Manger max de calories pour grossir ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Bonjour,

J'ai 23 ans, je mesure 1,80 mais ne pèse que 60 kg... Je suis particulierement maigre au niveau des avants bras et des clavicules.
Cela fait des années que j'ai ce poids, je ne mange pas beaucoup car je suis vite rassasié.

J'ai une question dont j'espère une réponse

J'ai lu qu'il fallait ingurgiter environ 10 000 calories pour grossir d'1kg.
Sans parler de la depense du corps, j'aimerai savoir si je mange par exemple 1kg de noix qui contiennent 700k / 100gr est ce que j'atteindrai les 7000k ce qui me fera grossir de presque 1kg ?


Mon seul objectif est de grossir, je ne veux pas me muscler, seulement avoir du gras car je suis très sec.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Vato »

Salut,

Personne n'a besoin de gras, il ne sert à rien (à moins que tu sois un inuit ? ou que tu prévois une carrière de sumo ?) Et ce qui est pire que d'être skinny c'est d'être un skinny fat, réfléchis bien à cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Milouse »

j'ai commencé au même poids que toi (voir ici : post3430638.html#p3430638)

Je sais donc de quoi je parle quand je te dis que si tu fais ça tu vas prendre du bide et des nichons ! jamais ça ne remplira tes bras et tes clavicules ! T'auras l'air d'une allumette avec du bide...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Bastoun34 »

Autant les lipides sont essentiels dans la construction des cellules, autant le gras, ça reste du poids mort pour l'organisme... Comme le dit Vato, personne n'a jamais intérêt à prendre "juste" du gras. On en prend en prisse de masse, mais c'est un effet collatérel si on peut dire, qu'on cherche à limiter le plus possible.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Merci les gars de vos reponses,


Donc si j'ai bien compris ça ne sert a rien que j'avale 7000k par jour car tout va aller dans le ventre et mes bras vont rester maigre ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Vato »

Sans musculation oui c'est ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Tain c'est galère... J'aurai préféré être gros et faire un régime que maigre et devoir faire tout ça...

Vato tu pourrais m'aider silteplait en me disant exactement ce que je dois faire car j'ai lu les posts pour debutant mais je suis un peu perdu...


Ce qui m'importe c'est grossir, principalement au niveau des bras qui sont très fin et egalement sur le haut des pectoraux qui sont creux ce qui fait ressortir les clavicules..

J'ai une salle de sport dans ma cité u
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Vato »

tu aurais été "gros", le problème aurait été pareil, il aurait fallu faire de la muscu aussi.

Avant de me lancer dans une explication détaillée, j'ai une question : tu as vraiment la motivation pour te lancer dans la muscu ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Milouse »

Ouep faut pas faire ça sans motivation, ça demande bcp de temps et d'efforts et les résultats n'apparaissent pas du jour au lendemain. Ne te lance pas sans être motivé tu abandonneras aussi vite !
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Oui j'ai vraiment envie de changer, je vais faire mon maximum pour tenir
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Milouse »

il te faut commencer par intégrer certaines notions ; lis déjà ça, et si tu as des questions...


a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Bastoun34 »

Je suis toujours étonné par les gens maigres qui viennent ici expliquer que c'est galère, ils arrivent pas à prendre, je suis ectomorphe etc...
Putain les gars, mais profitez-en, vous avez le physique idéal pour débuter la muscu: vous partez d'une base sans gras; vous pouvez vous permettre d'en prendre un peu en prise de masse; dès que vous allez prendre du muscle, ça va se voir très vite; pas de soucis pour pratiquer au début, contrairement à une personne en surpoids...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Milouse j'ai vu tes photos, ton corps a 60kg est mieux repartit que le mien, je suis tres maigre au niveau des poignets et clavicule

J'ai egalement lu le post sur les notions de base

@bastoun: c'est dur de continuer a avaler quand tu te sens rassasié, que ton corps n'accepte plus de bouchées supplémentaire et que t'a envie de vomir si tu continue...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Vato »

Les poignets ne grossiront de toute façon pas ;-)

Pour ce qui est de manger plus, tu as deux solutions, soit manger un tout petit peu plus à un repas...puis encore un peu plus ou alors augmenter un autre repas ou alors ajouter des collations, même petites. L'erreur que beaucoup font c'est de vouloir manger trop et trop vite, là oui c'est la meilleure façon de se dégouter et d'abandonner.

Pour le training, je te conseille d'aller à l'essentiel pour là aussi éviter de te dégouter en en faisant trop ou en n'ayant que peu de résultats. Un programme du style :

- Squat 4*8 (2min repos)
- Dips 4*8(1'30 repos)
- chin-up 4*8(1'30 repos)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Merci vato je vais suivre ton conseil,
3x par semaine c'est bien ça ?

Voici des photos de moi :

Image
Image
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par jawax »

Vato dans ton programme il n'y a pas la largeur des épaules.

sinon 1kg équivaux environ à 7700calories et non 10000 et puis prendre 1 kilos par jour??? faut être complètement givré du bocal :lol:

1kg par semaine ok et encore si tu veux pas prendre de gras ( ce qui ne semble pas le cas) c'est trop

mais comme dit au dessus il faut de la motivation et de la persévérance avec un programme et une diète draconienne

et oui ce n'est pas aussi simple qu'on le pense, on devient pas plus épais à coup de baguette magique icon10
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Lucas L »

Petit conseil d'Arnaud.
Il y a une petite astuce pour manger un peu plus en manque d'appétit.

On peut faire plusieurs repas provisoirement.

Par exemple vous êtes à 3000 kcal mais impossible de manger en 3 repas . On peut passer pendant 15 jours à 3 semaines à 6 repas.
Cela va permettre au corps de s'habituer à l'apport calorique.

Après pour diminuer c'est tout simple ( passer de 6 repas à 3 repas) : on cherchera à supprimer un repas ou collation et répartir dans la journée.
Encore plus simple : on prend référence sur Méthode de Nutrition.
3 repas plus 3 collations page 208 pendant 1 semaine.Ensuite 3 repas plus deux collations pages 186 la semaine suivante. Et la dernière semaine on passe à 3 repas et une collation page 170.
Si cela peut t'aider. :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Vato »

jawax a écrit :Vato dans ton programme il n'y a pas la largeur des épaules.
Et donc, il faut changer quoi ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Merci luca pour l'aide, je vais tacher de m'en inspirer ^^

Jawax : c'est vrai que j'abuse un peu 1kg/j c'est trop lol.
Je vise les 1kg/semaine 4/mois je pense que c'est plus raisonnable...

Je vais etablir un programme diete vous me direz ce que vous en pensez ^^
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par jawax »

Vato a écrit : Et donc, il faut changer quoi ?
tu es moniteur fonte tu sais mieux que moi me charie pas :mrgreen:

ajouter un exo de tirage menton et passer à 3 séries par exo pour faire le même total .
Sysco
Messages : 8
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:08

Re: Manger max de calories pour grossir ?

Message par Sysco »

Je me suis fait un plan dièt, dites moi ce que vous en pensez svp ^^

Je pèse 60kg pour 1m82 mon objectif est d'atteindre 70kg en 3 mois
Ma DEJ : 2200

Mes besoins :
90g prot représente 360 kcal
60g lipide représente 540 kcal
1800g glucide représente 450 kcal

––––––––––––––

Petit Déjeuner :

3 blancs d'oeufs dur et 1 jaune
1 portion fromage
1 brique de lait 200g
1 banane ou 1 pomme
1 jus de fruit
100g lentilles avec du pain


Collation :

1 banane ou 1 pomme
1 brique de jus
20g noix de cajou


Déjeuner :

1 salade avec cuillère a soupe d'huile d'olive
150g riz blanc
100g poisson
1 jus d'orange


Collation :

1 banane ou 1 pomme
200g lait
20g noix de cajou


Diner :

150g pâtes ou riz
1 cuisse de poulet
1 jus d'orange
1 pomme


Avant de se coucher :

100g fromage blanc avec sucre
Répondre