Première prise de masse sérieuse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kalhas
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 18:21

Première prise de masse sérieuse

Message par Kalhas »

Salut à tous, je refais mon sujet avec toute les informations ^^.

Alors voila, ça fait un an et demi que je fais de la muscu et je manque clairement de résultat. C'est pour ça que je vais essayer pour la première fois, de me faire un vrai plan alimentaire, et comme je n'y connais pas grand chose, j'aurais grand besoin de vos conseils.

Taille: 1m78
Poids : Environ 70 Kilos
IMC: 22.09 (Pile poil dans la moyenne du poids normal)

Objectif à long terme: : Alors je ne sais pas trop de ce qui est véritablement envisageable, le but étant de prendre du muscle. Donc pour rester raisonnable je dirais qu'un objectif entre 75 et 80 Kilo serait cool (Après sur la période, je ne sais pas trop, il parait que le bon rythme est de 1 kg par mois pour éviter le plus le gras)


DEJ (dépense énergétique journalière): ça dépend en fait si je suis au chomage ou pas. Donc ça sera entre 2485 et 2779

Plan alimentaire correspondant à son objectif: :
Image


Alors je m'y connais pas grand chose en alimentation du coup je ne sais pas si je peux faire comme ça ou sil y a de grosses erreurs. J'ai un peu peur que si j'augmenter les calories, je risque d'augmenter les glucides et les protéines, qui me semble sont déjà bien haut.

Alors voila j'en appelle à vous

Ps: Je sais que le steak 15% c'est vraiment à éviter, le problème c'est que j'ai un budget assez hard. Et puis j'ai vraiment du mal avec le poisson (D'ailleurs si vous avez des idées pour remplacer le thon, je suis preneur.
Kalhas
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 18:21

Re: Première prise de masse sérieuse

Message par Kalhas »

Salut,
Que veux tu dire par produit industriel ? Lequel en particulier?

Ensuite des protéines en moins, ok mais les remplacer par quoi pour éviter de perdre en calories?


Edit: J'ai vu sur un autre sujet que le chocolat noir serait pas mal pour augmenter les lipides.
Kalhas
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 18:21

Re: Première prise de masse sérieuse

Message par Kalhas »

Bah pour le Jambon, le jus de fruit et le thon je l'achète à Leader Price donc forcement ça sera industriel :/

Après effectivement j'ai forcé sur le Pain Complet je vais changer ça.

Ensuite huile d'olive j'en met une ou deux cuillère à soupe, c'est un oubli.
Le poisson gras, je vais essayer d'en mettre à la place du steak, mais j'ai vraiment du mal avec le poisson, à part le saumon que j'aime
(Et je prends des avocats de temps en temps)
Répondre