Stagnation poids : Que pensez-vous de cette diète ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Holden_Caulfield
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2015, 20:10

Stagnation poids : Que pensez-vous de cette diète ?

Message par Holden_Caulfield »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai une petite question concernant la nutrition...

J'ai 25 ans, et j'ai toujours été une crevette en puissance. 48 kg (pour 1m70) avant mes premiers pas en muscu, je détestais me nourrir, donc j'ai carburé à deux repas très légers pendant très longtemps.

En suivant un bon pote, je me suis inscris en salle, et les progrès ont été pour le moins fulgurant, au début. Je suis passé de 48 Kg à 62 en un an, sans faire un effort particulier sur la bouffe, juste en mangeant à ma faim. Aujourd'hui je stagne à 68 Kg, et je suis déterminé à faire des efforts sur la nutrition, pour passer un cap. Donc je me suis dressé un petit régime pour prendre de la masse, car je reste un peu trop sec à mon goût. Je précise que mon boulot n'est pas physique (bureau), et que je dors 6 à 7h par nuit. Côté musculation, je bosse en Half-body 3 fois par semaine.

Donc voici mon régime :

Petit-déj :
300 g de fromage blanc
1 biscuit calorique (4 portions)
Un verre de jus (orange ou banane)

Collation 1 :
Noix de cajou (aucune idée du grammage, peut-être 50g)
1 biscuit calorique

Déjeuner :
Du riz avec mayonnaise
2 oeufs
200 g de viande hâchée ou dinde avec du pain complet

Collation 2
Noix de cajou
100 g de fromage blanc

Goûter :
Un sandwich fromage-thon (assez copieux)
1 verre de lait

Dîner
Riz mayonnaise
200 g de viande hâchée ou dinde avec pain complet

Au coucher : si faim, 1 biscuit et du fromage blanc

Voilà. C'est plutôt bon, moyen ou carrément nul ? Merci !
didcupcakes
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:05

Re: Stagnation poids : Que pensez-vous de cette diète ?

Message par didcupcakes »

Salut !
Tu as calculé t'as dej quotidienne ?

J'ai commencé ma diète cette semaine et je devrais manger 3100 Kcal par jour (et c'est énorme pour moi... J'ai pas réussi un jour encore à y arriver (je suis a 2900kcal et ma DEJ et de 2800...)

Ça me paraît un peu léger pour toi ! Tu dois pas être super haut en kcal protéine lipide et glucides ! Tu peux regardé ma diète si tu veux une idée ! Et pourquoi pas la modifier pour toi !

A bientôt
Holden_Caulfield
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2015, 20:10

Re: Stagnation poids : Que pensez-vous de cette diète ?

Message par Holden_Caulfield »

Merci pour ta réponse. Si je ne dis pas de bêtises, ma DEJ est de 2400 et ma diète tourne aux alentours de 3400, ce qui est énorme pour moi. J'arrive à peu près à avaler tout ça mais en me forçant pas mal. Ta diète a l'air pas mal aussi. T'as eu des résultats ?
didcupcakes
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:05

Re: Stagnation poids : Que pensez-vous de cette diète ?

Message par didcupcakes »

Tu devrais commencer progressivement avec 2600-2700 kcal ! La avec 1000 de + tu as des risques de chopper bcp de gras !

J'ai fait 1 an de musculation sans diète... Les résultats sont bof ! J'ai commencé il y a une semaine :), j'ai pris une diète proposée sur le forum et l'ai modifié ! J'espère que ça marchera !
Répondre