Rythme de vie différent?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Adras
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2018, 03:43

Rythme de vie différent?

Message par Adras »

Bonsoir,

Je fais actuellement 48 kilos pour 1m71 et je suis ectomorphe, j'ai commencé la musculation y'a 1 mois. Je vois souvent, même toujours, les personnes se faire un programme alimentaire de la journée. J'aimerai faire pareil mais je suis quelqu'un de décalé par rapport à la réalité; je me couche parfois à 4h du matin et je me lève vers 13h 14h (surtout que dès fois je finis le taff tard ( vive l'interim )). Malgré ça vers 3h du matin je suis tout à fait capable de manger une bonne assiette.

Du coup je vais faire court pour ne pas blablater pour rien :
Pensez vous que je dois faire comme tout le monde et essayer de me lever tot le matin pour respecter le rythme de vie normal?
Pensez vous que du moment que j'ai mes heures de sommeils et que je mange comme il le faut suffit il ?

Car je vais pas vous mentir que cela fais des années que je me couche dans ces heures tardives et je sais pas si j'arriverai à me coucher normalement à 22h 23h et me lever à 7h comme tout bon yes-lifeur.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la mise en forme de ma petite histoire je ne suis pas très doué :p
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Rythme de vie différent?

Message par Vato »

Salut,

Je ne vois pas où est le souci ? Si tu as les heures de sommeil nécessaires et une alimentation correcte (en quantité et en qualité), on s'en fout des horaires.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Rythme de vie différent?

Message par Loïc - Street »

Hello,

Tu ne dois pas adapter ton rythme de vie à ton alimentation, mais l'inverse.

Tu manges quand tu peux ce qui compte c'est la totalité de ce que tu manges en 24h et ta régularité dans tes repas.

Si un jour tu manges 2 repas et 2 collations, le lendemain tu ne manges que 2 repas par manque de temps, c'est là où tu risques d'avoir des difficultés à prendre du poids.
Répondre