prise de masse ? methode lafay

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

prise de masse ? methode lafay

Message par gin-feez »

Salut a tous, je ne suis pas debutant en musculation (ce qui ne veut pas dire que je me prend pour un connaisseur ultime lol) et j'ai du arreté pendant 2 semaine a cause d'un emploi du temps trop surechargé...
Bref je reprend la methode lafay a son debut dans 1 semaine, et pour vraiment avancer (car oui depuis que je fait du sport j'ai bien pris mais si j'avais fait des prise de masse bien et plus souvent j'aurai fait des progret bien plus interessant)

voila le programme dep rise de masse que je pense fair ('est un debut qui ne demande pas mieux que d'etre "critiqué" pour etre amelioré


petit dej
-3 oeuf au plat (jaune et blanc...je vasi pas gacher)
1 thé + 1 bol de cereal

dans la matiné
-1 pomme
1 tranche de pain complet seul
un sandwich au blanc de poulet dans du pain complet

midi
salade + une cuillere d(huile dolive
1 boite de thon
+ 150g de riz ou de pate

apres midi
fruit
et ?.... je sais aps aidé moi

soir
150 a 200 de poulet
100g de pate ou riz
legume en plus

sachant que le budjet est "limité" donc pas de proteine en poudre ou autre chose de ce genre, je ne veu que du "naturel"...etr de l'efficacité"
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Salut,

petit dej
-3 oeuf au plat (jaune et blanc...je vasi pas gacher)
1 thé + 1 bol de cereal
=> Tu peux rajouter un fruit

dans la matiné
-1 pomme
1 tranche de pain complet seul
un sandwich au blanc de poulet dans du pain complet
=> ajoutes des oleagineux si possible

midi
salade + une cuillere d(huile dolive
1 boite de thon
+ 150g de riz ou de pate
=> plus de légume.


apres midi
fruit
et ?.... je sais aps aidé moi
=> tu peux manger comme la matin


soir
150 a 200 de poulet
100g de pate ou riz
legume en plus
=> ajoutes de l'huile

IL faudrait savoir a combien de calories/jour tu es pour comparer avec ton besoin.
Tu t'entraines quand?
Avatar du membre
ghost rider
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:33
Localisation : doubs

Message par ghost rider »

salut
tu peut aussi ajouté 200gr de fromage blanc +15à20gr d'amande avant d'allé te couché
carnet d'entrainement

je suis le capitaine de ma vie et la méthode est ma boussole.
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Message par gin-feez »

200 g de fromage blanc je suis pas sur de digérer...
et c'est quoi des olegineux ? connais pas
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oleagineux=> noix, amande..,..,..
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

les complements alimetaire comme tu site du genre proteine etc son naturel lol... Si ta les moyens esuite d acheter beaucoup de viande,poisson etc ba fonce alor !
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Message par gin-feez »

je sais tres bien que les proteine en poudre sont d'origine naturel, j'entendais par la que je veux pas depenser de l'argent dans ces choses la, tout simplement parce que j'aime pas, et que sa coute chere, et que je prefere autant avoir les meme resultat en mangean des choses "bonne" au gou
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

je sais tres bien que les proteine en poudre sont d'origine naturel, j'entendais par la que je veux pas depenser de l'argent dans ces choses la, tout simplement parce que j'aime pas, et que sa coute chere, et que je prefere autant avoir les meme resultat en mangean des choses "bonne" au gou
les compléments alimentaires coûtent en général moins cher qu'un aliment solide et peuvent également être "bon" au goût.
Modifié en dernier par Cedric8404 le 26 août 2010, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Burrows
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2009, 14:36

Message par Burrows »

+1 avec Cédric

Sans compter le côté pratique après ton entrainement, qu'est ce qui est le + pratique ? Te faire cuire un steack ou prendre de la whey ?

Mais bien sûr dans l'imagerie populaire, c'est de la "triche" ou on est moins "glorieux".

Et quand à la question du naturel, vous me faites tous rire avec ce mot. Ca ne veut plus rien dire. Dans notre société tout est transformé, il y a des conservateurs partout etc... Donc bon dire "c''est pas naturel c'est caca", autant aller vivre chez les Amish ou remonter au Moyen-Âge.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

+1 lol !

Deja j ai arreter d acheter ma viande en grande surface ! Je suis passé au boucher pret de chez moi, moin chere, meilleur qualité ! Va savoir si apres ca c et encore naturel...?! Triste a dire mais de nos jour il est moin dangereux de consomer de la whey que de la viande !

Si tu veu l équivalent des resultat de la whey avec ta viande compte 150euros par mois uniqueent pour ta viande ! Si ta le budget et le temp pour consomer 3 a 4fois par jour, ma fois fais donc...!
Avatar du membre
quentin13
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:33

Message par quentin13 »

tu as completement raison shogunrua la viande est tres cher ! je prefere acheter de la whey sa revient moins cher.
One more baby!!!
Répondre