Prise de masse/féculents/ventre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Terrie
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2017, 20:53

Prise de masse/féculents/ventre

Message par Terrie »

Bonsoir :)

Je commence la musculation et j'ai pris un coach pour suivre un programme d'entraînement et également nutritionnel. Pour l'instant je suis en prise de masse (car très maigre au niveau des cuisses et des fessiers). Ce que je souhaiterai c'est évidemment prendre du volume au niveau des jambes mais pas dans le ventre (ce qui est logique) est-ce possible en prise de masse ou inévitablement on grossit de partout ?

Mon coach me fait prendre des féculents (riz) le midi et également le soir, est ce que ça ne risque pas de me faire grossir au niveau de la taille, est-ce que je devrais les supprimer le soir ? d'après lui c'est indispensable et surtout pour avoir de l'énergie pour mes séances (ce que je n'ai pas pour l'instant car très mince).

Je vous remercie et bonne soirée
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Prise de masse/féculents/ventre

Message par Cdric_C »

Quand tu prends de la masse (graisse+muscle) c'est sur tout le corps, idem quand tu en perds ;)
Oui le riz est très prisé dans la prise de masse mais il existe plein d'autres aliments si tu n'es pas fan. Cherche du côté nutrition sur le forum ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse/féculents/ventre

Message par yam57 »

ce n'est pas le fait manger des féculents qui te fera trop grossir. c'est de manger trop et augmenter d'un coup. il faut calculer tes apports actuels et augmenter très progressivement. les féculents, c'est bien, mais il faut surtout des protéines et aussi des lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse/féculents/ventre

Message par Loïc - Street »

Tu ne peux pas cibler les zones de ton corps qui vont prendre ou pas.
Obligatoirement en prenant du poids tu prends un peu de gras, qui généralement se place tout de suite sur ton ventre :)

Mais comme l'a dit Yam ce n'est pas en mangeant des glucides, c'est en mangeant DE TROP.

Et tu es suivi, alors pourquoi t'inquiéter, si tu n'as pas confiance en ton coach c'est mal barré :?
Répondre