Prise de masse après arrêt

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Mizou123
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2016, 03:14

Prise de masse après arrêt

Message par Mizou123 »

Bonjour tout le monde ,
Je m'expliques , j'ai 20 ans et je fais 1m83 /68 Kg . Il y'a trois ans je faisais de la musculation mais j'ai arrêté sans pour autant changer mon régime alimentaire . j'ai pourtant perdu plus de 10 Kg depuis . Je voulais avoir savoir la meilleur méthode pour moi de reprendre de la masse tout en me faisant du muscle . Est-ce que je peux compter sur l'effet mémoire même après 3 ans .
Cordalament
Miz
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Prise de masse après arrêt

Message par Lafayen6100 »

Bonjour, :)

Reprendre les entrainement petit a petit. 2 a 3 séances de Full body ou tu peut passer par la méthode lafay.
Et te préparer une bonne diète.
Cacluler d'abord ta DEJ c'est mieux. (pour sa je suis mal placer pour dire sa, car sa fais 1 ans que je fais de la musculation et je sais pas encore ma dej pour le moment. J'ai toujours augmenter les calories par palier.
Tu augmente de 200-250 calories. tout les 2 semaines-mois. Si ton poids bouges pas. Avoir 2,5g de protéine par poids du corps et 1g de lipide par poid du corps. Et avoir un bon repos
Mizou123
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2016, 03:14

Re: Prise de masse après arrêt

Message par Mizou123 »

Bonjour Lafayen et Merci pour ta réponse !
Ca me prendrai combien de temps pour me faire 10 Kg sachant que je suis dans une école d'ingénieurs ( cours chaque jour ) et que je fais un match de foot par semaine !
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Prise de masse après arrêt

Message par Elias08 »

Pour un débutant, et surtout pour quelqu'un de naturel (pour la majeure partie des gens, hors exceptions) :

10 kg de muscles ? 3 ans minimum (et je suis gentil)
10 kg 2 tiers muscles et 1 tiers fat ? 2 ans
10 kg 1 tiers muscles et 2 tiers fat ? 1 ans
10 kg fat et 0 muscles ? 6 mois

C'est tout pour moi icon11
Répondre