Ma diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
kiwiz4747
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2016, 06:43

Ma diète

Message par kiwiz4747 »

Bonjour à tous,

Je suis pratiquant de musculation régulier ( Lundi / mercredi / vendredi ) + sport canin ( Agility / Cani-cross )

Je viens vous présenter ma diète, car j'aimerais y ajouter de la créatine, et je ne sais pas trop à quel moment le prendre, qu'en pensez-vous ?

7h00
250gr fromage blanc
50gr muesli/avoine
1 fruit
1 verre de pur jus de fruit

9h00
entrainement 1h

10h00
shaker whey ( gainer si jour OFF )

12h00
200gr viande blanche/rouge
80gr cru de riz/pâtes
crudités ou légumes

15h30
shaker gainer

19h00
200gr poisson gras ( surtout le thon <3 )
80gr de riz/pâtes
crudités/légumes

22h00
200gr fromage blanc
50gr muesli avoine


Merci de vos retours,
@+
Nico
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ma diète

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Ca a l'air pas mal , manque peut etre un peu de bon lipides mais bon faut voir les maccro

tu peux les calculer ici (kcal+macro lipides/glucides/proteine) avec ta DEJ :
http://www.les-calories.com/

Ps : les gainer c'est ... nul , c'est juste un avis hein ^^'
surtout que tu en prend jour OFF alors que tu as besoin de plus de glucides les jours ON
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Ma diète

Message par Elias08 »

Salut,

Penses à calculer tes macros comme te l'a indiqué Kaii et aussi à nous donner ton poids parce que moi ça m'a l'air léger en glucides pour une prise de masse et trop chargé en protéines + absence majeure de lipides (surtout des AGE).

Niveau poisson gras, le thon c'est assez pauvre en lipides (je parle de thon frais => 4 à 6% de lipides, 2% à peine en conserve), faut donc pas compter dessus pour avoir la dose d'omega 3 (hormis thon blanc-germon et thon rouge, mais espèces polluées au mercure). Diriges toi plutot vers des valeurs sûres : saumon, sardines, maquereaux, anchois, harengs, etc...
kiwiz4747
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2016, 06:43

Re: Ma diète

Message par kiwiz4747 »

Salut Kaii, salut Elias !

Merci pour vos retour, je m'en vais de ce pas calculer ma macro.
kiwiz4747
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2016, 06:43

Re: Ma diète

Message par kiwiz4747 »

Voila ce que j'ai pu faire sur le site que vous m'avez conseillé.

Les journées varient, mais ça reste de ce type là, des fois des oeufs plutot que du steack, des fois des pates ou du boulgour à la place du riz, etc etc..

Merci de vos retours
Nico

P.S : Je fais 1m79 pour 68 kg
macro.png
kiwiz4747
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2016, 06:43

Re: Ma diète

Message par kiwiz4747 »

Edit : D'après plusieurs sites de calcul de DEJ, j'aurais besoin d'autour de 3000/3100 calories par jour, et du coup ma diète n'est vraiment pas adéquate.. Une âme charitable pour me guider ?

J'ai beaucoup de mal à engloutir des quantités astronomiques de nourriture.

Nico
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Ma diète

Message par Elias08 »

Donc trop de protéines, tu te fixe 2g/kg comme limite (entre 1,5 et 2g/kg. Pour ton poids ça fais 136g au plus)

Pas assez de lipides, (1,3g-1,5g/kg) mais surtout pas de bons lipides. Les seules graisses de ton plan proviennent du camembert et du steack à 15% du midi, et du fromage blanc du matin, autant dire que c'est que du saturé.

Pas la moindre trace de légumes ou de fruits, à ne surtout pas négliger pour le corps; surtout en surplus de protéines.

Et donc effectivement assez léger en glucides, si tu veux atteindre 3000/3100 kcal, il faut jouer là-dessus. En rajoutant des légumes et des fruits premièrement car ils contiennent peu de protéines (ca évite de faire basculer la balance et de devoir ré-équilibrer toute sa diète) et ensuite en augmentant les féculents.

Pour la quantité de nourriture c'est que le début, plus tu vas vouloir prende en masse plus tu vas devoir augmenter les portions (vis-à-vis de l'augmentation de la DEJ par rapport au poids), tu y vas progressivement pour habituer ton estomac à manger plus.

Je t'invite à te balader dans la section nutrition, y'a plein de choses utiles à apprendre côté alimentation et aussi à lire ceci :wink: :

http://musculaction.com/forum/a-lire-av ... 18510.html
kiwiz4747
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2016, 06:43

Re: Ma diète

Message par kiwiz4747 »

Merci pour ton post, il est bien complet.

J'ai trouvé cette diète exemple-de-diete-correct-t52668.html, je vais m'en inspirer.

Concernant les bons lipides, j'en ai pris note, et pour les légumes, je ne l'ai pas signalé, je pensais que ça ne pesait pas trop dans la balance étant donné que c'est à volonté. Compte 1 fruit par repas ( hors collation ) et principalement des légumes en entrée, type crudités : Champignons tomates haricots verts etc
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Ma diète

Message par Elias08 »

D'accord pour les fruits/légumes icon10 . Ça pèse généralement pas énormément dans la balance mais comme certains basent leur diète là-dessus ça peut compter (par exemple je dois avoir au moins 1200-1500 kcal dans ma diète qui proviennent des fruits/légumes, donc c'est pas négligeable).

Oui la diète de Lorenco est pas mal, tu l'adapte à tes besoins et c'est tout bon !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Ma diète

Message par Kaii »

Je viens de check le plan alimentaire à lorenco

Il est pas mal oui , mais il jette les jaunes , qui sont les bon lipides . Inspire toi en mais pas ça ou alors je te ... :evil: :evil:

:lol:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Ma diète

Message par Elias08 »

Me semble qu'il enlève volontairement les jaunes pour équilibrer les lipides de sa diète, il le dit même dans ses posts par la suite. Évidemment on peux supprimer le fromage du matin (camembert, gruyère, chèvre...) et garder les oeufs entiers à la place.
Répondre