Conseils sur la diète pour mon cas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Jason35260
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015, 21:43

Conseils sur la diète pour mon cas ?

Message par Jason35260 »

Bien le bonjour, avant d'entamer un programme diététique j'aimerai avoir vos avis concernant les aliments les aliments à privilégier par rapport à mon programme.

Je fais 1 M 89 pour 79 Kg et je recherche à faire une prise de massse d'environ 10 - 15 Kg puis de faire une sèche. Je vais entamer un programme " full body " dès lundi prochain à compter de 3 séances par semaine + 2 séances de natations par semaine également (environ 1 h de natation par séance). Je suis également un " skinny-fat ", j'ai une alimentation très déséquilibrer ce qui va falloir corriger (c'est pour ça que je suis ici) et j'ai donc un peu de gras, surtout au niveau de la ceinture abdominal. On m'a donc suggérer de faire un ré-équilibrage alimentaire.

Etant donner que les séances de musculation devront être assez intense, et que les 2 séances de natations vont améliorer mon cardio/endurance et par conséquent faire brûler des calories, quel sont les impacts que cela aura sur le programme diététique que je compte me faire ? Cela n'entre pas en contradiction avec la prise de masse si je fais de la natation ?

Merci
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Conseils sur la diète pour mon cas ?

Message par Purex »

Salut,

Un aliment pris séparément en dehors d'un plan alimentaire complet n'a pas de sens en soit.

Il faut travailler la diète tout entière. Conseils ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Si tu te sens gras tout en voulant prendre du muscle, une bonne idée serait de manger autant de calories que tes dépenses le temps d'équilibrer ta composition corporelle. Après quoi tu pourras entamer une prise de masse contrôlée comme décrit plus haut.

Tu peux faire du cardio sans gêner la prise de masse du moment que tu prends en compte ces dépenses dans ton plan alimentaire et que tu te laisse du repos pour récupérer de tout ce sport ;)
Jason35260
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015, 21:43

Re: Conseils sur la diète pour mon cas ?

Message par Jason35260 »

En outre, tu me conseille d'abord un équilibrage alimentaire ? Je mange autant de calories journaliers qu'habituellement donc je garde à peu près le même poids sauf que j'élimine un maximum de gras ?
Répondre