Prise de masse indispensable?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
BigL
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2015, 20:31

Prise de masse indispensable?

Message par BigL »

Bonjour à tous, voici ma première question sur le forum.

J'aimerais savoir si la prise de masse était nécessaire, alors cette question a surement déjà été posée mais je voudrais aller plus loin que ça.

Si on prend en compte le fait qu'un muscle endommagé ait besoin de nutriments pour se reconstruire, pouvons-nous dire qui nous l'alimentons au moment où il en a besoin serait suffisant pour qu'il grossisse? Pourquoi le corps aurait besoin d'un surplus calorique pour reconstruire de la fibre?

Et puis au final il y a des gens qui construisent du muscle sans prise de masse? Est-ce que la prise de masse ne ferait qu'accélérer le processus?

A quel moment le muscle utilise-t-il les nutriments pour se reconstruire?

Ce que je veux dire c'est qu'admettons qu'une personne alimente son corps suffisamment et au bon moment pour qu'il crée du muscle, est-ce possible qu'à la fin de la journée on soit en dessous des besoins énergétiques?

Merci à celui qui va me répondre! :p
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Prise de masse indispensable?

Message par LouLoute30 »

dans une journée tu as la dépense calorique , si celle ci est supérieur à ton apport calorique tu vas maigrir en puisant dans tes graisses a conditions que ton apport en protéines soit suffisamment élevé pour tes besoins si au contraire cette dernière est inférieur tu vas grossir , pour pouvoir produire du muscle du dois avoir un apport calorique supérieur à ta dépense c'est un fait on ne peut pas aller à l'encontre lol .

bien à vous
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Prise de masse indispensable?

Message par ludo1999 »

Pour prendre du muscle il faut manger un peu plus haut que ta DEJ mais bon moi par exemple, j'ai pris du muscle quand j'ai commencer en mangeant 1800 calories par jour, cependant maintenant je suis monté à 2500 pour une prise de masse propre.
Et en général pour te répondre cest pendant la nuit que le muscle va réparer les tissus déchirés, c'est pour ça qu'il faut un bon apport en protéine après ta séance :)
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
BigL
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2015, 20:31

Re: Prise de masse indispensable?

Message par BigL »

Merci pour les réponses quand même! :)
Répondre