Conseil pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Dimsos
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2015, 10:26

Conseil pour prise de masse

Message par Dimsos »

Bonjour,
Je fais du handball en championnat de France et j aimerais prendre du poids car je suis trop sec(1,88m/74kg) je fais de ma musculation avec mon club mais pas de résultat je cherche donc un complément qui pourrait m aider

Merci d'avance
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Archablade »

La seule chose qui peut vraiment t'aider à prendre du poids, c'est ton alimentation.
C'est par là que tu dois commencer avant de penser à prendre des compléments.
Et, si tu dis que tu n'as pas de résultats, c'est justement que ton alimentation ne doit pas être adaptée. Mange plus et mieux ! :wink:
Dimsos
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2015, 10:26

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Dimsos »

Qu' est ce que vous appelez mieux manger ?
Je mange bcp de poulet ainsi que des œufs mais rien n y fait, voilà pourquoi je cherche un complément
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Milouse »

Il faut compter ce que tu manges et calculer tes besoins, passage obligatoire ! Des complément ne changeront rien !

Le seul moyen de grossir c'est d'ingérer plus de calories que tu en dépenses !
Dimsos
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2015, 10:26

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Dimsos »

Comment je fais pour le calculer ?
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Milouse »

lescalories.com rubrique calculs
Dimsos
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2015, 10:26

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Dimsos »

Ok merci
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Milouse a écrit :passage obligatoire
Milouse...
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Milouse »

Ce qui est bien avec toi mat (moi je t'appelle juste Monsieur connard) c'est que tu argumentes toujours? C'est pas gratuit et ça ça fait plaisir !

Tu vas me dire bien sûr que toi tu as pris 10 kg de muscle en mangeant n'import quoi n'importe quand, et que l'alimentation c'est très secondaire, évidemment, tout le monde sait ça ici... pauvre gars....
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Pas mal ta signature aussi M.Milouse, Carnet d'ECTO 8) Corrige et marque Mon carnet d'N1, ça fera plaisir à un célèbre Américain. Milouse milouse milouse... Un dictionnaire d'idées reçues, à lui tout seul :mrgreen: . Evite de conseiller les gens Milouse, tes amis oui, mais pas les débutants qui demandent de simple conseils JUSTE et argumentés. Merci de respecter le forum.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Milouse »

comme je le disais tu évites toujours et n'argumentes jamais, un simple détracteur aux raisins atrophiés et aux érections molles dues aux injections :)

simple conseils JUSTE et argumentés
Et tu sais de quoi tu parles, hein ....



Si ça rempli tes journées alors tu peux continuer, ça me fait plaisir de t'aider !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Purex »

matmat04 a écrit : Milouse...
C'est quoi le problème? Pour beaucoup de gens, l'étape du calcul leur fait prendre conscience qu'ils ne mangent pas suffisamment pour prendre du poids.

Si tu critique une réponse, essaye au moins d'amener une argumentation histoire de ne pas embrouiller l'auteur du topic.

Je n'ai pas suivit toute l'histoire, mais là apparement ça tourne à l'acharnement envers Milouse! Comme dit, si il dit des erreurs, corrige le gentiment et débattez en MP, ce sera mieux pour tout le monde.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Salut Purex, je n'est en aucun cas à me justifier, surtout envers mon cher ami Milouse :) .

Les calculs et ratios des calories (+ macros-nut...) sont de loin obligatoire, la plupart des débutants abandonnent au boût de quelques semaines, crois moi, je connais ça. Une augmentation des calories consommées , tout en essayant d'équilibrer son alimentation avec des choses saines consommées quotidiennement, est déjà assez difficile pour un débutant. Un miroir, une balance (quoi-que, une balance n'est pas très fiable à mon goût), un mètre à couture, la pince de mesure body fat (voir CTS Nutrition). Si vous n'êtes pas daccord avec moi, pas de soucis, mais Milouse sors pas mal d'idée reçues qu'il ferait mieux de vérifier. En aucun cas j'ai été méchant ou agressif comme lui :mrgreen: mais je ne t'en veux pas mon cher ami Milouse.

C'est quand même fou, un jeune homme essaie de conseiller des débutants en sortant pas mal de bétises (je ne parle pas de ce "passage obligatoire") , on essaie de le corriger et de lui dire d'éviter ces genrs d'infos, il nous traite de tout les noms, et c'est encore nous les méchants? :roll:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Conseil pour prise de masse

Message par anakin06 »

je n'est en aucun cas à me justifier, surtout envers mon cher ami Milouse
dans ce cas, garde tes petits piques pour toi alors, ou si ça t'amuse fais le en MP mais pas en public, merci
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Si un membre du forum conseille à un débutant de courir pour prendre de la masse anakin, tu vas lui dire:

-Ne dis rien si c'est pour dire nimporte quoi.

Tu ne vas pas commencer à lui sortir des explications du pourquoi du comment.

C'est vraiment nimporte quoi.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Conseil pour prise de masse

Message par anakin06 »

si vraiment le conseil n'est pas bon, il y a une façon de le dire, on peut rester poli et courtois et surtout argumenter non ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :on peut rester poli et courtois
:lol:
Milouse a écrit : détracteur aux raisins atrophiés et aux érections molles dues aux injections
Milouse a écrit :Monsieur connard
Milouse a écrit :pauvre gars....
Allez bref c'est du grand nimporte quoi. Continue Milouse, à aider les gens comme tu le fais.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Conseil pour prise de masse

Message par anakin06 »

ne te pose pas en victime ... c'est toi qui le cherche à chaque fois (et sans argumenter ..), au bout d'un moment ça gonfle donc normal qu'il s'emporte
alors argumente correctement quand tu juge qu'il dit une bêtise, c'est aussi simple que ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Non mais regarde moi ce massacre:

Milouse:

-"Avec un training pdc, il est très difficile de prendre en masse",
-"Pour lafay je n'ai jamais essayé je ne peux pas te dire, mais (peut être à tord) j'aurais tendance à dire que sans charges lourdes ça va être bcp plus difficile"
-"Il faut compter ce que tu manges et calculer tes besoins, passage obligatoire "
-. "Et puis sans matériel ça va plus être du renforcement musculaire que de la prise de masse. "
-"juste dans le but de prendre un peu de masse étant ectomorphe, et rien de plus" ;

Et c'est moi que tu traite de connard? :roll:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Conseil pour prise de masse

Message par anakin06 »

peu importe ce qu'il écrit, si ce sont des bêtises, tu lui répond mais tu argumente, au moins c'est correcte
on peut expliquer les choses en restant cool
Et c'est moi que tu traite de connard?
de qui tu parle là ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Y'en a qu'un içi qui traite les gens de connard. Victime? Du tout ne t'inquiète pas, je m'en contre fou, il peut m'insulter ça ne change rien à ma vie et à ce que je dis depuis le début sur ce type. Tu dis juste que je suis mal poli, alors bon Anakin, il faut peut-être lire avant de causer aussi, au lieu de faire l'avocat des pauvres. Sujet clos pour moi, continuez à raconter ce que bon vous semble.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Conseil pour prise de masse

Message par anakin06 »

il faut peut-être lire avant de causer aussi
alors relis ce que je t'ai mis plus haut ... :

"c'est toi qui le cherche à chaque fois (et sans argumenter ..), au bout d'un moment ça gonfle donc normal qu'il s'emporte
alors argumente correctement quand tu juge qu'il dit une bêtise, c'est aussi simple que ça"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Conseil pour prise de masse

Message par stephenv »

Ce topic est remonté à la modération...

Merci à matmat04 et Milouse d'éviter les altercations et les contacts.
- S'il y a un soucis avec les conseils d'un membre, que cela met en danger l'internaute ou l'oriente mal, et que malgrè nos efforts pour corriger ça continue, on contacte la modération.
- Si quelqu'un "nous cherche", on n'insulte pas. On écrit à la modération ;)
Purex a écrit :... Si tu critique une réponse, essaye au moins d'amener une argumentation ... Comme dit, si il dit des erreurs, corrige le gentiment et débattez en MP, ce sera mieux pour tout le monde.
+1
passage obligatoire
Tant on sait que les gens évaluent mal leur apport calorique, cela peut aider à donner quelques bases. Le suivi quotidien et sur le long terme reste assez rare à mon avis.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... us-estimee
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Bastoun34 »

Passage obligatoire, pas forcément: quand j'ai commencé la muscu, j'ai pris une dizaine de kg en 1,5-2 ans, tout en restant relativement sec (abdo visibles) et en mangeant 2 fois par jour dans un resto U, sans diète particulière autre que de manger à ma faim et de manière équilibrée autant que possible.

Néanmoins, ça reste un travail intéressant à faire au moins une fois: ça permet d'avoir de se rentrer un certain nombres de valeurs en tête, et de pouvoir ensuite déterminer "à la louche" et sans trop se tromper les kcal et les macro de ce qu'on mange.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

Ah ben je suis pas le seule. A croire qu'on est juste deux içi bastoun à penser comme ça , :arrow: (3 avec Christophe carrio). Ici je crois que c'est effectivement ''obligatoire'' et pas que pour Milouse. J'espère ne pas avoir été mal poli dans ce message. :roll:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Bastoun34 »

Comme je l'ai dit, c'est intéressant à faire au moins une fois au début, notamment quand pas la moindre idée de ce que peut représenter ce que tu manges en kcal. Comme le souligne le lien de Stephenv, il peut y avoir de gros écarts entre ce qu'on pense manger et ce qu'on ingurgite réellement.

Après, je pense pas que ce soit nécessaire de tout peser/calculer à 10g ou 10 kcal près pour les pratiquants amateurs que nous sommes. Si t'as déjà fait ce travail une fois, tu sais comment rajouter 200-300 kcal dans une journée sans avoir besoin de sortir la balance.

Au final, tout dépend des gens: y en a qui vont être plus cools, parce qu'ils savent que de toutes façons, ils vont pas prendre ou perdre 3 kg en 1 mois, et d'autres au contraire qui auront besoin de contrôler le plus possible, parce que ça va les rassurer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Conseil pour prise de masse

Message par jawax »

pour le calcul, je le fais constamment, je calcul toujours mes apports pour me construire une diète que je vais suivre et je pèse constamment mes aliments.

après chacun son truc .

faites voir un bon visage du forum aux nouveaux membres et arrêtez de vous clasher, c'est pathétique icon10
Modifié en dernier par jawax le 12 mars 2015, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour prise de masse

Message par matmat04 »

jawax a écrit :faites voir un bon visage du forum aux nouveaux membres
Exactement !
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Conseil pour prise de masse

Message par Milouse »

Sujet clos pour ma part, merci de vos interventions.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Conseil pour prise de masse

Message par jawax »

et que ça recommence pas, sinon un coup d'haltère sur votre petite tête :mrgreen:
Répondre