Profiter de la fenêtre anabolique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lakrimo
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2010, 13:30

Profiter de la fenêtre anabolique

Message par Lakrimo »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je m'interroge sur la fenêtre anabolique qui survient à la suite d'un entrainement de musculation.
En effet les muscles du corps ont été endommagés et durant cette phase, le corps peut mieux assimiler qu'à n'importe qu'elle moment les aliments que l'on mange.

Je ne consomme aucun supplément type Whey, Caséine etc...

Je voulais donc savoir s'il était possible de manger son post-training AVANT l'entrainement ? ou même PENDANT l'entrainement ? (Cela ne me pose personnellement aucun gène digestif ).

Comme ça la digestion s'effectue et les protéines et glucides sont assimiler au moment où la fenêtre anabolique est en cours.


j'espère avoir été clair :oops:


Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

surtout pas avant l'entrainement ni pendant car tu sera gêné par la digestion. il faut toujours s'entrainer le ventre vide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lakrimo
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2010, 13:30

Message par Lakrimo »

D'accord, mais dans ce cas là impossible de profiter de la fenêtre anabolique :cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

comment faisait-on avant que la whey existe? prends un aliment protéiné normal et tu auras des résultats. la whey est un plus, mais elle n'est pas indispensable. manges 2heures avant l'entrainement et juste après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Faux.Yam57.

Cela dépend beaucoup de la durée de ton entraînement.
Si ton entrainement est plutôt court ( 45 minutes ou moins ) , il faut prendre ses protéines avant l'entrainement car elles seront déjà dans le sang à la fin de l'entraînement afin de garantir une bonne stimulation anabolique.

Si ton entrainement est long , 2 heures ou plus , il faut les prendre 15 minutes environ avant la fin de l'entraînement ca permet de bien de te relancer avant la fin de ton entraînement et bien sur lancer l'anabolisme au plus vite une fois l'entrainement fini.

Par contre pendant mieux vaut pas , tu vas être gêné par la digestion.
Un peu de sucre dans ton eau fait l'affaire ,pris régulièrement tout au long de ton entraînement.

voilà j'espère t'avoir aidé.
Si j'ai dis n'importe quoi , hésitez pas à me corriger

:lol:
Répondre