Acné violente depuis la PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
MusQ Frog
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2017, 17:01

Acné violente depuis la PDM

Message par MusQ Frog »

Pour que vous compreniez bien ce qui m'arrive, je vais tout expliquer depuis le début.


Depuis mes 17 ans j'avais de l'acné très grave. Je déprimais vraiment beaucoup à cause de ça, et ça a duré jusqu'à la fin de mes 18 ans (donc presque 2 ans). Puis tout a disparu, car j'ai arrêté de manger gras tous les jours (pizza, kfc etc...). En parallèle je prenais des médoc contre l'acné. J'avais retrouvé une peau de bébé. J'étais super content et j'avais repris confiance en moi.

Mais voilà, maintenant j'ai 19 ans, je pèse 58kg (53kg il y a 2 mois).
Je suis en prise de masse. Je suis un régime, avec les macro bien calculés. Je fais attention à l'IG des aliments, je mange PAS de sucre, rien de gras ...
Le premier mois tout allait bien et dès le deuxième j'ai commencé à avoir des boutons. Et pas qu'un peu bordel !!! C'est une invasion, je me sens comme il y a 2 ans, j'ai peur que ça s'aggrave mais je veux pas arrêter ma PDM ... Je suis qu'au début.

Pourtant je vois pas où est le problème. Je mange TRES sainement.
Matin : flocons d'avoine + lait sans lactose + fruit
Collations : banane + amandes
Exemple de repas : blanc de poulet/dinde/poisson/oeufs avec riz/pâtes complètes + légumes
Avant de me coucher, quelques amandes

TOUT ces aliments je les mangeais déjà avant, en petite quantité mais j'en mangeais, et j'avais pas de boutons.

DONC OU EST LE PROBLEME :(
SVP, quelqu'un a une idée? Je déprime vraiment....

Excès de protéines? Excès de lipides? Pourtant j'ai bien réparti pour faire 2g de prot et 1g de lipides par kilo poids du corps.

Quelqu'un a déjà été dans mon cas?
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: Acné violente depuis la prise de masse

Message par JoachimFitness »

LA qualité de tes ingrédients peut être?? si tu a des boutons qui arrivent c'est que ton corps essaie de faire sortir des toxines par cette manière ! donc vérifie bien la qualité de ce que tu mange avant de partir sur de la quantité ;)
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Acné violente depuis la prise de masse

Message par Bastoun34 »

Je pencherais plutôt du côté des quantités: +5kg en 2 mois, c'est trop rapide pour une prise de masse propre, du coup, tu dois faire pas mal de gras, possible que ça se répercute aussi au niveau de la peau (excès de sebum etc.).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mariello02
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 17:09

Re: Acné violente depuis la prise de masse

Message par mariello02 »

Hello, effectivement je pense qu'il est essentiel d'aller voir un dermato, lui seul pourra faire un vrai examen et te dire comment traiter ton acné dans le dos.

En attendant, il faut porter des vetements amples et eviter au contraire les vetements trop serrés. L'alimentation trop riche peut aussi accentuer l'acne.
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Acné violente depuis la prise de masse

Message par Cdric_C »

Chez certaines personnes le corps (et l'organisme) est très sensible à tout changement de mode de vie, l'alimentation n'est pas exclue. Laisse lui le temps de s'adapter je pense. Le fait d'aller voir un dermato me semble pour moi inutile. À part te prendre ses 60e et te faire acheter des produits inutiles (je suis sensible à l'acné aussi).
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Acné violente depuis la prise de masse

Message par Loïc - Street »

C'est très simple, essaye de réduire tes quantités progressivement sur plusieurs jours et tu verras déjà si ton acné diminue ou pas.

Si tu en as moins, alors tu sais que c'est lié à ton alimentation et donc probablement à la quantité que tu ingères.
Répondre