Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Wes78
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:24

Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Wes78 »

Bonjour à tous,

Voilà mon profil :

- 33 ans, 1,76, 65 kg, silhouette fine mais quand même un peu musclée. Je posterai une photo quand j'aurais un moment.

Ma question :

Je vais reprendre la muscu en salle d'ici la semaine prochaine. Je vais compléter aussi avec de la piscine. Je précise que pour l'instant je ne pratique aucune activité physique. Mon objectif n'est pas de devenir une bête mais simplement de prendre un peu de muscle pour avoir un corps plus harmonieux.

A votre avis, est-ce pertinent pour moi de commencer directement à prendre de la whey ou bien c'est inutile ? Je pensais jeter mon dévolu sur celle-ci : https://www.toutelanutrition.com/protei ... -nutrition

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Vato »

Salut,

Tu as un plan alimentaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Wes78
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:24

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Wes78 »

Non pas encore, je suis vraiment au début de ma démarche. Mais tout conseil en la matière est le bienvenu :)
Wes78
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:24

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Wes78 »

Re,

Ok, je ne savais pas désolé.

Voilà ce que me donne le calculateur pour l'IMC et le DEJ :

IMC : 20.98
DEJ : 2454 calories par jour (j'ai mis des indicateurs grosso modo, sachant que je serai au chômage à partir de la semaine prochaine donc j'ai calculé en fonction de mon train de vie à ce moment là, du coup ça reste forcément approximatif).

Est-ce que ça suffit pour avoir un début de réponse ?

Merci :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Vato »

La whey n'est pas obligatoire, c'est pas un produit magique non plus et sans plan alimentaire elle sera inutile.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Wes78
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:24

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Wes78 »

Ok, je n'ai pas la naïveté de penser que la whey est un produit miraculeux. La preuve en est que je demande si c'est utile ou non pour moi d'en prendre pour gagner un peu de muscle, sachant que je ne suis pas sportif à la base.

Du coup par quoi commencer ? Est-ce qu'il vaut mieux que je commence par me construire un plan alimentaire sans whey, ou est-ce judicieux de commencer le supplément directement dès le début de ma reprise sportive ?

Merci en tout cas pour les infos;
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Cdric_C »

Tu te construis un plan alimentaire, ensuite regarde tes apports en protéines, s'il t'an manque tu complètes à la Whey.
Si tu arrive à compléter la dose de protéine rien qu'avec des aliments, il est inutile de prendre des suppléments. La protéine "en trop" n'est pas stockée par l'organisme ;)

Les suppléments sont surtout là pour ceux qui n'ont trop le temps de se faire un repas complet. Etant donné que tu seras au chômage tu pourras sans doute faire de tels repas, une fois que tu auras retrouvé un boulot tu auras moins de temps et les suppléments sont là pour ça.
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Cdric_C »

Oops j'ai dit une connerie ? :shock:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Vato »

Wes78 a écrit :est-ce judicieux de commencer le supplément directement dès le début de ma reprise sportive ?
Vato a écrit :La whey n'est pas obligatoire
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Wes78
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:24

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Wes78 »

Et donc, que doit-on comprendre ?
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Cdric_C »

Vato a répondu à ta question. Pourquoi tu veux absolument prendre des supps ?
Wes78
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:24

Re: Reprise muscu : dois-je prendre de la whey directement ?

Message par Wes78 »

Je ne veux pas absolument prendre de suppléments. Je m'interrogeais simplement sur la réaction de PaddyBerlin que je n'ai pas compris.
Répondre