Par où commencer

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
MarcMars
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2016, 21:45

Par où commencer

Message par MarcMars »

Bonjour j'ai 16 ans , je mesure 1m70 pour 51kg et on m'a conseillé de faire une prise de masse en parallèle à la musculation mais je ne sais pas du tout comment faire cette prise de masse. Je ne sais vraiment pas par ou commencer , ou trouver un plan etc.... Pouvez-vous m'aider svp ?

PS: Je suis un faux maigre , je pèse très peu mais j'ai pas mal de gras , pensez vous que ça va influencer dans quelque chose ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Par où commencer

Message par Scrubs »

non, tu dois grossir.

Lis le lien "perdu sur la nutrition" de ma signature
MarcMars
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2016, 21:45

Re: Par où commencer

Message par MarcMars »

Est ce que en grossissant avec une bonne alimentation+ de la musculation , le gras va "se transformer" en muscle ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Par où commencer

Message par Scrubs »

non, la muscu c'est pas de la magie. Tu vas prendre du muscle et un peu de gras car c'est comme ça. Et encore, vu ton poids actuel tu devrais réussir à pas prendre trop de crasse si tu fais bien les choses. ( en plus t'es ado, t'as de la chance, la croissance est avec toi)
MarcMars
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2016, 21:45

Re: Par où commencer

Message par MarcMars »

Ok , donc maintenant je fais quoi ? Je vais voir le lien que tu m'as donné et je reviens avec un plan et tout ?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Par où commencer

Message par Spyrotech »

T'as lu son lien au moins ? Si tu l'avais fait, tu saurais. Fais ton programme sur les-calories ou myfitnesspal ou autres, dans le lien t'as un exemple de répartitions et même des exemples d'aliments à mettre dans ta diète. On peut pas te mâcher le travail, plus t'en sais sur la nutrition, mieux tu évolueras.
Répondre