complément

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

complément

Message par jabor »

Bonjour, je fait de la muscu depuis un mois et je suis ectomorphe.
Je voulais savoir si je pouvais prendre un complément comme de la whey pour ma prise de masse ou si c'est pas un peu trop tôt.

Est-ce que c'est vraiment utile pour un débutant comme moi ? parce que vu le prix autant que ça serve...

Et désolé si ce sujet a déjà été abordé.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

Avant de penser à prendre des compléments, il faut déjà avoir un bon plan alimentaire. Est-ce ton cas ?
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

Je ne fait pas de plan, car je n'ai pas la possibilité de manger ce que je veux quand je le souhaite puisque ce sont mes parents qui décident de quoi manger pendant les repas.
Mais j'essaie de compléter durant les collations avec ce que je peux lire sur ce forum.

En plus un plan alimentaire ça revient à manger pratiquement la même chose tous les jours. :?
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

En plus un plan alimentaire ça revient à manger pratiquement la même chose tous les jours. Confused
Hm tu dois etre mal renseigné :lol:
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

ben si tu te fait un plan, après tu essaie de l'appliquer tous les jours non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Oui mais c'est un plan, pas un menu...
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2010, 01:25

Message par Sorrow »

lol sa reste presque la meme chose tout les jours...
Feculents + Viandes + legumes vert
Amen...
(1m85 / 72 kgs)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Ne pas avoir cité les poissons veut tout dire...
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2010, 01:25

Message par Sorrow »

:O Ah oui c'est vrai que si on mange parfois du poisson sa change beaucoup le menu, non sérieux faire un régime je conçois que sa soit un mode de vie chez un body builder mais comme tout les athlètes de haut niveau, on est bien obligé de faire des sacrifices et de ce farcir les féculents + légumes verts + viande ou poisson tout les midi et soir sauf certains jours où l'on fait exception et on mange un bon plat bien cuisiner avec toute sa saveur. *sigh*
(1m85 / 72 kgs)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Bon déjà avec toutes les sortes de variétés d'épices et d'herbe qu'il existe, il est facile de tous les jours accompagner sa viande/son poisson d'une façon différente.

Ensuite les légumes : pareil, il n'en existe pas qu'une sorte (en plus pourquoi se limiter aux légumes verts ?)

Niveau féculents : patates douces, quinoa, lentilles, pâtes complètes, riz complet, etc etc etc

Niveau viande et poissons : encore une fois il n'en existe pas qu'une sorte, et je répète qu'on peut les accompagner de 1001 façons.

Il reste les oeufs qu'on peut également préparer de différentes manières.

Je suis certain que j'ai du en oublier beaucoup.

Sans compter qu'il existe sur ce forum et sur d'autres des centaines d'exemple de recettes spécialement étudiées pour les personnes faisant de la musculation (cela va des hamburgers aux plats plus élaborés)

De plus, effectivement, nous ne sommes pas des pros donc nous pouvons nous permettre des écarts.

Donc dire qu'on mange tous les jours la même choses quand on suit un régime pour la muscu, c'est soit de la mauvaise foi soit de l'oisiveté.

D'où ma remarque quant à "l'oubli" de citer le poisson qui était très emblématique quant à la vision des plans alimentaires de body.
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

Ok c'est vrai qu'un plan alimentaire n'est pas non plus un menu. ^^

Il y a quand même pas mal de choses qui reviennent, œufs le matin, flocons d'avoines, FB le soir. Mais le reste peut varier effectivement.
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2010, 01:25

Message par Sorrow »

Oui voila :)
(1m85 / 72 kgs)
Répondre