Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Bonjour à tous,

Ça fait 9 mois que je pratique la méthode Lafay et je fais 1.85 pour 80 Kg. J'ai enfin décidé de compter les macros et les calories car je ne prends pas vraiment de poids. Je dors pourtant 7-8h. J'ai un travatravail de bureau.

Après calcul ma DEJ serait de 2900 Kcal. Jai donc établi une diète simple à 3100 Kcal et je solicite vos avis.

Avant l'entraînement le matin:
-10g BCAA
-1 verre d'orange pressée

Après l'entraînement à 06h45
-25g Whey
-1 pilule oméga 3

vers 0745:
-100g de flocons d'avoine complets bio
-100g de framboises

Vers 0930:
-6 dattes
-25g Whey
-1 banane

À midi:
-150g flocons d'avoine complets bio
-2 cs d'huile d'olive bio extra vierges
-1 banane
-1 pilule d'oméga 3
-105g de sardine en boîte

à 15h30:
-6 demis abricots secs
-20 amandes
-30g chocolat noir 85%

À 18h00-18h30:
-2 oeufs
-40 g de carottes

à 20h00:
-1 oeuf
-100g d'avoine bio complet
- quelques légumes

103g lipides
160g protéines
372g glucides dont 112 sucre et 65 de fibres.

Ça vous semble OK ? Devrais je rajouter quelque chose ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Kaii »

Ça a l'air good tous ça , j'aurais mis des légumes a midi quand même . T'arrives a gray des flocons d'avoines le soir toi ! :lol:
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Merci pour ta réponse. Oui j'adore les flocons d'avoine froids juste avec du lait d'amande. Je prends des flocons concassés et ça fait une sorte de pâte. C'est fait en 2 secondes. Mélangé avec des framboises c'est le top..
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Alexjansen »

Bonne diète ! 8)
Si tu progresses pas avec ça, faudra te poser des questions sur la méthode d'entraînement... :roll: :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Merci pour vos réponses. Et bonne nouvelle: ça fonctionne. J'ai pris 1.5kg...je fais 82kg pour 1.85 et je n'ai jamais été aussi lourd. Hormis aux tractions où je stagne je progresse aux exercices. Lentement mais sûrement.

J'ai environ 19% de masse grasse selon ma balance.

J'ai dans l'idée de monter jusque 90 Kg à ce rythme et ensuite sécher jusqu à 82 Kg. Bonne idée ? Je vise un physique un peu comme Stephenv. Mais je ne sais pas son bf sur sa photo de profil.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Kaii »

T'es sur la bonne voie .

Ne lache rien icon10
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

J'étais sans doute sur la bonne voie jusqu'à ce qu'une gastro me fasse perdre 2.5kg en 2 jours...cc'est trop démotivant ! Comment reprendre après ça ? Ça me saoule !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Kaii »

Lol je viens d'en sortir aussi , j'ai perdu 5 kg c'est pas mieux .
Tu reprends , normal . Inutile de remonter petit a petit .
Avatar du membre
Ylena
Messages : 147
Enregistré le : 13 juil. 2016, 21:46

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Ylena »

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas perdu tout tes muscles en deux jours ^^ C'est principalement du glycogène et de l'eau que tu as perdu alors reprends l'entraînement comme d'habitude et pèse toi dans une semaine tu verras ! :D
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir recommencer demain matin. Aujourd'hui je suis encore trop faible. C'est chiant ça m'arrive bcp d'être malade en plus et je sais pas pourquoi...(3 X par an )
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Bonjour tout le monde

je suis maintenant à 86.5 kg pour 1.84 cm... ça fait 6.5kg en plus...

Je pense finir l'année à 88 et redescendre à 78 pour avril-mai.
Quand je rentre un peu le ventre on voit les premiers abdominaux du haut. Si je pousse mon gras du bide vers le bas je distingue le reste.

Ma balance indique entre 17,4 et 19% de bf selon le moment de la journée.

Je continue ?
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Progression sur les 15 derniers mois:
- de 105 à 120 cm de tour d'épaule
- de 92.5 à 102cm de tour de poitrine
- de 33.5 à 35.5 cm de tour de bras
- de 78 à 87 kg
- de 92 à 95 cm de tour de taille :-(

Bonne année 2017 !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Bastoun34 »

Je trouve ça pas mal du tout perso, ça me semble plutôt maîtrisé comme prise de masse: la prise de poids est lente, certes le tour de taille a légèrement augmenté, mais moins que le tour de poitrine ou d'épaules, c'est l'essentiel.

Je ne sais quand tu comptes débuter la sèche, mais à mon avis, tu peux sans doute prendre encore un peu de muscle, notamment au niveau des bras (fais péter les exo triceps type K, c'est le plus important pour le tour de bras).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Merci pour ton retour Bastoun !

En fait je comptais commencer ma sèche maintenant car j'ai quand même un gros bourlet. Si je laisse partir complètement en avant c'est tout simplement énorme. Si je rentre le ventre c'est ok.

J'ai bien peur que durant ces 6 derniers mois j'aie quand même accumulé pas mal de gras. En plus, je suis maintenant serré dans mes pantalons et mes perfs n'augmentent plus beaucoup. Surtout les tractions où jai même régressé.

Je pensais redescendre gentillement à 77kg et ensuite partir sur du +300g/mois durant l'été. Qu'en dis tu sachant tout ça ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Bastoun34 »

L'important, c'est le ressenti. Donc si tu sens que tu dois sécher parce que tu te trouves gras, alors vas-y, on n'est pas des pros, et ça sert à rien de continuer une prise de masse où tu te sentirais mal. Donc go pour ta sèche, si elle est aussi propre que la prise de masse, tu devrais pas perdre beaucoup, et sans doute même augmenter tes perf au PDC.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Bonjour tout le monde

Je vous donne des news...
Maintenant je suis à 81.5kg (mais je sors d'une gastro qui m'a fait perdre 1.5kg) pour 14.7% Bf.
Mes perfs ont pas trop bougé mais plutôt un peu à la baisse tout de même.

J'ai cette désagréable sensation de ne pas avoir les muscles "pleins" et j'ai peur d'avoir quand même perdu 1-2kg de muscle même si c'est dur à dire. Je me sens encore un peu flasque au niveau du bide et des pecs. On voit les ados du haut mais j'ai pas encore tellement perdu du bide. Plutôt visage bras et cuisses. J'espère descendre à 12%, le but étant le 6 packs visîble.

Là où je suis content c'est que sur ce même fil je m'étais déclaré à 19% Bf pour 82kg durant la prise de masse....donc il doit bien y avoir du changement même si c'est pas hyper visible.

Bon dimanche à tous
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

News d'aujourd'hui. Je suis à 13.8% bf pour 80.5kg. Malheureusement encore bien grassouillet du bide et bout des pecs. Maintenant en position de pompe j'ai le bide qui pendouille.
J'hésite à prendre du potassium pour éliminer la flotte sous cutanée éventuelle. Qu'en pensez-vous ?
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Bonjour à tous !
Je suis maintenant entre 9.8 et 10.2 % Bf pour 74.5 à 75.5 kg pour 185cm.
Si je regarde les données ci-dessus de août 2016 je constate que jai perdu bcp de gras et l un dans l autre gagné 1kg de muscle. Que pensez-vous de mon parcours ? Comme j'ai encore du gras sur les 4 abdo du bas j aimerais encore baisser mon bf.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Qyers »

Tu le mesures comment ton BF ? car c'est rarement a 1 ou 2% prêt.

La t'es à taille -10, c'est pas énorme. Si ton objectif c'est de voir tes abdos ben continue, mais tu risque de finir par faire maigre / sec, pas musclé.
Hypo
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2016, 19:58

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Hypo »

Merci pour ta réponse. Je calcule depuis le debut mon bf avec ma balance. Je sais bien que ce n'est pas parfait cependant j ai toujours utilisé la même.
Effectivement je crains de finir par perdre trop de muscle. Mais j espère en récupérer un peu par la suite, quand j aurais crâmé le dernier bout de gras du bas du bide. Si je me remettais maintenant en pdm, j ai bien peur que ça ne parte jamais.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce que je suis sur la voie du muscle ?

Message par Qyers »

Sauf que le dernier bout de gras est le plus dur a faire partir et donc qui te coutera le plus de muscle. ET par la meme occasion ca sera le premier à revenir des que tu vas reprendre une prise de masse.

Je ne comprends pas l'obsession de beaucoup sur les abdos.
On ressemble à quoi avec des bras en allumette et des tablettes de chocolat ?
Répondre