Vos avis sur ma prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
anfield008
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 19:59

Vos avis sur ma prise de masse ?

Message par anfield008 »

Bonjour à tous !

Voilà je viens pour demander des avis sur ma prise de masse que j'ai débuté au moins d'août 2016 , soit presque 1 an...
Je faisais au départ 62kg pour 1m74. Et je fais aujourd'hui 68,5KG . J'aimerai au moins faire 70kg.

Le soucis est que je m'y connais pas trop (je me suis néanmoins beaucoup renseigné) et j'ai du mal à prendre du poids. Par contre j'ai aussi pris pas mal de grasse surtout au niveau du ventre (qui est d'ailleurs souvent fort gonflé , "en avant", comparé aux pectoraux..)

Je tourne autour de 3000kcal. Je prends environ 2g de prot/pdc , 1,2g de lipides/pdc et le reste de glucides.
Je mange très très sainement aussi.

Du coup j'en suis à 140g de prot, 84,2g de lipides et 420,1g de glucides par jour ! (calculer sur les-calories.com)

J'ai lu sur le forum que + de 400g de glucides était énorme !! (faut avouer j'ai du mal à finir mes assiettes au niveau des glucides...)

Ma question: j'aimerai savoir si ça vous paraît bien mes répartitions prot/lipides/glucides? Si non, je dois changer quoi? J'aimerai pas prendre pleins de gras et devenir gros, c'est pas mon objectif lol


Mes repas:

Petit dej:
110g flocons d'avoine
50g muesli (pauvre en sucre)
215ml de lait d'amande non sucré
22g raisins secs
10g sirop d'agave
1 banane
1 kiwi
1 thé

Collation 1:
50g pain complet
13g purée de cacahuètes
10g cacahuètes nature
1 oeuf dur

Midi:
150g poulet
110g riz/pâtes/.. cru
150 à 200g de légumes
1 c à café huile d'olive
1 banane
2 carrés de chocolat noir 85%

Collation 2:
50g pain complet
15g purée de cacahètes
10g amandes
30g abricots secs

Soir:
85g ebly ou boulgour cru
2 blancs d'oeuf + 1 oeuf entier
35g de jambon/filet poulet/...
30g lentilles/pois chiches/ ...
5g olives vertes
1 c à café huile olive
1 kiwi
60g alpro soja
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13650
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Vos avis sur ma prise de masse ?

Message par Alexjansen »

Salut,

Ta diète est pas mal du tout. Je rajouterais juste un peu de fruits/légumes car c'est un peu juste.

Le rythme de ta prise de poids paraît très bien. A mon avis, si ça doit surtout coincer au niveau de l'entraînement. N'hésite pas à nous en parler.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
anfield008
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 19:59

Re: Vos avis sur ma prise de masse ?

Message par anfield008 »

Merci pour ton avis . Tu penses que je devrais rajouter combien de fruits / légumes sur ma journée? Je n'arrive pas trop à voir où les mettre en + , si tu peux me donner une idée?

Pour l'entraînement je le fais chez moi , 1jour abdos ou pectoraux/épaules/bras et 1jour repos.

Pour les abdos je fais 2x20 du même exercice avec une pause de 25secondes entre. Puis pause de 25secondes puis 2x20 d'un autre exercice etc... Pendant 30-45min .

Pour les pectoraux / épaules / bras , je fais avec une machine 2x12 d'un exercice puis 2x12 d'un autre exercice puis je reviens faire le 1er exercice 2x12 puis le 2eme 2x12 . Ensuite je fais pareil avec 2 autres exercices . Les pauses sont de 30 secondes et en tout j'en ai pour 30-45 min . Avec poids entre 25 et 35 kg ( ça dépend l'exercice) . J'ai augmenté les poids y'a pas longtemps donc ça va être dur de faire + lourd pour le moment.

Le bas du corps je fais pas car je suis déjà très musclé , pendant longtemps j'ai fait beaucoup de foot .

T'en penses quoi ?

Et toi pour ta prise de masse, t'avais aussi fait 2g prot , 1,2g lipides et reste de glucides ? Car je trouve que t'as fait une bonne prise de masse , j'aimerais bien faire pareil .
En fait ce plan alimentaire je l'ai fait y'a même pas 1 semaine . Avant je faisais 2g prot , 1,3 g lipides et reste de glucides et j'avais vu que j'avais pris pas mal de gras ( tout se recentre sur le ventre) donc j'ai changé mais je sais pas si j'ai changé comme il faut , j'ai un peu peur que ça s'empire ..
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13650
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Vos avis sur ma prise de masse ?

Message par Alexjansen »

C'est bien ce que je pensais c'est l'entraînement qui va pas. Va faire un tour dans la section du forum et demande de l'aide pour ton programme (et, en vrac: bosse quand même les jambes il te faut des exos poly-articulaires, fais moins de reps avec plus de charges et va chercher l'échec sur au moins quelques séries, prends 2 à 3mn de repos, fais pas de "séance abdos" ça sert à rien, greffe juste un peu de gainage dans tes entrainements normaux)

n'oublie pas que si tu ne te détruis pas les muscles, si tu ne provoques pas la récupération, l'excédent de bouffe va juste te faire faire du gras.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
fazerman76
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:15

Re: Vos avis sur ma prise de masse ?

Message par fazerman76 »

Pas mal continue comme ça icon10
Répondre