Programme alimentaire, avis/questions

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patriko
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:04

Programme alimentaire, avis/questions

Message par patriko »

Bonjour à tous,

Je fais actuellement 1m84 pour environ 80 kilos. Le problème c'est que je n'ai pas une très grande musculature. La première question serait de savoir si je dois vraiment prendre de la masse et ensuite sécher, ou sécher en premier lieu pour ensuite prendre de la masse. Ou alors, juste continuer comme je mange et voir l'évolution.
http://img4.hostingpics.net/pics/809149 ... 214501.jpg

Je fais 5 fois du crossfit par semaine. Du lundi au vendredi à 19h environ.

Voilà mon programme alimentaire (malheureusement je n'ai pas encore de balance):

Petit dej - 8h30:
4 oeufs complet et deux tranches de pain complet
3 cuillère de fromage blanc avec flocons d'avoine
un fruit
2 gélules d'oméga 3

Collation 11h:
Thé vert
Quelques amandes
24g de whey
un fruit

Midi 13h30:
Salade: riz complet, roquette, champignon, tomate, thons, feta, un oeuf dur, huile d'olive

Collation 16h30:
Thé vert
Quelques amandes
24g de whey ou fromage blanc
2 carrés de chocolat noir
un fruit

Post training 20h30:
40g de whey

Repas 21h30:
Pates/riz
légumes
Escalope de poulet ou dinde.
Thé vert

Voilà, j'aurais voulu avoir des avis par rapport à mon programme et ce qu'il y a à changer. En REST day, je supprime juste les apports en proteines durant la collation

Merci :)
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Prestige »

Salut,
je n'ai pas une très grande musculature
Cette affirmation réponds à ta question qui est :
je dois vraiment prendre de la masse et ensuite sécher, ou sécher en premier lieu pour ensuite prendre de la masse
Tu dois faire une prise de masse avant, de plus d'après la photo on voit que tu n'as pas beaucoup de gras au point de vouloir faire impérativement une sèche.

Pour ton alimentation, il nous faudrait, son total calorique ainsi que son détails nutritionnel ( lipide protéine glucide) en gr.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
patriko
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:04

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par patriko »

Salut,

Merci pour ta réponse, du coup j'ai acheté une balance pour calculer ce que je mange.

Voilà approximativement mon alimentation.

Sachant que ma montre me dit que je suis en moyenne à 3000kcal par jour d'entraînement et 2450 jour de repos.

Ma première collation est à 11h et la deuxième après l'entraînement.

Image
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Prestige »

Cette diète n'est pas mauvaise, en revanche, la confiture = IG élevé, si tu peux t'en passé c'est bien.

Ensuite, si ta DEJ est à 3000 calories, tu dois avoir un plan à 3200-300 calories les jours ON et 2800 les jours OFF.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
patriko
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:04

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par patriko »

Je la prends pour faire passer les flocons d'avoine et fromage blanc, dur dur de s'en passer ou alors stevia...

Du coup faut que j'augmente mon apport en glucides par plus de légumes et féculents?
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Alexjansen »

20g de confiote c'est rien tu peux garder si c'est ton petit plaisir du matin. Pour ma part, c'est 25g de cacao 1848. :mrgreen:

Sinon, un peu haut en protéines, tu fais 80kg et t'as 210g/jour soit 2.6g/kg de pdc, ce qui n'est pas nécessaire. Tu peux virer sans problème une prise de whey dans ta journée.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Prestige »

Tu peux même monté à 1,3gr de lipide/kg de poids de corps, ça réglera l'affaire :)

Alexjansen, visiblement sur les IG Haut on s'entend pas :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
patriko
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:04

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par patriko »

Bon bah parfait alors ! Merci beaucoup, j'enlève la whey à ma collation du matin :)
Du coup j'en prendrai seulement après l'entraînement.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Alexjansen »

A choisir, prends ta whey avant l'entraînement, ce sera plus bénéfique qu'après. :wink:
Alexjansen, visiblement sur les IG Haut on s'entend pas :lol:
mais si mais si t'inquiète :mrgreen:
c'est juste que là, 20g de confiote sérieux c'est rien du tout, et en terme de CG c'est ridicule... d'autant qu'au vu du bol alimentaire du petit dej, l'IG va être bien réduit avec les lipides et les fibres.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Prestige »

J'ai jamais compris pourquoi prendre de la whey avant l'entrainement ?

Alexjansen, je diabolise les IG haut quelque sois leur quantités parce que je réagis vite au glucide et avant étant petit j'étais sur la voix d'être obèse du coup maintenant icon13 les IG haut :lol:

Après c'est sur que si ça peut aidé une personne à tenir ça diète pourquoi pas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Alexjansen »

Bah moi en tout cas j'ai jamais compris pourquoi prendre la whey après l'entrainement. :mrgreen:
Quoi, la fenêtre anabolique ? on sait bien, maintenant, que ce n'est qu'un mythe à deux balles.
Pourquoi avant ? parce que quand bien même il y aurait un quelconque intérêt particulier à avoir un flow de protéines plus important juste après l'effort, si on veut que les protéines soient libérées juste à ce moment là c'est bien avant qu'il faut boire son shaker... un shaker de protéines c'est pas une perfusion, c'est un mélange liquide qui demande du temps à la digestion.
De toute façon, avant ou après ça n'a aucune utilité particulière, ce qui importe c'est d'entretenir un flot de nutriments constant, ce qu'une diète un minimum organisée suffit à apporter, shaker ou pas shaker.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Prestige »

C'est vrai que c'est un mythe la fenêtre sois disant anabolique, moi je la prends après parce que la prendre avant serait trop rapprochée de ma collation donc inutile :)

Puis si ton repas post entrainement est trop éloigné de ta séance, le shaker peut être intéressant, après voilà comme tu dis ce n'est pas une obligation, un repas solide vaut mieux qu'un shaker icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Alexjansen »

Celà dit oui après c'est juste de la logique, si par ex ton prochain repas après entrainement c'est 3h après c'est plus intéressant de caser le shaker après... faut juste retenir l'idée de répartir les apports le plus régulièrement possible sur la journée
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Programme alimentaire, avis/questions

Message par Bastoun34 »

Prestige a écrit :Alexjansen, je diabolise les IG haut quelque sois leur quantités parce que je réagis vite au glucide et avant étant petit j'étais sur la voix d'être obèse du coup maintenant icon13 les IG haut :lol:
De manière générale, on psychote beaucoup trop sur les IG dans la muscu... A mon sens, c'est vraiment pas nécessaire: d'un point de vue santé, il vaut mieux chercher à limiter les pics de glycémie, mais c'est pas quelques glucides à IG élevés de temps à autre qui vont vous faire prendre du gras (comme on le lit un peu partout, pour moi, on est à la limite du mythe de la muscu).
Les seules personnes qui ont intérêt à surveiller rigoureusement les IG de ce qu'il mange, ce sont les diabétiques. En dehors de ça, franchement...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre