Gainer (reprendre du poids)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
xAngy
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 08:25

Gainer (reprendre du poids)

Message par xAngy »

Hello !

Je vous explique mon souci, je fais ma musculation régulièrement et je mange sainement (je ne mange pas de saleté, je ne bois plus d'alcool, je prépare régulièrement des plats majoritairement avec des légumes, tout en mangeant de temps en temps de la viande, poisson etc...).
Tout ça est très bien jusque là mais mon problème c'est que je perds trop vite du poids au fil du temps avec cette habitude (je précise que ce n'est ni un régime, ni une alimentation spécifique que je me suis fait pour la musculation).

Donc je me demandais si c'était une bonne solution de remplacer de la whey par du gainer (tout en continuant cette alimentation) histoire d'ingérer +- 400kcal en plus par jour ? Mais d'après ce que je lis, c'est que le gainer peut se transformer en gras et ça, ce n'est pas top.

Mon but n'est pas de gagner + en masse, en muscle ou quoi ce soit, c'est juste de ne pas trop descendre dans mon poids tout en continuant à faire régulièrement ma musculation et continuer à manger sainement :-)

Merci d'avance !
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Gainer (reprendre du poids)

Message par Milouse »

que ce soit de la whey ou du gainer (même si le gainer c'est de la mer..) ça se prend en complément d'une alimentation ayant des apports déterminés. Pas à la louche comme ça, pour voir.

Personne ne te fournira une réponse concrète, désolé.
xAngy
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 08:25

Re: Gainer (reprendre du poids)

Message par xAngy »

Concernant les apports déterminés, normalement je prends ce qu'il faut (niveau équilibre entre les différents aliments, protéines, lipides, vitamines ...), c'est juste que mon métabolisme perd un peu plus vite que les autres (et oui, nous ne sommes pas tous pareil à ce niveau là). :)
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Gainer (reprendre du poids)

Message par Milouse »

Ok, dans ce cas tu as déjà ta réponse, adapte ta prise en fonction de tes apports, dans ce cas la question de choisir entre whey et gainer ne se pose pas. Il faut juste ajouter 400 kcal (et les nutriments dont tu as besoin dans ta diète).

Ayant la même difficulté que toi à prendre du poids, je te dirais malgré tout que 400 c'est bcp trop, tu risque le gras ^^
xAngy
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 08:25

Re: Gainer (reprendre du poids)

Message par xAngy »

Merci pour ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir, un avis sur le gainer par rapport à ça. Je vais faire en sorte de miser un peu plus sur les calories dans ce que je mange (sans trop en abuser :D).
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Gainer (reprendre du poids)

Message par Milouse »

Le gainer est à éviter, fais le toi même selon tes besoins, lait, miel, avoine, whey, oeuf, etc.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Gainer (reprendre du poids)

Message par AVENGED30 »

En gros 100gr de flocon d'avoine te rajoute 350kcal donc acheter du gainer alors qu'on peut avoir moins cher tout en gardant sa whey.. voila quoi :wink:

Pour ma part le gainer c'est de la whey "sans" prot mais beaucoup de sucre

j'ai commencé avec un gainer mais je vais finir avec la Whey et l'avoine car j'ai plus perdu d'argent que pris du poids avec ca :lol:

Donc voial c'est plus facile de manger un truc en plus icon10
Répondre