Idées / conseils pour collation goûter

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Idées / conseils pour collation goûter

Message par Steve20 »

Bonjour Tout est dans le titre; j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez pour le goûter comme produits / plats etc pour prendre du muscle, je fais 1.67 pour 64 kgs; je suis allergique aux flocons d'avoine et aux céréales muesli; Merci d'avance
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Milouse »

Toi seul peut répondre, tu as besoin de combien de calories et de nutriments pour ce gouter ?
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Steve20 »

J'avoue que tu poses une colle, j'y connais pas grand chose en nutrition; mais je pense un truc avec plus de protéines non? J'ai que le livre vert Lafay
J'ai une DER à ~1505/2088; j'ai fait le calcul sur
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Mikachu
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:57
Localisation : Paris

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Mikachu »

Salut,

Tu devrais aller sur http://www.les-calories.com/ (tu t'inscris c'est gratuit) puis dans CALCUL

1) Tu calcul ton besoin quotidien en fonction de ton poids et ta taille.

2) Tu rentres ton plan alimentaire pour voir exactement ce que tu auras dans la journée, cela te permettra de savoir précisément ce qu'il te faut pour tes collations et/ou ton goûter et nous on pourra t'aider par la suite en sachant ce que tu as exactement besoin
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Bastoun34 »

Et lire ceci (c'est gratuit également^^): a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Steve20 »

Sujet (ou question): prise de poids, supplémentation avec un produit
Objectif à long terme: poids idéal : indéterminé
objectif santé et/ou performance: prise de masse
Poids, taille et IMC: 65kgs - 1.67m - 62kgs
DEJ (dépense énergétique journalière): 1939.2 kcal/jr

Plan alimentaire correspondant à son objectif: avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides
Je ressors ce topic au sujet du ptit déj j'aimerais en changer je sais pas s'il a été traité; c'est car je déteste les flocons d'avoine et j'avais dû faire un rejet / allergie ( malade etc ); je voulais proposer des alternatives et savoir ce que vous en pensiez.

Exemple de produits pour 100g:


fétas salakis léger 9%mg P19 G0.9 L 9 T 100 g
bacon fumé P 17 G 0 L 35 100 g
fine ligne à tartiner nature 4% P 12.1 G 3.3 L 4
flan légumes & jambon P 14.7 G 11.3 L 3.3 pr 1 portion
flocons de sarrasin bio markal P 14.3 G 63.5 L 3.5 100 g
fondue au fromage P 14.23 G 3.77 L 13.47 100 g
fromage allégra 4% P 36.7 G 6.7 L 3.3

merci de vos réponses
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Elias08 »

C'est quoi ton bacon fumé avec 35g de lipides ?! T'as pas confondu les valeurs avec du lard ? Le bacon fumé chez moi c'est 2,5g de lipides.
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Steve20 »

Quelle marque? ou par mp si tu souhaites pour pas faire de pub
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Elias08 »

Leclerc, marque rep, c'est des "St azay" je crois. Mais logiquement pour toutes les marques c'est pareil, les "Herta" et autres ainsi que les 1ers prix ont grosso modo la même teneur en lipides. Le bacon fumé c'est une bonne source de protéines car peu de lipides par contre c'est blindé de sel. Tu dois confondre avec de la poitrine fumé ça me semblerais plus logique sur les macros.

Sinon poour répondre à ta question au post précédent, il y a beaucoup de fromages dans tes exemples, et ceux-ci n'ont absolument pas les mêmes valeurs nutritionnelles que les flocons d'avoine. Les flocons de sarrasin sont ceux qui s'en rapprochent le plus c'est une bonne idée; par contre faut aimer.
Tu as pensé au muesli ?
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Steve20 »

Le muesli oui, mais y avait de l'avoine dedans, que j'aime pas et qui je pense m'a rendu sujet à troubles et intolérance alimentaires quand j'en prenais; j'ose plus en prendre maintenant; mais le goût du muesli, ça va encore
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Idées / conseils pour collation goûter

Message par Elias08 »

Après t'as toujours des substituts au flocons d'avoine comme les flocons de sarrasin que tu as cité, les flocons de quinoa, de millets, de pois chiches, d'orge...
Répondre