Perte de poids rapide/rétention d'eau

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Perte de poids rapide/rétention d'eau

Message par Maliko »

Salut ! Je suis actuellement en prise de masse, j'essaye de ne pas dépasser 2 kilos par mois. À la fin du mois du novembre, je devais pas dépasser 63.7kg. Lundi à jeun, j'étais à 64.1kg, ce jour ci j'ai fais seulement les trois repas principaux. Puis à partir du lendemain, j'ai repris mes 4-5 repas normal. Ce matin à jeun je faisais seulement 62.1kg. La question que je me pose et je pense qu'elle a sûrement dû etre posé, mais comment ai-je pu perdre 2kilos en seulement 3 jours ? Est-ce du gras du muscle ou de l'eau ? Si c'est du gras ou de l'eau ça me pose pas de problème mais si c'est du muscle, ça fait perdre toute motivation pour la suite. Je me positionne un peu trop sur le chiffre de la balance je pense.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de poids rapide/rétention d'eau

Message par Alexjansen »

Salut,

Si tes apports journaliers sont les mêmes c'est juste de l'eau. Aussi, changer la fréquence des repas influe sur les passages aux toilettes. De toute façon en si peu de temps ça ne peut être ni gras ni muscle.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Perte de poids rapide/rétention d'eau

Message par Loïc - Street »

De toute façon en si peu de temps ça ne peut être ni gras ni muscle.
Le muscle ne se perd pas aussi facilement qu'on peut le croire et sûrement pas en 2 jours donc pas d'inquiétudes :)
Répondre