Prise de masse 3700kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Miirko
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:59

Prise de masse 3700kcal

Message par Miirko »

Bonjour à tous, je vous présente le problème, j'ai 20 ans et au debut de ma prise de masse je pesais 61.5kg. J'ai démarré la musculation il y a deux mois avec une diète de prise de masse à 2500kcal, après deux semaines je commencais à maigrir, j'ai donc augmenté mon apport calorique à 2800kcal, j'ai découvert que ç'etais mon apport calorique de maintient. Après 1mois et demi de musculation je pèse 65kilos en ayant augmenté mon apport à 3500kcal, j'en suis au deuxième mois et je fais 66 kilos pour 3700kcal par jour. J'ai toujours eu du mal à prendre du poids mais en ayant lu plusieurs forum apparement 3700kcal c'est beaucoup trop pour une personne de mon poids mais je trouve que je prend pas assez de poids qu'est ce que vous en pensez ? Je dois augmenter mon apport ou continuer sur 3700kcal ? Je trouve que je prend beaucoup plus niveau ventre que niveau muscle.. merci de votre aide
Miirko
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:59

Re: Prise de masse 3700kcal

Message par Miirko »

Si vous voulez connaître ma diète la voici :
6h : 5 blancs d'oeuf + 1 jaune d'oeuf + un peu d'huile d'olive + 70g de muesli + 70g de flocon d'avoine + 350ml de lait demi écrémé
9h : 2 tranche de pain complet + 2 tranche de blanc de dinde + une pomme
12h : 350g de riz basmati cuit + 3steack et demi à 15% de matière grasse + 150 d'haricot vert
16h : une pomme
20h: 200g de riz basmati cuit + 200g de poisson ou escalope de dinde + 350g de haricot vert + 1 tranche de pain complet + 1 portion de kiri
22h : 2 yaourt fromage blanc 0%
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Prise de masse 3700kcal

Message par Elias08 »

Salut,

Plusieurs choses ne vont pas :

1) tu prends trop vite du poids, tes calculs sont erronés. Trop gros surplus calorique par rapport à tes besoins. Revois ta diète à la baisse et profites en pour y intégrer les macros. 2g/kg de prots, 1,5g/kg de lipides (1g/kg c'est bullshit total icon10 ) et le reste en glucides

2) la diète ça ne va pas :
- ON NE JETTE PAS LE JAUNE icon13 icon13 icon13 . Va falloir arrêter avec ça les gars je vais sortir le martinet :evil: . Passe à 3 oeufs entiers
- le riz se pèse cru pour ne pas fausser les valeurs
- pain et blanc de dinde bof, produits laitiers et steack à 15% aussi mais ça pour le moment c'est de l'optimisation
- trop peu de fruits/légumes (et pas assez varié)
- trop de prots (3 steack et demi le midi... really ? icon11 )
- où sont les lipides ? Sûrement le plus important dans une diète (et bon lipides hein, pas les AGS des steack hachés)
- le fromage blanc avant de dormir tu l'enlèves, inutile. Légende urbaine

Balades-toi sur la section nutrition du forum et lis tout ce que tu peux, en priorité les sujets épinglés et quelques carnets pour te donner quelques idées pour améliorer ta diète.
Miirko
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:59

Re: Prise de masse 3700kcal

Message par Miirko »

Merci pour vos réponses, je vais me ballader sur le forum pour prendre plus de renseignements, c"est vrai que je commence à prendre du ventre..
Miirko
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:59

Re: Prise de masse 3700kcal

Message par Miirko »

Bonjour, j'ai modifié ma diète si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ce serait sympa ;)
Je suis à 167g de protéine 107g de lipide et 390g de glucides pour 3350kcal par jour, merci pour votre aide mais es que si je vois que je prend pas de poids voir si j"en perd je dois augmenter seulement les glucides ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prise de masse 3700kcal

Message par Akiy »

Miirko a écrit :Bonjour, j'ai modifié ma diète si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ce serait sympa ;)
Je suis à 167g de protéine 107g de lipide et 390g de glucides pour 3350kcal par jour, merci pour votre aide mais es que si je vois que je prend pas de poids voir si j"en perd je dois augmenter seulement les glucides ?
Si tu fais 66kg, ton taux de protéines est un peu élever, restes sur du 2g/PDC donc environ 135g. Après tu pourras éventuellement voir si un taux plus haut te réussi plus ou non.
Tu es haut en lipide mais ça, ça ne pose pas de soucis si cela te reussis bien icon10 et donc le reste en glucides. Ça m'a l'air plutôt bien du coup, après il faut voir les aliments qui composent cette diète, c'est limite le plus important finalement. :?

Oui si ton poids d'augmente plus (+500g max/semaine) tu peux augmenter de 100/200cals. Mais attends quand même plusieurs semaines avant pour être sûr que ça ne bouge plus. Et idem si tu perds du poids.
Car parfois ça peut être des "fausses alertes" et donc ce n'est pas forcément utile de toucher au total calorique.
Miirko
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:59

Re: Prise de masse 3700kcal

Message par Miirko »

Merci pour ta réponse :) ma diète est décrite un peu plus haut, j'ai remplacé les 5blanc et un jaune par 3 oeuf complet et au lieu de 3 steak et demi j'en mange plus que deux mais je comprend pas pourquoi on m'à dit que mon apport calorique été trop élevé par rapport à mon poids parce que si on calcul j'ai pris 4.3 kilos environ en deux moisets ce qui reste raisonnable non ?
Répondre