Prise de masse :la théorie et la réalité

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Prise de masse :la théorie et la réalité

Message par odyss »

Après 2 ans de musculation en lafay et après 2 prises de masse je me rends à l'évidence et j'en averti aussi les nouveaux ; les outils de calcul pour savoir à partir de combien je vais prendre ,à partir de combien je perds est loin d'être une science exacte et dans mon cas n'a servi à rien si ce n'est me faire foirer ma 1 ére seche. Je pèse 66 kg après la 2eme prise de masse et il m'est impossible de poursuivre car je suis littéralement écoeuré de bouffer autant chaque jour pour ne prendre que très difficilement 1 kg par mois Et quand je parle de prendre ça devient bien gras. J'en suis à 3500 cal (et croiez moi je surveille ce que je mange) soit 550grs d'hydrate de carbone par jour alors que vu mon poids je devrais être largement en dessous. Tout ça m'a fait perdre du temps, de l'énergie et du courage.
Alors les propos du genre prendre 500 grs par semaine en augmentant de 300 cal, prendre plus de 12 kgs en un an, ça marche pas pour tout le monde. Et pour ceux pour qui ça réussi et qui donne des conseils faut pas prendre leur cas pour une généralité. Et si je dis ça c'est que je ne suis jamais tombé sur des intervenants qui nuançaient leurs propos.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Prise de masse :la théorie et la réalité

Message par Kaii »

Salut à toi ,

En effet les outils de calcul sont là juste pour nous aider , tout comme ceux qui te conseille . Il y a tellement de facteur qui rendre en compte sur le metabolisme de chacun . C'est a toi et a toi seul qui doit trouve le bon equilibre de ta consommation pour eventuellement une prisse de masse ou une sèche.

Peace
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Prise de masse :la théorie et la réalité

Message par Elias08 »

Kaii a écrit :Salut à toi ,

En effet les outils de calcul sont là juste pour nous aider , tout comme ceux qui te conseille . Il y a tellement de facteur qui rendre en compte sur le metabolisme de chacun . C'est a toi et a toi seul qui doit trouve le bon equilibre de ta consommation pour eventuellement une prisse de masse ou une sèche.

Peace
C'est tout à fait ça :wink: .

Par contre Odyss tu te doutes bien que prendre + de 12 kg par an c'est du bullshit, faut surtout pas croire que tu peux construire 12 kg de muscles par an. Même en prenant 6 kg par an, à moins d'être débutant et encore, t'auras au minimum la moitié en gras, et plus les années de pratique vont passer, moins tu prendras. Arrivé à un certain ratio poids-taille tu vas stagner, les phases de prise de masse et sèche ne serviront plus qu'à baisser ton taux de BF.
On dit qu'une prise de masse propre (et j'entends par là une prise de muscles) ça prend 10 ans, en 2 ans tu prends seulement de la masse (avec plus ou moins de gras selon ta rigueur à l'entrainement et sur l'alimentation).
Répondre