[help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

[help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

Bonjour/ bonsoir a tous, et merci de lire ce sujet

Je viens poster un message ici car je suis légèrement perdu avec tout ce qui a sur le net..
Je vais me mettre a la musculation a partir de samedi prochain (dans 8 jours).
J'ai constituer un début de programme (à finaliser en fonction de mon ressenti ect), mais niveau nutrition, je suis totalement perdu.. :lol:
A l'âge de mes 18 ans, voir un peu plus tard, j'aimerais avoir un physique ressemblant (car avoir le même est surement impossible) a celui ci : https://www.instagram.com/p/BMJLRxZlFru/

J'ai 16 ans, 1m75 pour 65kg. Je souhaite prendre du muscle bien entendu et "grossir" surtout du haut du corps car je suis (très) fin. icon5

Je souhaite faire un programme de nutrition sur une semaine, pour ne pas manger la même chose tous les jours, mais en prenant plusieurs facteurs en compte, et c'est cela qui m'a déranger..
Tout d'abord, je suis lycéen, et malheureusement demi-pensionnaire, c'est à dire cantine.

Il faut donc prendre en compte que je mange cantine du lundi au jeudi, et le vendredi midi je mange entre amis donc plus un cheat meal.
Tout le reste du temps, je peux me débrouiller pour faire la propre alimentation, en prenant en compte que je peux apporter des collations/suppléments de midi mais impossible de me désinscrire de la cantine.
Je me lève vers 6h40, pour aller a la musculation icon13 vers 17h40.
Je pense que ce sont les seuls critères notables, mis a part que je suis très motivé, ce qui explique tant de rigueur dès le début.

Merci de votre aide d'avance.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Trail »

Bonsoir

Alors déjà la photo que tu nous donnes, j'ai des doutes sur son physique naturel.
Il a un taux de MG super bas. Sauf s'il sort d'une compet, sa rend suspect la chose.
Donc dans le doute, ne te base pas sur lui.

Pour faire une bonne prise de masse pas de secret.
-Calcule ta DEJ
-Creer toi un plan alimentaire (Cf ma signature)
-Prends 1 kg par mois, comme cela tu seras toujours en bonne condition ( peu de gras).

Pas de soucis si tu manges a la cantines. Priviligie les aliments de qualité ( évités les frites chaque midi, les sauces) privilégie les légumes associer a des féculants, poisson ( si poisson panné préfère la viande rouge).
Des fruits en dessert.
(Si Bastoun passe il te racontra sa jeunesse avec 2fois cantines par jours). :D
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

Ah oui tu penses ?
Tu ne connaîtrais* pas quelqu'un au physique similaire* et qui paraît plus naturel ?
je te remercie pour tous ces conseils, je republierais une reponse si j'ai besoin d'aide :)
Modifié en dernier par Insa132 le 13 nov. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Trail »

Les réseaux sociaux sont de plus en plus pollué par des type qui se disent natty alors que c'est faux. Et oui on évolue de plus en plus dans un monde ou le" paraitre" fait prime. Une vie imaginaire.
bref
Vu sa shape, c'est douteux. Un telle niveau de définition naturel, a par pour une compet (mais tu restes que quelques jours aussi bas) je connais pas et jamais vu. après peux être que d'autre avis mon contredirons.
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

C'est dommage, parce que malgrès qu'il ne soit pas si "musclé" que ca, j'entend par la qu'il est assez fin, bah j'aimais beaucoup son physique :? Tempis, j'essayerais de m'en rapprocher le plus possible :lol:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par El.Pistolero666 »

Faut jamais se fier aux photos des gars hyper secs et musclé sur insta, 90% sont chargés... les mecs/meufs ont des physiques de folie a 19ans.. icon5 RIP
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

Oui mais il reste les 10%, on peux toujours espérer :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Bastoun34 »

Insa132 a écrit :pas si "musclé" que ca
Lol, pas si musclé que ça... T'es sérieux? Faut revoir vos standards les gars, OK, c'est pas un physique de BB ou de powerlifter pro, mais ça reste quand même plutôt massif hein... Et surtout, c'est le physique d'un mec qui, de ce que je vois, a plus ou moins sa vie centrée autour de la muscu (compte Insta avec pas loin de 100k abonnés, sponsor etc.). Sur l'aspect naturel ou pas, je me prononcerai pas, sachant que rien qu'au niveau photo (éclairage, filtre...), y a tout un tas "d'optimisations" possibles.

Et comme l'a dit Trail, la cantine, c'est pas un problème, faut juste savoir quoi manger. J'en avais même tiré un petit article sur le site y a pas longtemps:

https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

quand je dis pas très musclé, je veux juste dire par la qu'il est très très volumineux contrairement a certains bodybuilders, je me doute bien qu'il y a un travail énorme pour arriver a ca, je me suis juste mal exprimé ;)
merci pour l'article, je vais jeter un coup d'oeil :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Bastoun34 »

Insa132 a écrit :quand je dis pas très musclé, je veux juste dire par la qu'il est très très volumineux contrairement a certains bodybuilders, je me doute bien qu'il y a un travail énorme pour arriver a ca, je me suis juste mal exprimé ;)
T'en fais, j'ai parfaitement compris ce que t'as voulu dire, mais justement, j'ai rebondi dessus parce que c'est assez typique des discours des débutants qui découvre la muscu et débarque sur le forum: "ouais, alors je cherche pas à être trop musclé et à ressembler à [nom d'un bodybuilder pro monstrueux], plutôt un physique pas trop musclé/aestethic comme [nom d'un fitness model style Zyzz/Marc Fitt/Jeff Seid/Lazar Angelov]".

Sauf que ces mecs-là en question, ils ont l'air "normaux" avec leur PDC+10 par rapport aux monstres du BB actuel qui sont à PDC +40 ou 50. Mais en vérité, ils ont quasi les mêmes mensu que des BB pro des années 70 comme Frank Zane (à une époque où l'utilisation de stéroïdes était la norme)... Bref, c'est bien d'avoir des modèles, mais faut relativiser, prendre un peu de recul et garder à l'esprit que si vous pratiquez en amateur et de façon naturelle, vous allez prendre du muscle, mais resterez quand même assez loin de tels physiques.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par El.Pistolero666 »

En gros, tu peux souhaiter arriver à un certains niveau, avoir un très bon physique mais atteindre le niveau de lazar angelov et compagnie est utopique, c'est des mecs qui s'entraînent quand ils le veulent, de manière optimale, n'ont pas les contraintes de la vie d'un mec lambda etc... et à cela s'ajoute les produits dopants.

J'ai vu une phrase un jour qui m'a marqué et disait: n'essaye pas de devenir LE meilleur, mais la meilleure version de toi même icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

Bastoun : oui je le sais très bien, c('est bien pour cela que j'ai marquer "ressembler" a ce physique car ca me semble aussi très difficilement attaignable...

El.Pistolero : Oui bien sur c'est bien ce que j'avais en tête, mon but n'est pas d'etre une copie d'une autre, mais je me fixe juste un ""modele"" pour vous faire comprendre quelle type de physique je cherche tout simplement :)
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Trail »

Non, mais c'est vrai que les débutants, de manière générale les néophytes en musculation on une vision totalement faussé.
Moi le premier quand j'ai commencé.
Je pensai que j'allais devenir trop musclé ( qui n'est pas mon but, la muscu me sert de renforcement). Mais quand j'ai mis les pieds dedans, j'ai vite compris que cela n'arrivera pas. Surtout, que pour être bien musclé, c'est des années de pratique (et pas juste 1 ans voir 2).
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Bastoun34 »

Exact, c'est souvent un truc qui revient dans la bouche des débutants: la peur d'être "trop musclé"^^
Sauf que concrètement, à moins de te charger, c'est juste impossible: si tu t'entraines en amateur, de manière naturelle, et que tu ne vis pas pour la muscu, tu vas prendre du muscle, développer un corps athlétique, mais tu seras jamais "trop musclé" (je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur ce que ça veut dire).

D'ailleurs, réfléchissez deux secondes: des gens "trop musclés", en dehors des pages de magazines de fitness, vous en croisez beaucoup dans la vraie vie? Bref, avant d'être "trop musclé", essayez déjà d'être "un peu musclé", vous verrez que vous le serez plus que la très grande majorité des gens.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Insa132
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov. 2016, 19:04

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Insa132 »

merci pour toutes ces infos utiles ;)
si j'ai une autre question a ce rapport je reposterais ici, pendant ce temps merci beaucoup a vous :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [help] Prise de masse débutant + cantine ect !

Message par Bastoun34 »

Pas de soucis, bon courage à toi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre