en 4 semaines.

J'imagine que ça fait pas mal de % de gras au niveau de la prise de masse.

Mon but est de manger très excédentairement de cette façon pour prendre pas mal de masse sur 3/4 mois, et puis faire une sèche au printemps (pas mal de cardio, prot etc.)..

Est-ce bien la méthode la plus rapide pour faire du muscle ?

Ou bien, c'est plus rentable de manger moins gras+prot directement (faire de la masse musculaire en faisant le moins de gras possible) ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

les 2 son bonne (meme si tu aura plus de faciliter dans la 1ere option, qui consiste a prendre du gras + du muscle durant l hiver et finir par une seche au printemp ...). la 2eme option sera bonne car tu prendra moin de gras etc , mais ca sera aussi plus long et plus dur ^^ !
Modifié en dernier par ShoGunRua le 25 oct. 2010, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

1/ Il n'y a pas de prise de masse sans gras
2/ ce n'est pas le fait de manger gras qui entraine une prise de gras

=> Pour ta prise de masse 6kg en 4 semaine c'est beaucoup trop ... ca ne sert à rien d'aller aussi vite.

Mange bien : glucides a IG moyen/bas, suffisamment de protéines sans en mettre au taqué (ca ne sert à rien ...) et n'oublies pas les lipides ... ils t'aideront à combattre la prise de graisse (privilégie les mono et polyinsaturés ... tu en trouves par exemple dans l'huile d'olive et les poissons gras, ne supprime pas les graisses saturées, contenues par exemple dans le fromage, qui sont également importantes. Par contre, évite les graisses trans, comme les viennoiseries ou l'huile de friture).

Pour ta prise de masse, 2kg par mois c'est déjà pas mal ... n'hésite pas à réduire la vitesse de ta prise de poids si tu vois que tu prends du gras.
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Message par Brostorm »

- Je mange des céréales complètes à tous les repas déjà (riz, pâtes, flocons d'avoine..), j'en calle aussi dans mes collations.

- Je ne mange pas de trucs sucrés genre gâteaux, glaces etc. par contre, je les remplace par des fruits (pas mal de kiwi, raisin, etc).

- Niveau viande, je me fais un steak (bœuf/blanc poulet/porc/thon en boite) à chaque repas (rarement aux collations, mais ça arrive), je dépasse pas 150g par dose de viande.

- L'huile d'olive j'en met dans mes pates (vu que j'en mange 2x par jour mini, la dose d'huile d'olive devrait être suffisante j'imagine).

Bref, je ne vois pas vraiment d'où peut venir la prise de poids excédentaire, sachant que je ne mange pas de "cochonneries", je ne bois jamais de coca etc.

Dois-je réduire mes rations de céréales ? Et manger une cuillière d'huile de colza en plus ? (je l'ai lu quelque part)

(Mon but n'est pas d'avoir une silhouette fine, mais plutôt massif, c'est pour cela que la prise de poids ne me dérange pas vraiment tant que ça amène d'avantage de prise de muscle en parallèle..)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

balance des photos au pire de levolution etc....
Brostorm
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:06

Message par Brostorm »

J'vais essayer d'en poster ce soir.

Sinon, au niveau du poids gagné (et donc de graisse aussi) en période de prise de masse, ya-t-il un seuil à ne pas dépasser de préférence ?

Genre par ex, pas plus de 10-15kg ? (c'est ma première prise de masse, sachant que je compte faire une sèche début printemps).
Répondre