Avis prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
IwanttobecomeVegeta
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2018, 23:38

Avis prise de masse

Message par IwanttobecomeVegeta »

Bonjour,

Cela fais 1 ans et demi que j'ai commencer la musculation à domicile, j'en avais déjà fais en salle il y a quelques années, quand j'avais 17 ans pendant un an et demi. (aujourd'hui j'en ai 27)
J'avais repris il y a un an et demi car j'avais beaucoup perdu de poids, 55 kilos pour 1,79 mètres. Aujourd'hui je pèse 75/76 kilos, je n'ai malheureusement pas grandis ! Toujours 1,79 mètres :)
La prise de poids que j'ai faites me semble plutôt correct, pas trop de gras, mes performances me semble correct, et j'aimerais donc avoir votre avis si le poids que j'ai pris est dans la "normal" pour une bonne prise et quoi améliorer pour progresser maintenant en limitant le gras ;)

ma diète habituel :

Matin : Muesli choco + fruit, la plupart du temps banane + si le cœur y es yaourt.

Midi : un repas comme Mr tout le monde je pense, viande/poisson + riz,semoule,frite + dessert et fruit

Après midi : Shaker de Impact whey gainer de chez myprotein (avant je prenais le hard gainer extreme mais les doses sont énormes et très dur de garder un ventre plat avec ça ! :)

Après midi avec entraînement : avant entraînement, fruit + collation aléatoire, après entraînement shaker de whey + créatine.

Le soir : Pareil que le midi :)

Avant le coucher : je prenais de la caséine mais je viens d'arrêter car je n'ai pas les moyens financier de continuer ce produit ci :) (mais fonctionne très bien !)

Je précise juste que je suis une personne qui a du mal par période à beaucoup m'alimenter, donc quels sont vos motivations à vous ? En ce moment j'ai du mal a trouver les miennes...

N'hésiter pas à donner votre avis sur mon alimentation, je suis ouvert à toutes critiques et je cherche constamment à m'améliorer !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis prise de masse

Message par Loïc - Street »

un repas comme Mr tout le monde je pense
Justement, si tu ne prends pas de poids, ou difficilement, tu ne peux pas avoir un repas comme M. tout le monde.

Tu dois manger bien plus que la plupart des sportifs.
+ collation aléatoire
Là aussi si tu ne prends pas facilement du poids tu ne peux pas avoir de collations aléatoires.

Tu ne peux pas compter sur les shakers de whey pour compléter tous les manquements de ta diète.

Attention, je ne dis pas que tout est mauvais, je te donne mon expérience de maigrelet qui doit manger comme un cochon pour maintenir son poids. Et si je ne calcule pas mes collations d'avoine (ou autres céréales) tous les jours aux mêmes quantités, je n'aurais jamais réussi à prendre du poids.

Tu dois donc être rigoureux à ce sujet et être plus que régulier, sinon dés lors que tu louperas une collation, ou plusieurs, tu risqueras aussi de consommer trop peu de calories par rapport à ce que ton organisme en consomme.
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Avis prise de masse

Message par danivdm »

et oui tout à fait d'accord avec Loic, le plus dur à tenir est la diète !
et puis évite les trucs genre frites ou produits industriels, fais toi ta bouffe et comme ça tu sais exacteemnt ce que tu manges
au début mesure tout en terme de calories (après avoir déterminé ta DEJ bien sur) et puis après quand tu connaitras bien les aliments tu pourras t'en passer !
Y a pas de règles en terme de nbre de repas par jour, 3 ou 6 peu importe du moment que tu ingurgite suffisamment de calories bien réparties entre tes macros, bien sur c'est mieux si tu le peux de les répartir dans la journée plutôt que sur 3 repas uniquement icon10 icon10 icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis prise de masse

Message par Loïc - Street »

bien sur c'est mieux si tu le peux de les répartir dans la journée plutôt que sur 3 repas uniquement icon10 icon10 icon10
Exactement ;)

Ca aide même si tu n'as pas d'appétit, c'est plus agréable de répartir de petites collations dans la journée plutôt que d'avoir de très gros repas.
Répondre