Est-ce que je dois continuer ma PDM ? J'ai raté ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Est-ce que je dois continuer ma PDM ? J'ai raté ?

Message par krel29 »

Bonjour à tous,

L'heure est grave... En effet, ma balance affiche 17% de BF :mrgreen:

Bon je sais, la balance n'est pas un indicateur très précis voir pas du tout. Cependant, les données obtenues avec la mienne sont cohérentes avec l'évolution de mon poids depuis le début de ma prise de masse. J'ai commencé (23/04/16) à 68.4kg et 12% de BF avec un tour de taille de 73cm. Je suis maintenant à 75.8kg et 17% de BF et un tour de taille de 76cm (ATTENTION j'ai toujours pris les mesures au niveau du nombril, est ce que j'ai eu raison ? parce que maintenant j'ai une petite bedaine, c'est donc plus gros...). J'ai donc pris approximativement 5% de BF en 7mois et 3cm de tour de taille ––> première question : Est-ce trop ou c'est normal ?

En ce moment je me pose l'ultime question : "Est-ce que je devrais stopper ma prise de masse et sécher ?"

A cette question, j'ai toujours deux réponses :
- Oui tu deviens trop gras au niveau du bide :twisted:
- Non tu n'as rien à sécher (je ne pense pas qu'une sèche serait utile car j'ai pas grand chose à sécher... Je ne pense pas avoir pris assez en muscle.)

Tout ça nous mène donc à ma deuxième question : Est ce que je dois continuer ou arrêter ma prise de masse ?

Je ne sais vraiment pas me faire un avis car je me trouve un peu gras mais d'un côité, j'ai pu lire sur ce forum que la première prise de masse (c'est mon cas) devrait durer une année voir plusieurs...

Donc voilà d'un côté je me trouve gras (surtout au niveau de la ceinture abdominale) mais de l'autre je ne pense pas avoir assez pris. J'ai peut-être cette impression de gras car j'ai commencé avec un corps d'enfant (18ans :mrgreen: ) et aussi parce que mes muscles supérieurs ne sont pas assez développés ? Mais la balance affiche 17% et je pense y être c'est que je suis bel et bien un peu gras...

Toutes ces questions nous mène à ma troisième question (et ouais je suis chiant) : Quel est le taux de BF à ne pas dépasser pendant une prise de masse ?

Il paraît qu'à partir d'un certain moment, on créer des cellules graisseuses et cela nous oblige à contrôler + nos futures prises de masses. Est-ce vrai ? Si oui, quel est le seuil à ne pas dépasser pour éviter ce genre de choses ?

Pour résumer, d'avril à novembre j'ai pris :
- 3cm de tour de taille (en prenant la mesure à chaque fois au niveau du nombril, j'insiste là dessus car en dessous c'est plus gros)
- 5% de BF selon la balance
- 7,5kg
- 3 cm de tour de bras (seulement... icon5 :lol: )
- 5 cm de tour de poitrine


Concernant ma diète, elle est bonne (on me l'a confirmé plusieurs fois sur ce forum) et respectée.

J'ai commencé la musculation avec la méthode Lafay mais depuis cet été, je vais en salle.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par Trail »

Bonsoir.

Déjà il nous faudrait deux choses importante pour pouvoir comprendre et répondre à tes questions :
Taille ?
Photo ? ( le matin, a juen, non contracté, de face, de profil ( de dos si tu peux ) ).

Car si tu fais dans les 1m70, non séché est à proscrire.

Tu as donc prit 7,5 Kg en 7 mois. C'est propre. D'ou ma question, pourquoi tu serais gras ? Un peu de gras je veux bien, mais normalement c'est assez optimisé ce que tu as fait (Si tu as bien prit du poids de façon linéaire du début a la fin). De toute façon, on verra ça avec les photos.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par Alexjansen »

C'est quoi tes mensus ? parce que si t'en es à 32cm de tour de bras tu peux continuer à grossir sans te poser de questions :mrgreen:
si t'es à 40+ là oui la question se pose, même si 17% c'est tout à fait raisonnable encore
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par krel29 »

Salut a vous et merci pour vos reponses !

J'essayerai de poster des photos demain matin !

Alors je fais 34,5cm piur chaque bras (c'est mon point faible les bras) et 98cm de tour de poitrine si ca peut vous être utiles.

Merci à vous
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par Alexjansen »

Continue icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par krel29 »

Merci à toi pour ta réponse !

Voici quand même les photos, j'ai pris 1cm de tour de taille cette semaine en + :

Image
Image
Image

Merci à vous !
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par Trail »

Chaque semaine tu prends combien environ ?
Ton soucis avec ta taille, sa serait pas une intolérance/mauvaise digestion de certain aliment ? Trop de fibre, lactose...
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par krel29 »

Je prends combien en kg ?

Non je n'ai pas d'intolérance particulière... enfin à ma connaissance ...

Ça fait beaucoup 4cm de tour de taille en plus depuis Aveil? Là il n'avait pas augmenter depuis un moment quand même.

Vu les photos tu me conseillerais aussi de continuer ma prise de masse ?

Merci !!
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par El.Pistolero666 »

Oui continu ta prise de masse icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
aventureux
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 09:53

Re: Est-ce que je dois continuer ma prise de masse ? J'ai ra

Message par aventureux »

Vous devriez aller au médecin sportif
Répondre