Prise de masse avis !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Tuturdu06
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2015, 21:57

Prise de masse avis !

Message par Tuturdu06 »

Salut à tous.
J ai bien suivi les plans de diet et d entraînement, j aimerais avoir cependant des avis et des conseilles.

Je pèse actuellement entre 66 et 68 kilo sec au lieux de 60 il y a 5 mois. ( 17 ans )

Voilà ma diet

Le matin ( 5h45/6h45 ) : 2 œuf , 1 banane + du fromage blanc au flocon d avoine. Et 1 sachet de biscuit hyper proteiné ( 178 cal, pour 11g de prot et 15 g de glucide )

A 10 h je mange 4 tranche de blanc de poulet + une banane/thon

pour midi ( 12h\13h) je mange un plat de pâte carbo ( ceux tout fait à réchauffer au micro onde )+ un paquet de sandwich triangle au poulet + barquette de thon + une banane ou une pomme.

A 17h/17h30 je mange 2 sachet de biscuit hyper proteiné ( ceux cité précédemment ) + 2 barre à 102 calorie pour 16 g de glucide a l unité. + une banane

A 17h50/18h40 entraînementt ( le lundi/mercredi/vendredi )

18h50/19h50. 2 œuf

20h20 dîner viande rouge / patate ... Bref le plat équilibré de maman.

A noté que des que j en ai la possibilité quand je suis en cour et non au travail le lundi mercredi et le week end et ce pour tout les repas, je mange en plus 200 g de riz complet et du fromage blanc au flocon d avoine ( cependant le week end ma collation de 10h saute vu que je me lève vers 9h, je me fait une omelette )

Pour mon entraînement

Séance full body
Pec: dips
Dos: tirage poulie vertical
Épaule : machine
Biceps : curl
Triceps : barre front
Cuisse : presse
Abdo : machine
Pour tous je fais 4X10 et se en croissant ( la 10 eme est très souvent la derniere rep que je puisse réaliser ) sauf pour les cuisse ou je fait 4X12 et les abdos 4 X 20
A noté que le samedi ou dimanche je m entraîne en street workout.

Voilà. J aimerais donc savoir si je ne fait pas d erreur de parcour svp.

Je souhaiterais rajouté deux derniere chose:
- étant donné des contraintes alimentaires : argent + cour + travaille j ai décidé de m acheter un Weigth gainer que je consommerais pour la collation de 17h ( donc avant entraînement ) et post entraînement , en plus / au lieux des 2 œuf. Et ce meme durant le repos.
- ce matin alors que cela faisait quelque semaine que je me stabilisé à 66kilo / 68 kilo je me suis réveillé à 65 kilo sois 2 de moins qu à mon couché sa ne m étais pas arrivé jusqu à présent est ce normal ... ?
Nos cœurs battent trop vite, on va se crasher
Il faut réduire la vitesse
Je t'aimais, c'est du passé
J'vais me consoler chez Versace
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Prise de masse avis !

Message par Oudamska »

(Pour commencer j'ai 17 ans donc je suis dans les meme conditions de vie que toi , je fais 1m80 pour 81 kilo asser sec car je suis en prise de masse en ce moment mais on voit encore les abdos et en sèche je pense passer a 75 ou 76 tout dépend de l’apparence)
Bon parlons dans de toi ; dans un 1er temps la :
Nutrition:

Le matin :
Dans 1er temps calcule tes macros car la je vais le faire pour toi et c'est pas cool icon13
Je te conseille de faire un ratio de 1 jaune pour 2 blancs (pour ta santé);1 oeuf complet = 13Gr prot. donc 2 = 2 x 13 = 26gr de prot
(https://www.espace-musculation.com/oeuf ... ation.html pour te conseiller)
Avec le fromage blanc (tu prends 150 a 200gr je pense) donc 15 a 16gr de prot
Biscuit (j'y revient apres) 11gr de prot.
Donc le matin on est a 11 + 15 + 26 = 52gr de prot en 1 repas ! en clair tu vas faire caca icon6 22gr de prot juste pour ton matin je te renvoie a : http://www.all-musculation.com/forum/to ... ent-214407 (mythe n5)

Puis pour les biscuits , je sais pas ce que tu prends mais je trouve que barre/biscuit sont de bonnes alternatives pour apporter des protéine dans la journée c'est clair , mais je prend exemple sur des barres : http://www.ooshop.com/courses-en-ligne/ ... IDFO=70093
8€14 , pour le double donc 16€ tu as 1killo de Whey chez myprot ... je pense pas que ce soit très intéressant financièrement parlant (elles reviennent au mime prix que des barres myprot qui serrons plus adapter je pense).

Sinon si tu veux pas te faire chier a faire trop trop de HIIT ; a manger que de la salade pendent 2 mois pour perdre trop de graisse et donc galérer pour les perdre plus tard évite de monter a 250gr de glucides par jours (je te renvoie a voir cette vidéo qui peut être intéressante pour toi : )

Ta collation de 10h ; pareil même problème tu te bases trop sur les protéines , en prise de masse le facteur avec le quel tu dois jouer c'est les glucides et non les protéines tu dois toujours avoir le même ration de protéines c'est a dire 2gr/poids de corps (ok en vrais 1.87gr/K car plus le corps ne les assimile pas j'ai lut une études super intéressante sur çà je trouve plus le lien) et ce ratio doit être conserver en séche ou en prisse de masse sinon catabolisme et si tu en mange pas suffisamment mauvais anabolisme.

12h : Évite les plats préparer même si c'est écrit : bon pour la santé , trop de sel , des choses pas naturelles ou autre (je suis pas parano genre théorie du complot hien mais ils rajoutent des choses que toi si tu le faisais tu ne mettrais pas).
Sinon manque cruellement de glucides vire ton sandwich bourrer de maillot et de sel pour un blanc de poulet naturel a la poêle avec un des aliment ou autre que tu peux voir dans cette vidéo ( exemple : quinoa , ou autre qui t'apporterons des glucides de bonne qualité et qui sont franchement délicieux (et que tu peux manger froid aussi si tu veux que ce soit pratique)

Collation 2 est trop proche de la séance et trop espacer du repas , perso je la fait a 16h (la récréation tu connais les bails icon10 ) et remplace moi ces barres par une banane et un shaker ou si tu peux pas prendre de la whey je sais pas fait comme moi , salade de riz et de thon OKLM

Puis maintenant rajoute 1h avant l'entrainement ce que tu veux pour t'aider tien cette vidéo :

Puis sur le même exemple pour le post a la place de tes 2 œufs icon13
(le principe de ces vidéo c'est pas de faire sans réfléchir mais de comprendre pourquoi il faut faire ça et toute la musculation est baser sur ca , comprendre pourquoi et de cette façon le faire a ta façon et ce qu'il te correspond le mieux car je peut peut , Arnold ou n’importe qui ne te ferras jamais le meilleur plan alimentaire du monde la seule personne capable c'est toi)


Rajoute avant de dormir 200gr de fromage blanc avec de la cannelle (surtout pas de glucide a fort IG) encore cette fois :
(sachant les méfait du lait sur la santé , évite de manger le fromage blanc le matin et décale leu a cette collation et ne mange aucun aliments laitier dans la journée , après c'est mon avis sur le lait , renseigne toi dessus)

L'entrainement :

Tu débute et faire du fuulbody c'est vraiment pas (celons moi) une bonne idée , tu dois connaitre ton corps , tes muscles et avoir des conections nerveuse bien etablie pour profiter d'un entrainement convenable) par exemple , si tu fais du fuul tu devrais savoir que vue que tu fais un seul exos par muscle il doit être poly-articulaire et désoler mais dans tout ce que tu as dis rien ne l'ai donc ... boff boff.
On vas me dire : si la presse , ok ok ; la presse (de mémoire car je lit un livre sur cela en ce moment) recrute je crois 58 ou 61% des fibre musculaire alors que le squat 87% et le legs extension 74% peut être que je me trompe sur les chiffres mais le squat c'est le best franchement car il vas aussi en plus monter ton taux de testo et la sécrétion d'hormone de croissance) je te renvoie a cette vidéo parfaite : elle est trés longue mais elle t'aidera au mieux a faire toi même ton programme


Question 1

(comme en cours icon11 )

Un gainer c'est quoi ? De la prot et du sucre que des saloperies , et super cher ; gainer maison : Whey + flocons instantané de myprot te couterons 50% moins cher que du Jambo par exemple et serra beaucoup mieux. Regardes des forum et tous , tout le monde le dit et te le diras c'est mieux de faire comme je t'ai dit

Question 2


Faut pas ce peser tout les jours , car en fonction de ce que tu as manger avant , de si tu as fais caca et tout le tralala ton poids change même si tu as manger plus saler pour la rétention d'eau par exemple . Cela forme un tout et c'est normal faut le faire une fois par semaine sinon tu vas en devenir malade


Bref pour résumer , lis , regarde des vidéo , et comprend le pourquoi du comment comme ça tu ferras les choses parfaitement comme personne peut te dire de faire , car tu te connais mieux que personne. Faut être à l’écoute de ton corps , de tes besoin et que tu es des bases . icon10
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prise de masse avis !

Message par Pvtt »

Je rebondis sur quelques points, désolé mais ça me démange :mrgreen:

- Les œufs ça se mange en entier
- Oublie les barres/biscuits tout faits achetés je ne sais où qui sont remplis de m*rde, soit tu les fait maison, soit tu les remplaces par un bol de FA
- En post le mieux reste un repas complet
- Le fromage blanc avant de se coucher c'est un mythe, ça ne sert à rien, même chose pour les IG haut le soir, le plus important reste la répartition de tes macros sur la journée en son intégralité
- Oublie les plats tous faits et les sandwichs industriels
- Attention, évite la viande rouge quotidiennement

Sinon tu manques clairement de fruits et légumes, ce n'est pas à négliger, bien au contraire ils t'apportent vitamines et minéraux tout aussi important pour ton muscle et ton corps plus généralement.
Tu manques également d’aliments riche en omega 3 : poissons gras ( maquereau, hareng, sardines ), chocolat noir 70 % mini, avocats, huile ( olive, noix, colza ) ...

Et lis ceci ça t'aidera beaucoup icon10
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Prise de masse avis !

Message par Oudamska »

Oui tu as dis des choses que j'ai oublier dans ce long et pénible message comme l’équilibre acido basique , mais je suis pas d'accord avec toi.

Sur :
Pvtt a écrit : Les œufs ça se mange en entier
Tu n'as pas lut l'article que j'ai poster et tu devrais savoir que les œufs comme lui en mange c'est a dire beaucoup sont pas bon pour le cholestérol mais c'est un détail.
Pvtt a écrit : Le fromage blanc avant de se coucher c'est un mythe, ça ne sert à rien, même chose pour les IG haut le soir, le plus important reste la répartition de tes macros sur la journée en son intégralité
Mais n'importe quoi ! :lol: :lol:
Pourquoi manger du fromage blanc le soir ? Simplement pour la caséine qu'il contient qui est donc une protéine a assimilation lente et donc parfaite pour la nuit (au lieu de ce supplémenter en caséine justement).
Pourquoi pas de glucide a fort IG ? Car justement cette caséine est a assimilation lente , si on prend un fort IG que ce passe t'il ? Pic d'insuline qui apparait 30Min après l'avoir manger . On sait tous (sauf toi peut etre) que l'insuline rend l'assimilation des protéine plus rapide; donc inutiles si on prend de la caséine. C'est absolument pas un mythe.
D'ou le mythe ( lui vrais) du rebond glucidique après l'entrainement justement pour les même raison d'acheminement des protéines en post séance. Qui est un mythe car on doit consommer ces glucides a fort IG pendent l’entrainement car ce pic d’insuline ne ce manifeste que 30 min âpres avoir manger les glucides.


J'ai mit aucun lien pour argumenter mon raisonnement car tout ce que tu dis est déjà contredis dans les liens de mon 1er post. Alors évite de dire n’importe quoi.

Mais ce que tu as souligner :
Pvtt a écrit :- Attention, évite la viande rouge quotidiennement

Sinon tu manques clairement de fruits et légumes, ce n'est pas à négliger, bien au contraire ils t'apportent vitamines et minéraux tout aussi important pour ton muscle et ton corps plus généralement.
Tu manques également d’aliments riche en omega 3 : poissons gras ( maquereau, hareng, sardines ), chocolat noir 70 % mini, avocats, huile ( olive, noix, colza ) ...
Reste vrais et tres important merci de l'avoir rappeler(même si les légumes ne sont pas important que pour cela)
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prise de masse avis !

Message par Pvtt »

D'accord chef si tu le dis icon10
Mais tout ce que tu racontes sont des absurdités remises en cause depuis fort longtemps, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est validé par les moniteurs nutrition du forum.

Maintenant si tu restes obstiné à croire cela, c'est chacun fait comme il veut :P
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Prise de masse avis !

Message par Scrubs »

Oudamska t'es à coté de la plaque. Tu donne des conseils qui sont pas toujours bons, et sur plusieurs topics à la fois.

-Le cholestérol alimentaire, donc celui qu'on ingère avec l'alimentation n'a que de très faibles répercussions sur le cholestérol sanguin. Surtout quand on est sportif. Donc le cholestérol des oeufs, il est pas mauvais. Surtout que certains oeufs apportent un peu d'oméga 3. On crache pas dessus. Je mange 5oeufs entiers tous les matins, je pètes la forme.

- Généralement on prend de la caséine le soir car on a peur de l'action catabolique de la nuit sur nos muscles. Or, ce phénomène est largement exagéré tout comme la fenêtre anabolique post entrainement qui en réalité dure plus longtemps qu'une heure.
Jouer avec l'IG des aliments est complètement idiot. Que ce soit pré-intra-post-entrainement. Pourquoi ? Justement à cause du pic d'insuline. Plus tu solicite ton pancréas qui est censé réguler l'insuline, plus tu travaille sur un diabète de type 2. L'idéal reste des IG moyens/bas.
Les IG hauts sont limites acceptables dans l'entrainement, si la séance dure plus d'1h30/2h. Mais à ce niveau là, on les prend pour rester performant. Peut-être que réduire le temps d'entrainement et augmenter l'intensité serait un bien meilleur compromis que titiller son pancréas chéri.

Pour conclure: il est bon de donner des conseils quand on maîtrise totalement son sujet. Chacun est libre de manger ses oeufs entiers ou non, mais le mythe du cholestérol c'est so 2000. En période de sèche, oui là on vire des jaunes. Pourquoi ? Parce qu'on réduit ses calories.

En ce qui concerne l'entrainement en lui-même.

Le fullbody est un super compromis pour un débutant qui a peu de temps ( les séances intenses sont parfois courtes, et en général c'est 3j par semaine). Le tout c'est de faire un bon programme full.
Le bon programme full c'est celui que tu te feras et qui te conviendra. Personnellement, je faisais environ 2exercices par groupe quand je faisais mon full ( squat/fentes arrières; traction prise large/tirage horizontal prise large inversée ; développer coucher/développer incliné ; épaulé jetté pour les épaules.)
Avec des temps de récup court pour travailler bien l'intensité, mais j'étais en perte de poids. En prise de masse tu peux prends un peu plus long.

Le gainer évite de le prendre aux alentours de l'entrainement. Soit en collation le matin (soit dans l'idéal pas du tout mais vu que tu l'as déjà payé...). La whey en pré-entrainement est hypoglicémiante, combinée aux sucres de merde contenu dans le gainer c'est franchement pas top.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec le reste, évite de manger des trucs tout prêt. Les sandwitch sodebo, pasta box, etc c'est de la merde. Et vraiment de la merde. Ca cale pas, c'est bourré d'aditifs, de sucre et tout un tas de truc.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prise de masse avis !

Message par Pvtt »

icon12
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Prise de masse avis !

Message par Pvtt »

Si il y a quelque chose qui est bien sain dans notre petite monde, c'est les œufs
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Prise de masse avis !

Message par Mx5ssp »

Donc le matin on est a 11 + 15 + 26 = 52gr de prot en 1 repas ! en clair tu vas faire caca icon6 22gr de prot juste pour ton matin je te renvoie a : http://www.all-musculation.com/forum/to ... ent-214407 (mythe n5)
Moi ce que j'adore c'est que tu dis qu'au dessus de 30g de prot dans un repas ca ne sert a rien, elles vont direct aux toilettes avec à l'appuis un lien.............qui explique que c'est un mythe et que c'est donc faux.

Pour le reste tt a été dit.
pauvre jaune d'oeuf on l'accuse vraiment de beaucoup de chose, alors qu'il n'y est pour rien. :wink:
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Prise de masse avis !

Message par Oudamska »

@Scrubs , merci de ta réponse constructive je ne savais pas certain points et je mettais tromper sur plusieurs d'entre eux , donc merci ce m'en avoir appris plus.
Mais que l'impact de la caséine soit augmenter ou pas le catabolisme est quand meme la alors si on peut l’éviter même si c'est minime autant le faire

Mais sur le plan entrainement je suis vraiment pas d'accord sur du fuul body pour les mêmes arguments que : a 7min20

@Mx5ssp oui je me suis embrouiller dans les négations et je voulais dire que c’était une idée reçus d’où le lien mais j'ai merdé sur les sans des phrases
Tuturdu06
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2015, 21:57

Re: Prise de masse avis !

Message par Tuturdu06 »

Deja merci à tous pour vos réponses construires.

Bon pour résumé tous ce qui a était dis j ai plutot une bonne alimentation. Je dois manger plus de légume ( à noté que quand je parle de repas équilibré le soir c est tout de même salade verte / concombre / poivron / endive en entré ). Je dois éviter les plat tout prêt, je le sais, je dois me motiver à les préparer le soir.

+1 pour whey + flocon mais c était la première fois que j en prenais et j avais pas envi de me prendre la tête. J ai pris le jumbo hardcore c était l un des rares sur lequel j avais des informations sur là provenances des sources de glucide et proteine qui sont pas degeulasses et plutot bien dosé pour un gainer .

-Sur le point de mon apport en proteine je sais que de toute façon si t en prend trop et que ton muscle les assimilent pas tu les rejettes, donc au pire tant pis, et j en ai jamais vomi, je me sens bien donc ça va.

- pour les glucides tu dis que j en conssome trop ( ce que je recherche à vrai dire ). Cependant depuis le début donc 5 mois je n ai pas pris 1 g de gras mais vraiment, sauf si elle est invisible à l l'œil. Je me renseignerais d ailleurs pour connaître mon bodyfat car la c est vraiment intriguant quand même.

En ce qui concerne l entraînement vous m intrigué. Quand j ai débuté j ai posté sur le forum et on m'a conseillé le full, ce que j ai donc fais. Vous vous pensez que le split ou half est mieux pour la prise de masse et pour un débutant ?

Pour les exercices à vrai dire depuis le début j en ai changé quelque un pour avoir de bonne base. Dos : traction, cuisse : squat, pec: développé couché. Ce sont des exos poly articulaire ça. Mais pour l équilibre après 2mois et demi j ai changé en travaille d autre parti du muscle tout aussi importante. Sans oublier le workout le week end.
Nos cœurs battent trop vite, on va se crasher
Il faut réduire la vitesse
Je t'aimais, c'est du passé
J'vais me consoler chez Versace
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prise de masse avis !

Message par Alexjansen »

Mais que l'impact de la caséine soit augmenter ou pas le catabolisme est quand meme la
Tu veux dire le fameux "catabolisme nocturne ?" ça aussi c'est un mythe...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Prise de masse avis !

Message par Mx5ssp »

Tuturdu06 a écrit : -Sur le point de mon apport en proteine je sais que de toute façon si t en prend trop et que ton muscle les assimilent pas tu les rejettes, donc au pire tant pis, et j en ai jamais vomi, je me sens bien donc ça va.

le fait de ne pas les assimiler ne vas te les faire vomir icon6 . AU pire du pire si ca part dans les toilettes ca sera quand tu seras assis dessus :lol:
Répondre