Avis sur ma diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
brickloless
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:38

Avis sur ma diète

Message par brickloless »

Bonjour tout le monde,

Je me présente j’ai 19 ans et mesure 1m90 et pèse 92kg. Je suis actuellement en prise de masse. J’ai commencé il y a une semaine. Je m’entraine 5x par semaine (pecs / épaules/ dos / bras / jambes). Sachant que j’ai une DEJ de 2800kcal, je suis parti sur 2900kcal pour la prise de masse.
J’ai fait les calculs suivant :
200g protéines
90-95g lipides Ce qui mène à 2900kcal.
300g glucides

J’aurais voulu avoir votre avis sur ma diète, car j’ai peur de trop manger!!! Si je résume un peu mon parcours, cela fait 4 années que je pratique la muscu et les deux dernières de manière plus sérieuse ! J’ai décidé de commencer la muscu suite à une perte de poids de 10-15kg. Maintenant c’est devenu un lifestyle, je ne peux plus m’en passer. Mais (oui il y a toujours un mais) j’ai peur de reprendre du poids et donc je fais très attention à ce que je me mange, voilà pourquoi j’ai peur par rapport aux quantités de ma diète !
Voici ma diète :
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-03-01 à 21.20.02.png
Capture d’écran 2017-03-01 à 21.20.02.png (140.67 Kio) Vu 4479 fois
GO HARD OR GO HOME ! Si tu veux, tu peux.
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Avis sur ma diète

Message par BodyB »

Ton plan est correct et tes macros sont bien respecté. Pas de souci a avoir icon10
brickloless
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:38

Re: Avis sur ma diète

Message par brickloless »

Okay merci BodyB ! J'avais un peu peur... Y aurait-il d'autres avis ?
GO HARD OR GO HOME ! Si tu veux, tu peux.
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Avis sur ma diète

Message par Ahousse »

Je vais pas amener grand chose d'autre, si ta DEJ est bien à 2800 débuter à 2900 c est parfait, tu partiras bien sur une prise de masse propre comme il faut.
si tu vises sur le long terme et que tu respectes çà y a aucune raison que çà se passe mal.

ps : peut être un tout petit peu trop de prot mais je chipote ;)
brickloless
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:38

Re: Avis sur ma diète

Message par brickloless »

Meric Ahousse icon10
GO HARD OR GO HOME ! Si tu veux, tu peux.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur ma diète

Message par Bastoun34 »

Les macros sont pas mal en effet, par contre, moi, je vois quand même un gros soucis, c'est qu'il y a pas un seul légume (alors qu'il y a quand même 200g de protéines).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Avis sur ma diète

Message par Baba74 »

Sachant que le calcul de la dej est toujours approximative, je doute vraiment que 100kcal supplémentaire soit suffisant pour une bonne PDM, Un excédant calorique de 250 à 500kcal est plus adapté est cela reste correct pour limiter la prise de masse grasse.
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Avis sur ma diète

Message par Ahousse »

Baba74 a écrit :Sachant que le calcul de la dej est toujours approximative, je doute vraiment que 100kcal supplémentaire soit suffisant pour une bonne prise de masse, Un excédant calorique de 250 à 500kcal est plus adapté est cela reste correct pour limiter la prise de masse grasse.
250 why not, c est un beau gabarit, 500 cal c est 16% de plus que ce qu il mange actuellement çà me parait bien haut pour un début. surtout que çà va être que des glucides au début.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Avis sur ma diète

Message par Baba74 »

Le mieux a daire c'est de tester et de voir les résultats que ça donne... sans oublier de prendre les mensurations.
brickloless
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:38

Re: Avis sur ma diète

Message par brickloless »

Salut Bastoun34

JE suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai oublié de publier les légumes, mais ne pense pas que je n'en mange pas !!! Ce qui est faux... A chaque repas j'ai ma dose de légumes tels que haricots, poivrons, courgettes ou autre.

Selon toi, est-ce que je dois les compter dans mes calories ou non ?

D'avance merci.

Concernant une augmentation de 250-500 kcal je préfère rester à 100 de plus et augmenter au fur et à mesure car je vise sur le long terme !
GO HARD OR GO HOME ! Si tu veux, tu peux.
Répondre