Alimentation ou prot?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sosophp
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2016, 13:51

Alimentation ou prot?

Message par Sosophp »

Bonjour, ayant commencer la musculation il y a 3 mois maintenant je me décide enfin de faire un peu mieux attention à mon alimentation car on me dit souvent que c'est la base de la muscul. Cependant, étant d'une famille nombreuse ma mère ne peut pas suivre mon alimentation, surtout que c'est une prise de masse que je fais et que le reste de ma famille eux doivent maigrir ( sacrifice de tous pour un ? ) je voulais donc savoir si prendre des prot pourrait remplacer une alimentation de prise de masse ? Du moins un peu faire attention à mon alimentation mais pas au point de la respecter totalement et mettre la plus part de mes résultats sur les prot. Et si vous pouvez me donner le meilleur type de prot pour un débutant et éviter une fonte de muscle quand j'aurais arrêter la musculation ( je compte en faire 1ans et demie maximum )
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Alimentation ou prot?

Message par Kaii »

salut ,

si tu arretes la muscu tu perds .
la protéine en poudre n'est pas un substitut de repas , il te permet juste d'atteindre tes maccro c'est pas un remède miracle qui va te faire gagner du muscle
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Alimentation ou prot?

Message par Elias08 »

Pourquoi n'en faire qu'1 an et demi ?! Déjà tu vas pas gagner beaucoup musculairement en si peu de temps, mais tu risques pas de conserver le peu que tu auras gagné après avoir arrêté la pratique juste en te gavant de prot.
La musculation c'est un sport de longue durée, qui demande beaucoup de rigueur et de persévérance.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Alimentation ou prot?

Message par Bastoun34 »

Ouais, mais c'est de votre faute les gars, à force de rabâcher que la nutrition, c'est 90% des résultats en muscu, voila ce qui arrive: le mec pense qu'en mangeant bien, il va garder ses muscles.
Ben non, tout moniteur nutrition que je suis, je le dis: on peut très bien prendre du muscle avec une alimentation pas terrible. Ça sera juste mauvais pour la santé et l'organisme, à plus ou moins long terme. Mais ça empêchera pas la prise de masse musculaire. Par contre, tu peux avoir la meilleur alimentation du monde, sans muscu, pas de muscles (que ce soit pour en prendre ou pour les garder).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Alimentation ou prot?

Message par Elias08 »

Bastoun34 a écrit :Ouais, mais c'est de votre faute les gars, à force de rabâcher que la nutrition, c'est 90% des résultats en muscu, voila ce qui arrive: le mec pense qu'en mangeant bien, il va garder ses muscles.
Sarcasme au top :mrgreen: !
Répondre