Prise de masse après une sèche ?!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Raknahr
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:53

Prise de masse après une sèche ?!

Message par Raknahr »

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois.
Je voudrais commencer par vous dire que vous êtes géniaux et que les différents sujets/carnets que j'ai pu lire ont beaucoup aidé à garder la motiv !

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis en sèche (avec l'aide d'un coach sportif/nutrition) et je commence à envisager la suite, une fois la sèche terminée.

Pour info: j'ai 29 ans , je mesure 1m95 et je suis actuellement à 17% de masse grasse. Je pèse 95kg et au départ (septembre 2015) j'etais à 125kg (36% de masse grasse).

Mon objectif actuellement est de sécher "jusqu'a voir mes abdos" , donc environ 10%.

J'ai discuté avec mon coach de la suite et d'une éventuelle prise de masse une fois les 10% atteint.
(Ok... je me projette un peu , parce qu'il me reste 7% à perdre , mais j'aime avoir des objectifs long terme).

En gros, ce qu'il me dit c'est :

- La prise de masse démarrée à 10% va me faire remonter à environ 15%
- Il estime que je vais prendre entre 5 et 6 kg
- Qu'une fois la sèche suivant la prise de masse terminée, j'aurais reperdu 4 à 5 kg.
––> Il me dit donc qu'un enchainement de "prise de masse" + "seche" va me faire prendre uniquement 1 KILO de muscle. (sur une durée de +- 6 mois?!)

Je dois vous avouer que j'ai pas vraiment bien pris cette annonce.
Ca m'a foutu un coup au moral de me dire que je vais me farcir 3 mois de masse + 3 mois de seche pour gagner au final 1 seul kg de masse sèche.

Questions :

- Que pensez vous de son discours , de ces calculs?
- Après une sèche aussi longue, n'est il pas trop risqué de prendre une prise de masse directement? Ne vaut il pas mieux faire quelques mois de stabilisation?
- En partant sur une "prise de muscle" avec une faible augmentation calorique progressive (par pallier de 150-200 kcal) n'est il pas possible de limiter la prise de gras lors de la prise de masse? (c'est ce que mon ami google me dit :) )

Merci d'avance pour vos retours/expérience !
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Prise de masse après une sèche ?!

Message par Spyrotech »

C'est exagéré, si tu couples une bonne muscu à un bon plan alimentaire, tu prendras de la masse sèche, bien sûr ton body fat augmentera mais pas à ce point-là. Moi je ferais le programme sur plus long côté PDM, genre sur une année, 8 mois muscu, 3 mois sèche, et t'auras gagné pas mal de muscle. J'ai pris 6 kilos en 7 mois, et mon BF n'a que très peu augmenté (de 10-11 à 11-12), donc si t'es rigoureux tu auras des résultats. Surtout si tu débutes d'ailleurs, c'est plus facile de prendre du muscle au début, avec un bon full body 3j ou half body 4j.
Raknahr
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:53

Re: Prise de masse après une sèche ?!

Message par Raknahr »

Merci pour cette réponse pleine d'espoir! :)
Tu as un avis sur le passage sèche -> masse ? Est ce qu'il vaut mieux mettre une période de "stabilisation" entre les 2?
sebyom
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2016, 15:27

Re: Prise de masse après une sèche ?!

Message par sebyom »

Salut à tous

Comment grossir de muscle et sèche

J'ai des produits : bcaa nutrend 4:1:1 et aakg 1250 xtremes mega caps et Kre alkalyn k-22 et whey arkens

Entraînement 3fois par semaine : lundi . mercredi. Vendredi

Tous les matins : whey arkens avec flocon d avoine en poudre et 4 gelules kre alkalyn k-22 et ajoute oui ou non 3 gélules bcaa ??

Avant 20mn entraînement : 3 gélules bcaa et 3 aakg
après entraînement : 3 gelules bcaa et 3 gelules aakg et 4 gelules kre alkalyn k-22 et whey arkens avec flocon d avoine en poudre

Bon ou pas je veux grossir muscle pas le poids
merci
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Prise de masse après une sèche ?!

Message par THEGHOST »

A ta place je ferai une stabilisation a maintenance durant au moins 2 mois voir 3, afin d'habituer ton corps a son nouveau niveau de bodyfat et de le "reprogrammer" si je puis dire, si tu repars en pdm trop tot il aura encore en memoire les +30% de bf que tu avais et il va avoir tendance a y revenir, ou tout du moins a te faire faire du gras.
Raknahr
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:53

Re: Prise de masse après une sèche ?!

Message par Raknahr »

Merci pour cette réponse.
Je pense que je vais effectivement faire un peu de stabilisation avant de commencer.
Répondre