Prendre de la masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Audric19
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:32

Prendre de la masse

Message par Audric19 »

Bonjour, cet été j'ai fait beaucoup de musculation avec seulement des haltères et une barre de traction. J'en faisai surement trop, 4 heures par jour pendant 1 mois et demi avec 150 protéines par jour. J'ai reussi à prendre 6 kilos en un mois et demi. Aujourd'hui j'ai perdu 4 kilos et je ne fais plus que 65 kilos pour 1m83. Depuis la rentrer je n'ai plus 4 heures par jour à consacrer à la musculation et malgré mes tentatives de prise de masse j'ai dû à penne prendre 500 g en 1 ans. À côté je me suis pris un petit râteau et je soupçonne mon physique d'y avoir participé, enfin ça c'est mon côté parano. Je suis sportif et ma capacité se limite à cause de ça.
Je refuse de prendre des produits et poudre. J'ai seulement 2 haltères de 12.5 kilos de chaque et je vais m'acheter un barre ppur mettre des poigts.
Merci de votre aide.

Voilà les photos qui participerons a mon evolution:
- http://www.noelshack.com/2016-18-146271 ... -19-33.png
- http://www.noelshack.com/2016-18-146271 ... -19-54.png
- http://www.noelshack.com/2016-18-146271 ... -20-22.png
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prendre de la masse

Message par Scrubs »

Prendre de la masse = manger plus que sa DEJ.

On prend tous des rateaux. J'tourne à une moyenne de 2 par ans perso. C'était autant quand je faisais 130kilos, alors bon, c'est pas que le physique qui cloche parfois.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Prendre de la masse

Message par Spyrotech »

Yes, lis le lien de Scrubs sur la nutrition. Et il y a un programme pour 2 haltères très bien sur le site. Achète 2 haltères réglables et des poids :wink:

Pas besoin de prendre des poudres si ton alimentation est suffisamment protéinée. Et sinon pour les râteaux, si c'est à cause du physique, dis-toi que t'as pas envie de finir avec quelqu'un qui pense de cette manière.
Audric19
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:32

Re: Prendre de la masse

Message par Audric19 »

J'ai commencé dimanche;
Poigt: 64.8 kilos.
Durée de l'entraînement: 1h

Tractions pronation:
20 séries
4 répétitions
15 secondes de récupération

Tractions supination:
10 séries
4 répétitions
15 secondes de récupération

Dips:
5 series
10 répétitions
15 secondes de récupération

"Le principe était de faire des petite séries avec peu de récupération pour m'emmener a mon plafond anabolique, et ça a marché car j'ai eu du mal a finir mes dernière séries."

Nourriture spécifique;
100g de dinde 1 heure avant l'entraînement.

Mercredi;
Poigt: 65 kilos
Durée de l'entraînement: 1h.

Squats avec les haltères de 25 kilos:
10 séries
10 répétitions
30 secondes de récupération

Répulsion triceps:
7 séries de 10 répétitions
3 series de 20 répétitions
30 secondes de récupération

Nourriture spécifique:
2 œufs et 100g de dinde ainsi que 100g de fromage blanc et 1 cuillere a soupe d'huile d'olive 1 heure après l'entraînement.
Audric19
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2015, 20:32

Re: Prendre de la masse

Message par Audric19 »

Samedi 14.05.16:
Poigt: 65,6 kilos
Durée de l'entraînement: 1h15.

Squats avec les haltères de 25 kilos:
10 séries 10 répétitions 30 secondes de récupération

Répulsion triceps:
7 séries de 10 répétitions 3 series de 20 répétitions 30 secondes de récupération

Flexion biceps:
5 series de 5 répétitions de chaque bras.
30 secondes de récupération.

Nourriture: des pates, 3 oeufs 100gs de fromage blanc et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 heure après l'entraînement. Coalition prévue...

Quelques questions:
-J'ai l'impression que les protéines me réussissent mieux même sans beaucoup de kcal, pourtant j'avais vu sur des sites qu'il fallait augmenter énormément le kcal pour prendre pour un ectomorphe, j'ai déjà essayé et ça na pas marché. Cet été je prennais très peu de kcal et énormément de protéines est paf 6 kilos en 1 mois et demi. Est-ce normal ?
-Après mon entraînement combien de temps les muscles continue à être sensible à la nourriture "aux protéines", faut-il que je mange des protéines justes 1-2hs après ou je peux même 24h après?
-Mon avant-bras gauche à tendance a se congestionner mais pas ma gauche, est ce normal .

Grand merci !
Répondre