Ancienne anorexique - prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Bonjour,
Je suis une ancienne anorexique ayant repris la musculation depuis bientôt 2 mois. Je prends du poids mais je stagne. A raison de 3 voire 4 séances de muscu par semaine. Je viens de calculer mes apports avec mon coach voici le post-it :

Pouvez-vous m'aider à établir une diète correcte svp? je voudrai juste dire que le matin j'aime manger du pain complet/beurre de cacahuète. J'adore le fromage blanc 3% et certains fruits : banane, pomme, orange. Pouvez-vous m'aider svp? Merci, je tiens à garder ces aliments dans mon alimentation car pour moi les aliments plaisirs sont indispensables vu mon passé. Les flocons d'avoine/muesli ne me dérangent pas non plus.

Merci mille fois !! :)
Fichiers joints
IMG_2725.JPG
IMG_2725.JPG (103.58 Kio) Vu 5218 fois
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Je ne connais pas ma maintenance mais c'est mon coach qui a calculé cet apport calorique pour une prise de poids ! À affiner bien sûr suivant les résultats sur deux semaine ?
Pas de bilan hormonal non :)
Modifié en dernier par thisishitte le 26 avr. 2017, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par Kinder1 »

Riz complet 200 = 200 gr glucides???
Garde tes petit aliments plaisir en les intégrant dans ta diète
Sinon suis les conseil de Paddy icon10
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Je pense qu'il a rempli ça très vite pour me montrer comment remplir ma fiche pour établir ma diète et que du coup les glucides ne correspondent pas vraiment :)
Pour l'instant je n'ai pas de diète à proprement​ parler... J'aime le mode de vie sain et j'essaie de garder les compo des hôpitaux mais bon... Je ne sais pas...
Actuellement :

Petit déjeuner : env. 70g de pain complet fait maison (env. 2 tranches) avec une face beurre et confiture (pas top je sais je vais virer) l'autre beurre de cacahuète sans sel sans sucre ajouté vraiment clean, un thé vert une orange du fromage blanc 3%
Déjeuner : portion de légumes, portion de viande ou poisson ou 2 oeufs, 60 de féculent cru, fromage blanc 3%, un vrai fruit (pomme ou banane)
Dîner : même chose mais le fruit est remplacé par une compote que je mélange au fromage blanc

J'ai "peur" de manger trop de produits laitiers? Ça ne me dérange pas de réduire en tout cas. Je n'ai pas calculé à quoi cela correspond mais j'aimerai repartir de 0 en tenant compte de mes préférences et que vous m'aidiez à reconstruire quelque chose. Merci!
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais essayer d'affiner ça. J'ai eu de la "chance", ma phase anorexique n'a duré "que" un an et je ne pense pas être victime de troubles ou de grave séquelles. En tous les cas, je ne suis pas victime de carences. Depuis début mars j'ai réussi à prendre un peu moins de 3kgs ce qui est un bon début. Sans rien toucher à mon alimentation depuis et en ayant repris le sport je commence en effet à stagner. J'avoue que mes calculs sont imprécis mais sans dire de bêtise je pense que ma maintenance se situe aux alentours de 1400-1500 cal/jour. C'est à la louche en effet. Mais je ne peux pas me permettre de continuer comme ça en stagnant trop car en plus du sport j'ai repris le travail et ma santé ne me permet pas de perdre, même si mon but n'est pas de reprendre 6 kilos en 1 mois ;)

J'essayais de ne plus trop peser mes aliments mais je m'aperçois que pour prendre je vais être "obligée" de recommencer car je vois que je suis en dessous en terme de glucide d'après ce que me dit mon coach? Il a du calculer ma maintenance pour effectuer ce plan mais j'ai oublié de lui demander. J'ai fais une simulation grâce à myfitnesspal en fonction de ce que je mange généralement/aime manger. Voyez que j'ai essayé de modifier mon petit déjeuner ! Malheureusement même en augmentant mes glucides aux repas je suis toujours en dessous apparemment? alors que actuellement j'étais à env 70g de pain le matin ainsi que 60g cru de féculents déjeuner et dîner. Sur myftnesspal j'ai passé à 80g cru et toujours pas... Pouvez vous m'aider je vous prie? Avec ma reprise de vie active + sport j'ai énormément peur de perdre...

Petite précision : myfitnesspal me calcule un total calorique de 2180 calories/jour mais ce n'est pas mon objectif, il l'a calculé seul?? pareil pour les P/G/L...
Selon mon coach : 1940 cal/jour (env) avec 314g de glucides, 63 de prot, et 48 de lipides... De plus je vois que je dépasse en protéine ? je vous joint une capture d'écran, merci beaucoup d'avance...
Fichiers joints
prise de masse.png
prise de masse.png (54.4 Kio) Vu 5166 fois
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Rebonjour,
Désolée de faire remonter le topic mais j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai peur de ne pas assurer... depuis le screen que je vous ai fait j'ai modifié :

Petit déjeuner : 15g de muesli + 85g de flocons d'avoine avec 200ml de lait demi-écrémé ou du fromage blanc

Banane en collation avant le déjeuner

Déjeuner : portion de viande blanche/poisson/steak 5%/deux oeufs + portion de légumes ou salade + 100g de féculents cru (pâtes complètes ou le plus souvent riz complet, de temps à autre mélange de céréales type boulgour/quinoa/blé/lentilles)

Fruit en collation (généralement une pomme)

Dîner : pareil que le déjeuner

Collation avant de se coucher : orange ou purée de fruit sans sucres ajoutés

Avec ceci j'atteins à peu près mon quota de calories dans la famille des glucides (je ne compte pas les légumes sur myfitnesspal car je ne les pèse pas) mais normalement de ce côté là on est ok. J'atteins très facilement mon taux de protéines aussi, les lipides en règle générale aussi. J'ai néanmoins du mal à atteindre mon total de calories "journalières" fixées par mon coach. Cela ne se joue pas à grand chose (200-250 calories?) mais je respecte tout le reste. Ce serait inutile de manger des calories vides non?

Merci d'avance pour votre aide, c'est la 1ère fois que j'établis une diète et j'ai du mal :)
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Merci beaucoup PaddyBerlin !

Ok pour le fromage blanc, la purée de fruits. Pour les fruits en collation est ce une bonne idée ? Je fais ce choix car j'ai lu que c'était pas top de manger les fruits au cours des repas ? de plus je trouve que c'est une bonne source de glucides facile à emporter (parce que les colla en 35h avec mes horaires de travail c'est pas toujours simple).
Très bien, je vais augmenter un peu les lipides, sûrement avec des oléagineux lors d'une colla?
Oui pour les 300g/semaine, c'est ce que j'avais déjà lu sur le forum merci beaucoup !
Merci beaucoup et excellent dimanche !:)
thisishitte
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:40

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par thisishitte »

Ha oui, au final je n'ai pas comptabilisé les bonnes graisses de cuisson dans mon compteur donc je pense être dans les clou en fait ! Merci mille fois pour tous ces conseils !

Cela fait tout pile une semaine que j'ai changé mon alimentation ainsi que mes programmes de training et j'ai pris pile poil 300 grammes, ça me paraît assez bien du coup? Je continue sur cette lancée et on verra donc jeudi prochain ce qu'il en est !

Je pense que miser sur les glucides est exactement ce qu'il me faut car je vois que je suis de plus en plus en forme et que je suis capable d'assumer de très grosses journées sans être fatiguée plus que la moyenne/être frigorifiée, ce qui m'arrivait plus souvent à cause de mon faible poids.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ancienne anorexique - prise de masse

Message par Bastoun34 »

+300g sur une semaine, c'est très bien pour une prise de masse propre. Si en plus, tu te sens bien et que t'as la pèche, aucune raison de changer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre