objectif => 90 kg!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
unlimited57
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2010, 19:18

objectif => 90 kg!!

Message par unlimited57 »

bonjour a tous
voilà c'est la rentrée et on est tous plein de bonnes intentions :p Perso j'aimerais arriver a 90 kg avant les fêtes de fin d'année !
je fais actuellement 1m81 pour 83-84 kg
Image

voilà le plan alimentaire que j'ai suivi pendant un mois avant mes vacances dont j'étais assez content et que je vais surement continuer , si vous pouviez me proposer quelques amélioration je suis preneur :)

petit déjeuner : 2 cracotte beurre confiture(j'ai étrangement du mal a digéré le pain le matin avant mon footing)+un bol de muesli + une banane+ une verre de jus de fruit

10h: milk shake de gainer + 4 œufs

12h: repas équilibrer au self entrée plat dessert(ex : salade verte avec une cuillère de vinaigrette+un steak de bœuf+150g de purée + un yaourt aux fruits)

15h30 : milk shake de gainer + 4 œufs

18h : repas équilibré au self entrée plat dessert(ex : salade verte avec une cuillère de vinaigrette+un morceau de poisson+150g de riz + un yaourt aux fruits)

Séance

20h30 : 150G de maïs + 150 g de thon+ un blanc de dinde+ une banane

22h30 : milk shake gainer au coucher


Calories 4134 Kcal
Lipides 138.35 g
Protides 286.1 g
Glucides 290.9 g


je sais que ces chiffres sont assez impressionnant mais a savoir que je suis militaire que je cours quasiment tout les matins et que je me dépense pas mal au cours de la journée!
J'ai décidé de me remettre au gainer pour atteindre 90 kg mais je sais pas si c'est la meilleur solution :?
en tout cas j'attend vos critiques !
merci d'avance!
Avatar du membre
koeckys
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:48
Localisation : CLABECQ
Contact :

Message par koeckys »

je pense quand meme qu'avec sa tu va prendre du poids , maintenent jusqu'a 90 , ca fais 2 klg par moi , ca fais lourd hein lol

pour les oeufs , ca fais 40 oeufs par semaine , a voir si c pas de trop

ben si tu digere pas bien le pain , remplace le par les oeufs de 10 h et a 10h tu peu rajouter des amandes,

et ptetre pour les autres plats , rajouter des legumes

" mais y'a plus fort que moi dans ce domaine , donc il vont ptetre modifier encore quelque truc "
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Salut,

Déjà, physique nickel bravo ! ;)
ben si tu digere pas bien le pain , remplace le par les oeufs
Non, le pain est une source de glucides, l'oeuf, une source de protéine et de lipide.

Comme tu es dans l'armée, je pense que tu dois avoir quelques contraintes pour suivre un programme alimentaire pré-définit. Je vais quand même essayer d'arranger quelques trucs.

Petit déjeuner :
-tu peux retirer les cracottes et le beurre/confiture
-si tu peux ajouter 3 oeufs entiers c'est top

10h : Je pense qu'il te faut une collation "sur le pouce" qui tienne dans un shaker, voici ce que je te propose à la place de ce que tu prends actuellement.

-flocons d'avoine mixés
-protéine en poudre (whey, caséine, oeuf)
-noix/amandes mixées

Le tout dans un shaker, à consommer avec de l'eau

12h : ok pas le choix (juste si tu peux éviter le dessert ...)

15h30 : comme celle de 10h

Pendant ta séance : glucides a IG élevé (malto, dextro, sucre de table)
Après ta séance : whey

20h30 : tu peux virer la banane et le blanc de dinde

22h30 : pas de gainer
-200g de fromage blanc 0%
-noix/amandes
unlimited57
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2010, 19:18

Message par unlimited57 »

oui effectivement quand je pars sur le terrain une ou 2 semaines c'est assez dur de prendre mes shaker avec :p
sinon j'essaye de manger des légumes au self même si je cours pas après :?
merci j'avais pas penser au oléagineux par contre les flocons d'avoines j'ai vraiment du mal j'ai essayer chaud froid mixer , je suis pas difficile pourtant ....
Enfin bref merci pour toutes ces précisions je vais corriger mes quelques erreurs :P
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

L'avantage de prendre des shaker pour les collations c'est que c'est rapide et facilement transportable. Donc, même si tu n'aimes pas trop les flocons, ca devrait passer car tu ne devrais pas sentir trop de gout avec cette méthode. ;)
Répondre