Collation nocturne

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Lyks
Messages : 37
Enregistré le : 23 juin 2014, 16:09

Collation nocturne

Message par Lyks »

Bonjour

Dans un but d'augmenter mon apport calorique je pensais à mettre un réveil vers 4-5h du mat pour boire un shaker (avoine instantanée), je pense pouvoir le faire et vite me rendormir mais je ne sais pas si c'est très bon sommeil profond + digestion.

J'ai eu cette idée car le soir je n'ai plus assez faim pour refaire une collation avant de me coucher.

merci
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Collation nocturne

Message par Scrubs »

pourquoi ne pas plutôt manger à un autre moment de la journée? Couper son sommeil c'est pas optimal selon moi.
Lyks
Messages : 37
Enregistré le : 23 juin 2014, 16:09

Re: Collation nocturne

Message par Lyks »

Je fais un petit dèj de 700kcal, un déjeuner de 900kcal, une collation de 600kcal et un dîner de 800kcal sans manger entre les repas, et déjà avec ça j'ai dû mal (je mange jamais à ma faim le matin et au goûter, par exemple) :/

J'imagine qu'il va falloir que je me force vraiment pour ajouter une collation avant de dormir, style bananes.

Couper son sommeil, même en se rendormant vite pourrait significativement altérer la récupération d'après toi?

merci
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Collation nocturne

Message par anto59 »

salut
au pire, tu ajoutes un peu plus d'huile (colza noix etc) dans tes assaisonnements, ça montera ton total calorique sans que tu t'en aperçoives
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Collation nocturne

Message par Pvtt »

Dormir c'est comment dire, essentiel à chaque individu pour une bonne santé en général.
Donc non c'est vraiment pas optimal de couper un cycle de sommeil pour manger
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Collation nocturne

Message par THEGHOST »

Je l'ai fait durant des années, reveil a 2-3h et hop le shaker sur la table de chevet, puis j'ai stoppé par lassitude, resultat: aucun changement :lol:
Maintenant je suis en IF je jeune 16h/jour, alors le catabolisme nocturne...

Par contre quand je me reveillé la nuit je n'ai jamais eu de souci de fatigue, mais je dort tres bien en general.
Lyks
Messages : 37
Enregistré le : 23 juin 2014, 16:09

Re: Collation nocturne

Message par Lyks »

Finalement, pour avoir essayé, ça coupe plus l'appétit qu'autre chose au réveil pour le petit dèj'.
Du coup je m'en tiens à un shaker d'avoine 30min / 1h avant de me coucher. Ca se digère bien en général, et il faut le boire lentement pour éviter les risques de.. tu sais quand tu dois rester aux toilettes un peu plus longtemps et tout nettoyer. :)
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Collation nocturne

Message par Trail »

Mange des fruits sec et oléagineux.
Ca prend peut de place dans un sac, peut de place dans l estomac, mais c'est tres concentré en calorie. Qui plus est des bon glucide, minéraux, vitamine et lipide.
Comme ca tu as de quoi augmenter ton totale calorique facilement entre tes repas.

Tu pourras viré ton shaker du soir comme ca
Répondre