Nouveau programme + prot+ gainer maison

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Dany95
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:23

Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par Dany95 »

Bonjour tout le monde !

Je viens d'avoir un nouveau programme de musculation et j'y ai ajouté quelques "complements alimentaires" pour pouvoir prendre en masse musculaire, Whey protein et gainer maison.
J'explique brièvement : Je vais a la salle de musculation le Lundi, Mercredi et Vendredi puis je fais quelques exercices à la maison ( pompes, abdos et dips ) le jeudi et samedi ( c'est le coach qui m'a conseillé cela, sachant que mes jours de pecs et triceps sont le Lundi, ca ne pose pas de probleme pour le repos des muscles ).

Bref, j'aurai voulu savoir si mon plan de complements alimentaire etait bien sachant que gainer maison :
- 100g Avoine instantanée
- 30g d'Impact Whey
Mélangés avec 400ml d'eau et 100ml de lait écrémé 0% ( J'ai pris la recette sur le site d'ailleurs icon12 )

Et un Shaker de Whey :
- 30g d'Impact Whey Protein
- 300ml d'eau

J'aurai voulu prendre un shaker de Gainer le Lundi, Mercredi et Vendredi (mes jours d'entrainements ) environ 1h voir 30 minutes avant l'entrainement.
Et prendre un Shaker de Whey pur après l'entrainement à la maison le Jeudi et Samedi pour me concentrer essentiellement sur le muscle.

Sachant que mes jours d'entrainement à la salle de sport sont plus intensifs que celles a la maison, je me suis dit : Pourquoi pas prendre un Shaker de gainer les jours de salle pour ne pas trop stocker de lipides et glucides les jours d'exercices maison.

Pensez-vous que cela est raisonnable ? Faites moi part de vos impressions ! icon10
Merci ! :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par Bastoun34 »

Sur le papier, ça se tient, maintenant, il manque un truc essentiel dans ton raisonnement, c'est le reste de ton plan alimentaire sur la semaine. C'est au regarde de ça qu'il faut juger si tu dois te supplémenter ou pas, et en quelle quantité.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Dany95
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:23

Re: Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par Dany95 »

Justement oui je me suis renseigné par rapport a l'alimentation etc.. Mon plan alimentaire est bon, mais je voulais juste savoir par rapport aux shaker, si c'etait une bonne idée de les prendre a ce moment la et si c'etait bien d'alterner le shaker Gainer et le shaker Whey :D. Apres, le shaker gainer fait 630 kcal, ca ne sera pas trop lourd si je le prend 1h ou 30 minutes avant l'entrainement ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par KingBry »

Si tu as le choix entre 30 et 60 minutes avant choisi 60. Ça dépend chaque personne est différente certains sont capable de s'entraîner le ventre plein d'autres non.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par Kal-H »

45min-1h c'est bon :D
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Dany95
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:23

Re: Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par Dany95 »

Ok, très bien, métis pour vos réponses ! :)
Est ce que vous pensez que c est possible, pour le gainer, de tiédir les 100 ml de lait pour que l avoine instantané qe dilue bien dans le shaker ?
Parce que la je viens d en boire un, il y en avait pas mal au fond :roll:
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Nouveau programme + prot+ gainer maison

Message par yvcool »

ton gainer post training tiens la route si tu manges des glucides dans un ratio 2:1 proteine, dans l'heure pour recharger tes réserves de glycogène et garder un muscle bien dur
Répondre