Conseil pdm/sèche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
djtsufur
Messages : 14
Enregistré le : 03 juil. 2014, 14:20

Conseil pdm/sèche

Message par djtsufur »

Bonjour,

Je poste ici suite à ma période de pdm.
Le soucis est que j'arrive au bout de 3 mois de musculation en pdm et que je n'arrive plus à grossir depuis 2 3 semaines...

J'ai du prendre 6 ou 7 kilos depuis le début.

Sachant que jai commencé la musculation il y a 3 mois, je peux envisager une sèche des maintenant ? Surtout que je ai un peu marre de manger comme un porc et voudrais laisser mon corps se reposer.

Merci
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Conseil prise de masse/sèche

Message par Sasuke54 »

Salut,
C'est a toi seul de décider si tu dois faire une sèche ou non.
Si tu souhaites encore prendre en masse, vu que tu as pris du poids tu dois augmenter encore ta DEJ.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Conseil prise de masse/sèche

Message par Bastoun34 »

Sasuke54 a écrit :Si tu souhaites encore prendre en masse, vu que tu as pris du poids tu dois augmenter encore ta DEJ.
En l'occurence, c'est sa DEJ qui au augmenté, et c'est son total de kcal qui devrait être ajusté.
Après, comme l'a dit Sasuke, c'est toi qui le sent, c'est toi qui te voit dans le miroir. De toutes façons, dans l'absolu, tu as déjà arrêté ta prise de masse, puisque tu ne grossis plus: ça signifie que ce que tu manges actuellement correspond à ta DEJ. Maintenant, j'aurais tendance à dire que si tu sens que ton corps en a marre, alors non, faut pas continuer. 6-7kg, c'est déjà une belle prise de masse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
djtsufur
Messages : 14
Enregistré le : 03 juil. 2014, 14:20

Re: Conseil prise de masse/sèche

Message par djtsufur »

Oui enfin du moins c'est que je pensais, je trouve que 3 mois ça fait quand même beaucoup pour moi.

Merci encore pour vos réponses.
Répondre