Début difficile

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Son_0f_Anarky
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2016, 18:28

Début difficile

Message par Son_0f_Anarky »

Bonjour, alors j'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet. J'ai parcouru de long en large le forum, j'ai trouvé quelques trucs sympa mais rien de définitif à dire vrai.

Bon le titre est un peu trompeur, je n'ais pas encore commencé, j'hésite vraiment en fait. Je veux vraiment prendre du poids car je commence a en avoir plutôt marre d'être maigre, sauf que j'ai vraiment pas mal de contraintes a prendre en compte.

Tout d'abord je suis complétement paumé avec la nourriture, les exos, les différentes poudres (whey, créatine...) J'ai 21ans, un IMC de 15.78, (je suis un homme, 1.78m pour 50 kilos voir 49) apparemment c'est assez faible, il semblerait, j'ai vu sur le site, que je sois un ectomorphe. Pourtant je ne fais strictement rien, aucun sport, je mange pas mal (en volume) surtout énormément de gâteau, Nutella (environ 1 gros pot tout les 3 jours, je bois beaucoup de coca et de jus d'orange...

J'ai finis les études en septembre dernier et depuis je travail, je suis debout toute la journée dorénavant.
Concernant la nourriture je ne déjeune jamais, impossible d'avaler quoi que ce soit sauf du liquide (eau, jus d'orange).
Je comment a 9h, je me lève à 7h, je n'ai pas de pause le matin donc impossible de prendre de collation, j'ai 1h le midi, et 10min vers 16h30. Je rentre chez moi vers 18h30 je mange vers 19h - 19h30 (je suis toujours chez ma mère), du coup le seul moment ou je pourrais faire une séance, c'est après 20h.

Du coup voila pourquoi j'hésite a commencer la muscu.

Je conclurai par ceci: Contrainte: impossible de déjeuner, de faire du sport avant 20h-21h, pas de collation le matin, difficile l'aprem mais réalisable, et un appétit assez limité quand même.

Point positif, je peux acheter plus ou moins tout les produits que je souhaite, que ce soit en matériel ou en nourriture, j'ai un peu d'argent du coup je suis pas très limité de ce côté la.

Voila, après avoir lu ce petit pavé, (chose que je vous remercie d'avoir fait :) ) j'aimerai savoir s'il était possible de faire quelques choses avec toutes ces choses/contrainte et la vie que je mène.

Objectif si possible: une 15aines de kg avant la fin d'année ! Merci ! icon10
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Début difficile

Message par Pvtt »

Lis le sujet de Purex, tout s'éclaircira :wink:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Son_0f_Anarky
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2016, 18:28

Re: Début difficile

Message par Son_0f_Anarky »

Merci pour ta réponse ! ;)

Je l'avais lu préalablement mais je n'ai trouvé ce dont je voulais. :S
Samoth62
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:49
Localisation : Lille

Re: Début difficile

Message par Samoth62 »

Un manque de temps par manque d'organisation ou de motivation ?

Quand tu n'as pas assez de temps pour manger, tu peux te procurer sur l'avoine instantané pour tes besoins en glucides, sur la whey pour tes besoins en protéines, quelques arômes, un shaker et le tour est joué. Si tu as peur des grumeaux, tu peux les préparer au blender. Tu peux aussi te renseigner sur le fenugrec pour stimuler l'appétit (existe en gélules), mais l'appétit viendra aussi au fil des séances. Les poudres ne doivent pas constituer l'essentiel de ton alimentation, c'est en mangeant du solide que ton estomac (et ton appétit) grandiront. Et prends du temps pour bien dormir.

Si la junk food a réputation de faire grossir, dans ton cas la raison de l'arrêter serait qu'elle risque de te couper l'appétit sans t'apporter tout ce dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs.

Ne grignote pas mais mange bien et régulièrement. Pour un même apport calorique, c'est plus simple de manger peu 7 fois par jour, que beaucoup 2 fois. Vide tes placards des biscuits et de tes pots de nutella et mets y du beurre de cacahuète (sans sel ni sucre) et de la confiture, du pain, du quatre-quarts maison, des bananes, des avocats, du fromage blanc, de l'huile d'olives, de colza, de noix, des pâtes, du pain, du pain d'épices, de la dinde, du poulet... Des fruits et légumes aussi (Picard, c'est plus facile), en smoothie si tu aimes bien. Cuisine en grande quantité et conserve au frais, pour éviter de passer trop de temps en cuisine. N'hésite pas à acheter des exhausteurs de goût (poivres, épices, kubor, le minimum de sel) et évite la salade (qui occupe de la place dans l'estomac pour peu de calories) et les coupe-faim (pommes, galettes de riz)... et fixe toi des objectifs mesurables et réalisables. Prends des photos de toi, tes mesures (corps et ou poids), les voir évoluer te motivera.

Pour connaitre tes besoin, pas mal de sujets et de sites t'aideront.

pour ce qui est compléments alimentaires tu peux commencer par myprotein, et si tu es un peu patient du peux surveiller les codes promo, il y a régulièrement des promo qui te feront gagner environ 25% sur ta commande.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Début difficile

Message par THEGHOST »

pour t'entrainer il ya des salles a accés par carte ouverte des 6h du matin, tu y va pour 6h30, a 8h30 ta fini, tes douchés et go au taf, j'en ai plusieurs qui s'entrainent tot comme sa ou je suis (des fois a 5h30 , le boss nous file la clef), ou change vite de boulot , tant que tu vis chez tes parents tu peu te cassé sans probleme, ne te coince pas dans un taf qui va te pourrir la vie.
Avatar du membre
arsenic
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2008, 22:19

Re: Début difficile

Message par arsenic »

+15kg largement possible au vu de ta base

J'en ai pris 10kg en 4 mois mais attends toi a prendre pas mal de gras au niveau du bide aussi ;)

Passe voir mon carnet si ça peu te donner des idées
Répondre