Prise de masse a 3000 Kcal problème

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Hug-
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 15:07

Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Hug- »

Salut a tous,
Je tente de me faire un programme a 3000 kcal mais j'ai un petit soucis.
J'ai comme plan :

Protéines : 120g
Lipides : 60g
Glucides : 495g

Le problème, je n'arrive pas a atteindre le résultat attendu sans dépasser 120g de protéine.
Image
Avez vous des idées, des conseils pour améliorer cela. Disons que c'est mon premier programme je vais commencer la musculation, c'est pour cela que je ne m'y connait que très peu.
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Mika52 »

Slt

Quel est ta taille/poids ?

As tu fais un calcul aproximatif de ta depense energétique journaliere ?

Pourquoi partir sur 3000 ?
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Hug-
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 15:07

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Hug- »

Je fait 1m84 pour 60 kg.
Oui j'ai fait un calcul et j'ai 2600 kcal par jour et souhaitant prendre de la masse j'ai décidé de faire 2600+400.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par KingBry »

Trop bas en lipides augmente à 100 si tu veux
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Hug-
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 15:07

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Hug- »

Merci de t'as réponse, j'ai oublié de préciser l'huile d'olive ce qui fait monter les lipides de 60 et les calories de 480.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Milouse »

+480 pour commencer je trouve ça trop . commence à +200 et ajuste si besoin.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par AVENGED30 »

Je suis d'accord avec Milouse, augmenter ses apports de 500 ou 700 comme certains font c'est jeter son argent par les fenetres contre du gras pur et dur.. si tu veux eviter de devoir faire une seche rajoute juste 200kcal de plus, moi avant je mangeais jusqu'a 3000kcal par jour, je prenais pas un gramme ! Puis je me suis serieusement mis au sport et je grossis avec 2400kcal lol
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par jawax »

AVENGED30 a écrit :Je suis d'accord avec Milouse, augmenter ses apports de 500 ou 700 comme certains font c'est jeter son argent par les fenetres contre du gras pur et dur.. si tu veux eviter de devoir faire une seche rajoute juste 200kcal de plus, moi avant je mangeais jusqu'a 3000kcal par jour, je prenais pas un gramme ! Puis je me suis serieusement mis au sport et je grossis avec 2400kcal lol
en quel honneur?? 200 calories de plus c'est sûr que ça revient à beaucoup plus cher...


tu prends du poids à 2400 mais pas à 3000 calories???? il n'y a pas un truc qui cloche dans ce que tu dis??alors tu avais une plus grosse activité lors des 3000 kcal sinon c'est pas possible, ou alors tu croyais être à 3000 alors que tu étais à moins.



et question, pourquoi ne pas faire une sèche??? la sèche fait partie des étapes de la musculation c'est comme ça, c'est un effort comme la prise de masse, faut pas voir ça comme un calvaire sinon autant rien faire.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Milouse »

Jawax, considère, et c'est son droit, qu'une bonne prise de masse peut contenir muscle plus gras.

Ce que veut dire AVENGED30 c'est que payer de la bouffe qui va devenir du gras pour la reperdre après c'est de l'argent dépensé pour rien, sur quoi il a raison.

Après la sèche est là pour ça.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par AVENGED30 »

J'ai vu beaucoup de mec se peter avec la bouffe et le gainer pour finir par une seche qui les a fait retomber au même poids qu'avant, moi ma maniere de fair est differente, manger bien, mais 200kcal de plus c'est tout, c'est plus long pour le resultat en masse ok, mais sinonje doute avoir besoin de seche après, surement pour les abdos mais ca sera plus leger que de passer par 80kg et reperdre 8kg :lol:

Apres faites comme vous le sentez c'est ce que j'ai toujours dis, si on est fier de ce que l'on fait, au prix qu'il nous en coute c'est tant mieux, faut pas se laisser decider par les autres icon10
Hug-
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2014, 15:07

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par Hug- »

Je vais donc commencer par +200 comme conseillé. Ca me permettra d'arriver plus facilement aux résultats que je dois atteindre.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prise de masse a 3000 Kcal problème

Message par jawax »

AVENGED30 a écrit :J'ai vu beaucoup de mec se peter avec la bouffe et le gainer pour finir par une seche qui les a fait retomber au même poids qu'avant, moi ma maniere de fair est differente, manger bien, mais 200kcal de plus c'est tout, c'est plus long pour le resultat en masse ok, mais sinonje doute avoir besoin de seche après, surement pour les abdos mais ca sera plus leger que de passer par 80kg et reperdre 8kg :lol:

Apres faites comme vous le sentez c'est ce que j'ai toujours dis, si on est fier de ce que l'on fait, au prix qu'il nous en coute c'est tant mieux, faut pas se laisser decider par les autres icon10
il y a une différence entre prendre de la masse rapidement avec de la bonne bouffe et prendre de la masse rapidement avec des conneries comme le gainer...et derrière bien gérer sa sèche.


après comme tu le dis, chacun fait comme bon lui semble
Répondre