Prise de masse, Avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
tavares80
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2013, 14:27

Prise de masse, Avis

Message par tavares80 »

Bonjour

J'ai 1.80,81 Kg, je fait du sport 4 fois par semaine et voici mon plan alimentaire quotidien ( pièce jointe)
j aimerais faire une prise de masse sèche en doublant les quantités , e que c’est une bonne idée?
Fichiers joints
plans.png
plans.png (49.35 Kio) Vu 2864 fois
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Prise de masse, Avis

Message par Pyriox »

Salut à toi,

Alors je ne vais pas pouvoir orienter précisément ta diet comme il le faut pour effectuer une prise de masse, je n'en ai pas encore les connaissances nécessaires.

Cependant, je peux déjà soulever certains points sur ce que tu nous montres.
1650 calories, c'est très (trop) peu pour ton poids et ton activité. Avant de faire une prise de masse, il faut connaître ta maintenance calorique. Ce site te donnera une idée, à toi de la vérifier en pratique : http://www.les-calories.com/besoins.html

Sinon, concernant tes macros je te trouve un peu haut en protéines. 2g/kg de poids de corps est suffisant il me semble.
Et tu manques cruellement de (bons) lipides. Il te faut au minimum l'équivalent de ton poids de corps, tu peux même monter aisément à 1.3-1.5g/kg de poids de corps.
Mange tes œufs entiers.

Je laisse les autres compléter et t'orienter plus précisément pour ta prise de masse. Mais il faudrait déjà connaître ta maintenance comme je te l'ai dit et rééquilibrer ton alimentation (tes macros).
tavares80
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2013, 14:27

Re: Prise de masse, Avis

Message par tavares80 »

Je voudrais déjà remercier PaddyBerlin et Pyriox pour les réponse rapide.
PaddyBerlin quesque tu changerais au plans alimentaire , et comme javais préciser je voudrais doubles les quantité pour augmenter ma masse.
tavares80
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2013, 14:27

Re: Prise de masse, Avis

Message par tavares80 »

Je viens de calculer le nombre de calorie nécessaire par jours ( 2325 )
Le thon je mange 4 a 5 jours pas semaine les outre jours je mange du poisson blanc ou des crevettes que je fait a la poile avec de l'huile de olive.
Pour les lipides tu me conseille quoi ?
Pour les blancs d’œuf je vais cuire des œufs et manger que les blancs comme ça j’aurais mois de produit industrielle.
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Prise de masse, Avis

Message par Pyriox »

Mange tes oeufs entiers, ça t'apportera des lipides.
Amandes, poissons gras, huile (olive, colza) chocolat noir +80% (à confirmer) sont des bonnes sources de lipide.
Répondre