Repas post-trainning

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Repas post-trainning

Message par KingBry »

Voilà après m'être fait conseiller d'enlever les lipides de mon repas post entrainement (qui est immédiatemment après ma séance du matin) j'ai adapté ce repas tout en conservant les lipides enlever le matin pour les répartir sur la journée. voici ce que je mangeais avant :
Aliments Cal P L G
100 gr de flocons d’avoine 400 13 9 64
2 oeufs entiers oméga 3 140 12 10 2
2 blancs d’oeufs 30 7 0 0
250 ml de jus de légumes 50 1 0 10
5 gr cacao en poudre 20 1 3 2
2 cuillère à soupe de beurre d'arrachies 100% naturel 180 8 14 6
1 bananes 120 1 0,5 32
250 ml de jus d'orange 50 0 0 13
Total : 990 43 36 129

Maintenant :
Aliments Cal P L G
100 gr de flocons d’avoine 400 13 9 64
6 blancs d’oeufs 90 21 0 0
250 ml de jus de légumes 50 1 0 10
5 gr cacao en poudre 20 1 3 2
1 bananes 120 1 0,5 32
250 ml de jus d'orange 50 0 0 13
Total : 730 37 15,5 121



Je n'aime pas le fait de réduire mon nombre de calories en post même s'ils sont repris plus tard dans la journée voilà je vous demande ce que vous feriez à ma place
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Repas post-trainning

Message par Milouse »

Ce qui compte c'est l'apport journalier, peu importe quand tu le prends. Idem pour les lipides ca sert a rien de les deplacer.

Dans ts les cas le mieux c'est des proteines rapides en post training (whey) et un repas normal 1h ou 2h ensuite
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Repas post-trainning

Message par KingBry »

Pourquoi pas un repas complet? Mon gym est chez moi je mange 5 minutes après la fin de ma séance
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Repas post-trainning

Message par Milouse »

Tu peux mais l'avantage de la whey c'est qu'elle est une protéine à assimilation rapide, et après le training ton corps en a besoin !
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Repas post-trainning

Message par AVENGED30 »

Moi perso je prend mon shaker 30min apres ( le temps de baisser la pompe cardiaque ) avec une banane, et si j'ai encore faim je me laisse aller. Mais jamais un repas complet pour l'assimilation icon10 après c'est comme tu sens, si t'aime cette habitude continu :mrgreen:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Repas post-trainning

Message par Purex »

Pourquoi pas un repas complet? Mon gym est chez moi je mange 5 minutes après la fin de ma séance
Si tu as la possibilité de manger directement après hésite pas c'est la meilleure solution.

La whey c'est bien si on peut pas manger avant une ou deux heure.
Mais jamais un repas complet pour l'assimilation icon10
Légende urbaine véhiculée par les vendeurs de supplément.

La whey n'a jamais montrée sa supériorité par rapport à un repas complet, toute les études sont faites en divisant les sujets entre groupe placebo (=maltodextrine le plus souvent) et groupe whey. Forcément la whey est meilleure dans ce cas (et encore, certaines études où les sujets mangent suffisamment de protéines sur la journée ne montrent aucun avantage à la whey).

Les résultats seraient bien différents si on comparait la whey à un bon repas bien calorique et suffisamment protéiné.

Voilà après m'être fait conseiller d'enlever les lipides de mon repas post entrainement
Tu peux les garder. Une pratique assez développée sur le forum consiste à manger deux trois oeufs entiers après le training si on a pas le temps de manger un repas complet. Ca fait autant l'affaire que la whey ;)
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Repas post-trainning

Message par AVENGED30 »

En gros si je mange un repas apres le sport je gerbe, ca te parle mieux là ? :lol:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Repas post-trainning

Message par Purex »

AVENGED30 a écrit :En gros si je mange un repas apres le sport je gerbe, ca te parle mieux là ? :lol:
Ce n'était pas contre toi hein.

Si tu as besoin d'un petit moment après ton training avant de manger, ainsi soit il ;)
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Repas post-trainning

Message par AVENGED30 »

Je sais t'inquiete pas, je sais aussi que c'est en gros pareil de manger mais que si cette habitude lui vient de lui même il peut continuer :wink: car moi je m'obligerai jamais ça car comme je dis ma digestion est degueulasse :lol:
Répondre