Prise de masse a 2600Kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Fatalis
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2014, 17:24

Prise de masse a 2600Kcal

Message par Fatalis »

Bonjour a tous !

J'ai 20ans, je mesure 1.73m pour 71 kg...Pour mon morphotype et bien je ne me situerais dans aucun des trois, pas maigre, pas gros, pas musclé de nature. Et puis mon poids varie pas mal d'un jour a l'autre : lundi matin = 69kg ; Mardi matin = 71kg ; et sa repasse a 70 pour remonter a 73 dans la semaine, je crois que ma balance est foirée.

J'avais déjà fait une prise de masse de 2900kal => je prenais 1kilo par mois mais l'alimentation aurait pu être beaucoup plus perfectible...Je viens donc vers vous pour savoir si je n'ai rien oublié, ou si il vaudrai mieux remplacer/ajouter/supprimer un aliment...

Je m'entraine 3 fois par semaine (Fullbody Waterbury) et me supplémente uniquement en créatine monohydrate (1gr par repas, soit 4 ou 5gr/jour).
Concernant le pré-training en cas de fatigue : 2 café (équivalent a 200mg de caféine) + 100% cacao : ce mélange boost bien mieux que les boosters chimiques que j'ai déjà eu l'occasion de tester, et je m'entraine mieux quand je n'ai pas des glucides a digérer.
Dois-je aussi garder le même plan pour les jours off ? Merci

Image
Modifié en dernier par Fatalis le 22 oct. 2014, 10:35, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prise de masse a 2600kal

Message par jawax »

il faut se peser dans les même conditions et à la même heure pour sinon le poids variera c'est une certitude.

si tu te pèse à 9h du mat à jeun puis le lendemain à 9h du mat après un petit dèj tu auras logiquement 1 kilos en plus...

pour ton plan alimentaire c'est bien équilibré, c'est bien.

tu as un peut trop de protéines par contre, tu devrais tourner aux alentours des 140 g/150 maxi .

enlève deux blancs et 50g de thon/poulet et rajoute 20g de pâtes à chaque repas .
Avatar du membre
Fatalis
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2014, 17:24

Re: Prise de masse a 2600kal

Message par Fatalis »

Merci pour la réponse.

Mais c'est justement cela le problème : je me pèse le matin a jeun après les toilettes, et le poids varie tout autant, je vais changer de balance et voir ce que cela donne...

Pour les protéines, j'ai déjà enlevé le shaker de 35gr de prot a ma collation de l'aprèm...Je rajouterai 20gr de féculents a chaque repas.
Au lieu d'augmenter les glucides le soir, je pourrais le faire le matin ? Par exemple, au lieu de passer de 30 a 50gr de féculents le soir, je passe de 100 a 120 gr de flocons le matin. Car le matin, mes flocons sont tellement bons donc je voudrais augmenter cela, alors que le soir mon appétit est moindre et mes 30gr de féculents suffisent.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Prise de masse a 2600kal

Message par AVENGED30 »

Coucou !

Pour la peser matinal il faut savoir qu'on perd de l'eau durant notre sommeil par la transpiration, aussi en fonction de notre alimentation de la veille on ne rejette pas tout ! Si tu mange 5kg de bouffe tu fera pas caca 5kg :lol: ca sera rejetté que plus tard. Parfois je perdai 2kg en une nuit, et oui.. le pipi au mercure :lol:

C'est pour ça qu'il est mieux de se peser une fois par semaine meme si c'est difficile :wink:
sebamg
Messages : 37
Enregistré le : 27 août 2014, 23:14

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par sebamg »

moi aussi ca me fait la meme chose que toi avec mon poids, sinon tes flocons d'avoines tu les prépare comment pour que ca soit bon??
Avatar du membre
Fatalis
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2014, 17:24

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par Fatalis »

Certes, mais comment expliquer que la semaine 1, je fais 70kilos, la semaine 2 c'est 72 et la semaine 3 c'est 70, et la semaine suivante sa remonte, et bien sur pesé dans les même conditions sans ne rien changer dans la diète. Du coup je reste bloqué entre 70 et 73. Je précise que je fais un seul cheat meal le vendredi et dimanche cardio si j'ai le temps.

@sebamg : Flocons d'avoine + Beurre cacahuètes + 3gr Poudre 100% cacao Van houten + Lait (80ml) + Eau (80ml).
Si l'eau te dégoute avec les flocons, enlève et rajoute + de lait ou si t'as pas le cacao, rajoute 5gr de whey juste pour donner une saveur au tout (chocolat de préférence) => c'est délicieux icon10
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par jawax »

j'ai la réponse à ta question:

quand tu prends du poids tu dépense plus de calories, imaginons que tu sois à une dépense de 2500 kcal à 70 kilos, tu vas monter à 73 et là ta dépense va passer à 2700 kcal par exemple, donc tu stagnera ou perdras du poids.

solution: lorsque tu arrive à 73 kcal augmente les apports de 200 kcal.

une diète n'est pas figée, il faut jouer avec en fonction de la variation du poids.

à toi de jouer icon10
Avatar du membre
Fatalis
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2014, 17:24

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par Fatalis »

:o Donc j'avance par pallier au fur et a mesure que je bloque sur la balance (au bout de quelques semaines). Bon après, faudrait pas non plus que j'arrive a 3500Kcal a la fin de ma pdm car ayant commencer a 2600, je trouve que c'est un peu abusé. Ma prise de masse je voudrais la faire non pas en 5-6 mois mais plus sur 8 mois au minimum, la patience est une vertu ; je veux devenir énorme et sec tout en évitant les 20% de body fat :lol: A moi donc d'augmenter ou au contraire de baisser les calories suivants la variation positive ou négative du poids.

Petite question : penses-tu qu'après 1 an et demi de muscu, dont 1 an a manger n'importe comment (j'ai connu le croissant avant le training voir a jeun :oops: ), je suis toujours débutant et donc perdre de la graisse tout en prenant du muscle est toujours possible ?
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par Milouse »

Enorme et musclé en 8 mois, sois un peu plus patient si tu cherches un faible taux de masse grasse.
Fatalis a écrit :Petite question : penses-tu qu'après 1 an et demi de muscu, dont 1 an a manger n'importe comment (j'ai connu le croissant avant le training voir a jeun ), je suis toujours débutant et donc perdre de la graisse tout en prenant du muscle est toujours possible ?

Si t'as diète est nickel, c'est exactement ce qui va arriver :)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par jawax »

Fatalis a écrit ::o Donc j'avance par pallier au fur et a mesure que je bloque sur la balance (au bout de quelques semaines). Bon après, faudrait pas non plus que j'arrive a 3500Kcal a la fin de ma prise de masse car ayant commencer a 2600, je trouve que c'est un peu abusé. Ma prise de masse je voudrais la faire non pas en 5-6 mois mais plus sur 8 mois au minimum, la patience est une vertu ; je veux devenir énorme et sec tout en évitant les 20% de body fat :lol: A moi donc d'augmenter ou au contraire de baisser les calories suivants la variation positive ou négative du poids.

Petite question : penses-tu qu'après 1 an et demi de muscu, dont 1 an a manger n'importe comment (j'ai connu le croissant avant le training voir a jeun :oops: ), je suis toujours débutant et donc perdre de la graisse tout en prenant du muscle est toujours possible ?
si tu ne prends pas de poids à 3400 kcal par exemple tu n'auras pas le choix d'être à 3600 si tu veux continuer à prendre du poids mon cher . calories élevées ne veux pas dire gras, des pratiquants en prise de masse tournent aux alentours des 4000 voir plus, tout dépends du poids de la personne, plus on grossis plus on dépense et donc on augmente en conséquence.
sebamg
Messages : 37
Enregistré le : 27 août 2014, 23:14

Re: Prise de masse a 2600Kcal

Message par sebamg »

merci fatalis pour la recette! :D
Répondre