Prise de masse question programme

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Eyoyin
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:41

Prise de masse question programme

Message par Eyoyin »

Bonjour ! Je souhaite enfin commencer ma prise de masse (prévu depuis un moment) et la je commence progressivement à augmenter l'apport calorique et changer mes exercices pour des travails de charge plus élevés, je voudrais vous demander : Que prendre après l'entrainement ?
Avant je prenais un shaker de whey dois je faire sa comme avant ? ou caler mon entrainement pour que je prenne un gainer juste après ? (l'apport calorique serait trop important pour rien je pense ? )

Merci à ceux qui pourront me répondre d'avance ;)
Eyoyin
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:41

Re: Prise de masse question programme

Message par Eyoyin »

PaddyBerlin a écrit :Salut ,
Tu as un plan de nutrition?
Je vais tout simplement suivre http://www.fitadium.com/fitipedia/alime ... ise-masse/ comme base et modifier certaines choses par des équivalents je pense ( et les compléments je ne compte pas prendre ceux ci )
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Prise de masse question programme

Message par Cdric_C »

Calcule déjà ta DEJ histoire de voir si tu as besoin d'autant de calories (ou peut être plus) ;)
Eyoyin
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:41

Re: Prise de masse question programme

Message par Eyoyin »

Cdric_C a écrit :Calcule déjà ta DEJ histoire de voir si tu as besoin d'autant de calories (ou peut être plus) ;)
J'ai regardé sur quelques sites à chaque fois les résultats me disaient que j'ai besoin de 3000 calories (je fais un travail ou je bouge en permanence + la salle )
Mais si tu à un truc un peu plus complet pour le calcul car j'ai pas trouvé je dit pas non !
Avatar du membre
t0n1ck78
Messages : 29
Enregistré le : 29 août 2017, 15:37

Re: Prise de masse question programme

Message par t0n1ck78 »

Eyoyin a écrit :
Cdric_C a écrit :Calcule déjà ta DEJ histoire de voir si tu as besoin d'autant de calories (ou peut être plus) ;)
J'ai regardé sur quelques sites à chaque fois les résultats me disaient que j'ai besoin de 3000 calories (je fais un travail ou je bouge en permanence + la salle )
Mais si tu à un truc un peu plus complet pour le calcul car j'ai pas trouvé je dit pas non !
Tu a calculer ta DEJ mais maintenant il faut que tu la test sur 10 / 15 jour car les calculateur te donne approximativement ta dej mais il se peu qu'elle soit plus haute ou plus basse
MON CARNET carnet-nicolas-61kg-1m70-18-ans-t154873.html

La temp passe trop vite ? Me dit tu, je te propose 1 minute de gainage
Eyoyin
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:41

Re: Prise de masse question programme

Message par Eyoyin »

Tu a calculer ta DEJ mais maintenant il faut que tu la test sur 10 / 15 jour car les calculateur te donne approximativement ta dej mais il se peu qu'elle soit plus haute ou plus basse
Ouaip, c'est environ 3000 donc je doit manger un peu plus que sa dans la logique, mais j'y vais quand même progressivement car je sort d'une sèche la et chaque jour je me rajoute un peu de calories parce que sinon mon corps va pas capter ce qui se passe d'un coup !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse question programme

Message par Loïc - Street »

mais j'y vais quand même progressivement car je sort d'une sèche la
En effet le but n'est pas de reprendre 5 kg alors que tu sors d'une sèche.
Sinon ta sèche n'aura servi à rien du tout...
Ton objectif est donc de prendre 200 g par semaine grand max :)

Prendre du muscle c'est une histoire au long terme.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 14 juin 2019, 07:30, modifié 1 fois.
Eyoyin
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:41

Re: Prise de masse question programme

Message par Eyoyin »

Loïc - Street a écrit :
mais j'y vais quand même progressivement car je sort d'une sèche la
En effet le but n'est pas de reprendre 5 kg alors que tu sors d'une sèche.

Sinon ta sèche n'aura servi à rien du tout...

Ton objectif est donc de prendre 200 g par semaine grand max :)
Et bah oui c'est sa mais la sèche étais sur un petit mois histoire de voir si j'arrivais à en tenir une surtout car j'ai du mal à "ne pas beaucoup manger" x)
PaddyBerlin a écrit :tu as stabilisé ton poids avant de faire une prise de masse?
sur combien de temps?
Non je ne l'ai pas fais j'ai enchaîne sur la prise de masse en progressif tout simplement !
Répondre